la fille qui se sentait harcelée

En ce moment, l’attente est devenue plus dure. La fille compte plusieurs fois par jour le nombre de mois qui la sépare de la première IAD, comme si cela pouvait faire passer le temps plus vite, comme si cela pouvait lui faire gagner du temps. Mais ne rêvons pas.

C’est bizarre. Le cap des 8 mois lui semble plus difficile à passer que celui des 9 mois. Pareil pour L’homme. En ce moment, elle n’est que soupir, tristesse, colère et encore soupir. Elle trouve tous les nouveau-nés moches (merci les mécanismes de défense de son moi intérieur), elle les fuit comme la peste bubonique. Elle se force à ne pas voir les ventres ronds qui pullulent en ville. Elle a constamment son ipod collé aux oreilles et dés qu’elle le peut elle plonge dans son livre pour ne pas voir ce qui se passe autour d’elle.

Elle essaie de remplir sa vie et de combler l’attente de choses qui n’ont aucun rapport avec les enfants et la grossesse. Elle n’aime pas beaucoup ses congénères humains en ce moment. Elle est un vrai pittbull. Elle rêve de solitude, d’oubli et de silence. Ou mieux, si on pouvait la plonger dans un coma artificiel et ne la réveiller que pour lui annoncer qu’elle est enceinte. LE REVE !!

Comme elle aime lire, la fille fait parti d’un forum littéraire. A priori un lieu civilisé où les gens ont autres choses à foutre que de parler de leurs gosses. Que nenni! Un des membres, nouvellement grand-mère, n’a rien de trouver mieux que de foutre la photo de son peut-fils comme avatar. Sur un forum littéraire. Entre Kundéra et Faulkner. Sur le seul lieu où elle pouvait oublier la PMA, où tout le monde se fiche de savoir si elle a des enfants et si non pourquoi. Le SEUL lieu où il n’y a pas de photos de bébé!!! Elle a bien failli quitter le forum. Heureusement la nouvelle Mémé a changé d’avatar. Le forum est à nouveau fréquentable et personne n’y parle layette. Ouf!

Faute de ne pouvoir échapper à un monde fait de Parents Fiers de l’Etre, elle a décidé de faire chauffer la carte bleue en s’achetant plein de jolis vêtements qui mettent en avant sa silhouette de femme pas enceinte. L’autre jour elle part donc à l’assaut de la Halle aux vêtements. Il y en a une près de chez elle et elle n’y a jamais foutu les pieds. Elle se dirige, guillerette, vers le rayon des femmes et jette un coup d’oeil qui lui dit que tout ça semble bien grand. Elle doit être au rayon grandes tailles. Elle lève le nez et là elle voit écrit en gros (je vous le donne en mille) : MATERNITE. Elle a poussé un cri horrifié et elle est sortie illico presto du magasin.

Il y avait une nana qui rangeait des vêtement dans le rayon qui l’a regardé les yeux ronds. Elle a du la prendre pour une folle. Ce que la fille est sûrement un peu. C’est pas tous les jours que les gens quittent son magasin en courant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s