La fille qui était allée voter

Dimanche 22 avril, premier tour des élections présidentielles françaises.

Il fait beau. Ah non, il pleut. Il fait beau. Il pleut.

Après moultes hésitations, la fille décide de laisser s’exprimer la femme qui est en elle et enfile ses botines à talons pour aller remplir son devoir de citoyenne.

12h40, la fille arrive à la gare de Labrousse et constate que le TER à destination de Paris Gare du Nord a été annulé pour cause de travaux sur la ligne. le prochain train est un RER, part à 13h11, met 50 minutes quand le TER en met 25. La fille poireaute. Il pleut.

14h00, est à Paris et s’engouffre dans le métro. Ca pue, c’est moche, c’est le métro.

14h30, la fille est devant l’école où elle doit voter, elle envoie un SMS à Plume avec qui elle à rendez-vous à 15h00 pour la prévenir de son retard. Plume répond qu’elle va faire le tour du quartier Saint-Michel en attendant la fille. Il y a trois bureaux de vote dans l’école. La fille qui n’a pas reçu sa nouvelle carte d’électeur se rend à celui où elle a voté la dernière fois, le n°3. Il fait beau.

On ne trouve pas la fille. C’est embêtant. Une dame lui conseille de se rendre dans les deux autres, elle doit sans doute y être. Elle se rend donc au bureau n°1. On ne trouve pas la fille. Elle va voir au bureau n° 2. Idem. La fille commence à en avoir marre. Une dame du bureau lui dit que si elle ne peut pas voter au premier tour, elle ne le pourra pas non plus pour le second. La fille lui répond que si on se retrouve avec un match Sarkosy-Lepen au second tour, elle va faire un dépression nerveuse et que « quand même, vous ne voudriez pas avoir mon suicide sur la conscience ».  La dame rigole, lui rappelle que le vote est anonyme. Elle finit tout de même par lui recommander d’aller voir à la mairie.

15h00, la fille appelle Plume pour lui dire qu’elle n’a toujours pas pu déposer son bulletin dans l’urne et que c’est pas un peu mais beaucoup de retard qu’elle va avoir. Plume mange une glace et se ballade donc elle attend encore. Il pleut et il fait soleil en même temps.

15h20, la fille arrive à la mairie de son arrondissement. Ses bottines trop mignonnes s’avèrent être de véritable instruments de torture. Elle a mal au pied. La fille n’est pas la seule à ne pas pouvoir voter. Elle fait la queue. Arrive son tour. On lui dit qu’elle doit voter au bureau n°1, soit un des trois qui ont dit ne pas avoir de trace d’elle sur leur liste. La fille en informe l’employée de la mairie qui lui répond que c’est là-bas qu’il faut qu’elle aille (putain les gens sont cons). La fille lui demande comment elle va faire pour voter s’ils ne la trouve pas sur leurs listes. « Dans ce cas-là,  vous leur dites d’appeler le bureau électorale ». Ah bon, parce qu’on peut appeler. T’es en train de me dire que je me suis ruinée les pieds à venir jusqu’à la maire alors qu’un simple appel aurait suffit? La fille a envie de pleurer. Il pleut.

Elle repart en claudiquant vers son bureau de vote. 16h00, on la retrouve sur les listes. Il y une queue de l’autre monde. Elle rappelle Plume qui a finit de manger sa glace et qui découragée par la pluie rentre chez elle. Et là, commence une longue, très longue attente. Ca papote dans le file d’attente, le fille écoute les conversations pour s’occuper. Devant elle une jeunette qui doit encire être au lycée annonce à une de ses copines par téléphone qu’elle va voter Mitterrand (sic). Derrière elle, un père explique à sa fille la politique.

Elle : Je connais même pas tous les candidats. A part Sarko et Hollande.

Lui: T’as pas bien suivi la télé alors.

Elle : Si je connais Eva Joly.

Lui: ah ouais, avec ses lunettes en plastiques.

Elle : C’est la candidate des campagnards.

Lui : Elle aime la nature.

Elle : Ouais mais c’est bien la ville aussi. Tout le monde peut pas vivre à la campagne.

Lui: En plus, elle fait ça pour rien, les campagnards, ils votent soit Sarko, soit Lepen.

C’est à ce moment que la fille à cesser d’écouter. Elle regarde dehors. Il tombe des trombes d’eau. La fille rêve d’une amputation des pieds. Elle vérifie trois fois qu’elle n’a pas mis le mauvais bulletin dans l’enveloppe. Elle envoie des SMS à l’homme qui se marre comme un perdu (l’homme est Belge, il ne vote pas). Après ce qui lui semble être une éternité, elle insère son bulletin dans l’urne. Elle n’a même pas droit au « a voté! ». Tout se perd ma brave dame.

La fille sort, il est 17h15, il pleuviote. Elle marche comme une tortue jusqu’à la bouche de métro. C’est la dernière fois que la fille laisse s’exprimer la femme qui est en elle. Au second tour, c’est jean et ses vieilles Kickers qui ont plus de gueule mais qui sont tellement confortables.

Le lendemain, la fille s’en rendue chez le Dr Colpo. Le col  de la fille est parfaitement cicatrisé. La vie sexuelle de l’homme et la fille peut rependre normalement. Par contre, il a été contacté par le Professeur qui lui demande ses recommandations quand à la FIV. Et les recommandations du Dr Colpo sont d’attendre que la fille ait fait un premier contrôle en juin (colposcopie + frottis) et si tout est ok, il donnera son feu vert. Parce que si récidive il devait y avoir et que la fille est enceinte on ne peut pas intervenir avant son accouchement. Et c’est pas bien.

Bref, la FIV, c’est pas pour tout de suite. Allez savoir pourquoi, ça n’étonne pas la fille plus que ça.

60 réflexions sur “La fille qui était allée voter

  1. La fille écrit toujours aussi bien et a fait son devoir citoyen c’est bien ! (moi aussi je vérifie toujours 50 fois que je me suis pas plantée de bulletin, que j’en ai pas mis 2 dans l’enveloppe ce qui annulerait mon vote…)
    Mais Nell est vraiment désolée pour ses pieds et encore des milliers de fois plus désolée qu’elle doive attendre encore pour lancer cette fiv. Mais finalement juin c’est dans un mois et 6 jours ! Le temps pour se spieds de retrouver toute leur forme ! (oui je sais pas besoin de pieds en forme pour faire une fiv…)

    Ps : pourquoi tu t’inscrirais pas dans ton nouveau bureau de vote pour l’année prochaine ?! Tu serais sûre d’être sur les listes et tu pourrais même aller en bottines à talons dans le bureau de vote à côté de chez toi !

    • c’est le contrôle technique que se fera en juin. Pour la fiv je table entre entre juillet et septembre. Chuis plus à ça prés 😉

  2. Saleté de HPV de m*rd* (je suppose que c’est bien de ça que tu parles ?) j’en ai un mais petit petit et en voie de resorbation (ça se dit ça??) … prochaine colpo en mai si pas de ++ à l’iac 😉
    en tt cas je te fais plein de bisous et shit la mairie et ces listes pas tres bien organisées 😮

    • Oui, c’est bien le HPV. C’est mignon ce truc. je ne savais même pas que je l’avais. Prochaine colpo en juin. C’est bien ça donne des échéances avec du suspens 😉

  3. Rho la vache je me marre !!!!

    J’aurais dû venir par ici bien plus tôt…

    Moi c’est fillotte qui a mis le bulletin dans l’urne, a gueulé « a voké !!!

    Et avant, honte sur moi, elle a aussi beuglé « conache !!! » en passant devant le portrait de le Pen et « crouducu !!!! » devant celui de sarko…. ben j’étais fière, bonjour l’éducation….

    désolée quand même pour la FIV…. c’est chiant quand même, faudra s’en plaindre au nouveau président…. comme du temps d’ailleurs….

  4. Et bien merci à toi d’avoir enduré tout ça, car grâce à toi (oui oui, tout à fait, je n’exagère pas), on ne se retrouve pas avec Marine au and tour!
    Pour la colpo, j’espère que la 2ème (putain, une 2ème!!!) sera aussi bonne que celle-ci!

    • Les colpo c’est finger in the noze. C’est moins fun qu’une bonne écho-endo.

      Je suis fière de d’avoir sauvé la République.

  5. Ca me rappele un de mes épisodes démocratiques ! Je ne savais plus dans quelle ville j’étais inscrite (déménagement +++ c’est dernières années), encore heureux que c’était dans la même région ! Lol
    Tu me fais penser aussi à moi avec ton homme belge qui ne vote pas, mon homme est camerounais, alors j’ai vraiment le sentiment à chaque fois d’accomplir mon devoir pour 2.
    Ah oui, je vote aussi pour que DNLP te foute la paix (et à nous toutes aussi) 😉

  6. Les gens sont cons… en effet ! Moi j’étais de l’autre côté de la table… et nous aussi on a les perles des électeurs : « j’ai pas de pièce d’identité mais la carte navigo, je peux voter ? », « pourquoi est ce que je dois vous prouver mon identité ca fait 40 ans que je vote ici non mais oh », « je ne sais pas où je dois voter mais je ne veux pas vous donner mon adresse pour que vous me le disiez, ça ne vous regarde pas », « pourquoi je ne suis pas inscrit dans le bureau de vote à côté de chez moi ? ah parce que je dois signaler mes changements d’adresse pour que vous le sachiez? ». Cons et très agréables…
    Et sinon, bonne cicatrisation de ton col (et de tes pieds… mais ils sont moins utiles pour les fiv, quoique, on marche dans les hopitaux et dans les etriers on a une belle vue sur eux…) et courage pour patienter encore et toujours…

    • je garde toujours mes chaussettes quand j’ai les pieds dans les étriers, c’est le peu qu’il me reste de pudeur. Bah, oui, les gens sont un peu bêtes parfois. ca doit être drôle d’être de l’autre côté.

  7. C’est triste ce qui t’es arrivé ce jour là et en même temps tu racontes ça d’une telle façon que j’en ai trop rigoler. Et on a tous connus ces moment où on a marché comme des malades , on nous a balader d’un endroit à l’autre et là on a juste envie de pleurer et de se rouler par terre.
    Bon et moi je croises pour qu’au moi de juin tout soit nickel!
    Gros bisous la fille

  8. Tu es une citoyenne exemplaire! Grâce à ton vote, Marine n’est pas au 2nd tour 🙂
    Et sinon, si tout est ok en juin, c’est une possible FIV en juillet. Soit dans même pas 3 mois…

    • Juillet au mieux, ça dépendra de la réactivieté de mon centre. je crois que le CECOS ferme en août donc je table sur septembre au plus tard. Enfin, avant 2013, ça serait bien 😉

  9. Les aléas de l’administration me laissent parfois dubitatif …. en tout cas, ta mésaventure m’a bien fait rire car étrangement, elle me rappelle le déroulement de toute ma vie … 😉
    Enfin, ça te fera des anecdotes à raconter à ton futur bb de juin et c’est tout le mal que je te souhaite !!! après tout, ça te laisse le temps aussi de te préparer aux piqûres, aux traitements drastiques et toute la joie qui accompagne une FIV …..

      • Prépare l’homme aussi, il aura peut-être des tests à faire …. il parait que l’auto-suggestion est efficace : je veux bien le croire mais uniquement pour ce qui concerne le moral, sinon pour le reste, ça s’appelle le vaudou ….

        • Nan, l’homme en vertu de sa « stérilité primaire définitive » est dispensé d’examens. Au pire, on lui demande ses sérologies mais c’est tout. Nous avons recours à un donneur, donc ça va être tout pour ma gueule; 🙂

      • Le Puregon Pen ça m’en rappelle une bien bonne : à l’époque où je l’utilisais (en 2005 ou 2006, je sais plus…), je dois me piquer alors que je suis chez ma grand-mère. Je pose le machin sur la table, le temps d’aller chercher un coton… 3 secondes après, je reviens, ma grand-mère avait chopé le puregon pen et s’apprêtait à se piquer : il ressemblait à 2 gouttes d’eau au stylo qu’elle utilisait pour s’injecter son insuline !!!! Grosse crise de rire, pendant des mois je l’ai imaginée enceinte avec des gros nichons….

  10. Putain de talons…………..
    Mais YES !!!! Le résultat est tombé… MLP ne sera pas au second tour !! … Tu peux rechausser tes vieilles Kickers !

    Sinon… Juin c’est demain !!! (Si si pour de vrai !) !!!!!!! AMP = AAHHHHHH MERDE PATIENCE !!!!!
    Courage Courage Courage courage 🙂 (je fais de l’auto persuasion en même temps !)

  11. La fille mérite un brevet de civisme pour sa persévérance, voire son obstination remarquable.
    La fille mérite un brevet d’élégance pour ses chaussures de fille, non mais, y a pas que les bourgeoises de droite qu’ont le droit d’aller voter en talons !
    La fille mérite un brevet de cicatrisation, j’espère que l’homme de la fille va la récompenser comme il se doit pour son travail parfait.
    La fille mérite un brevet de patience, mais ça malheureusement on le savait déjà.
    Bravo la fille, bises !

  12. J’espère que t’as encore pas mal de paquets de M&Ms… d’ailleurs faudrait que tu m’en donnes un peu aujourd’hui !
    Quelle galère ton épopée citoyenne ! t’as bien du mérite !!! moi rien de prendre le RER pour aller voter ça m’aurait soulé (ah non c’est vrai, c’était un TER finalement).
    J’espère que la reprise des galipettes va te remonter le moral.

    Gros bisous à la Fille

    • Non,c’est l’inverse. Je voulais prendre le TER (bien) mais finalement j’ai pris le RER (pas bien). L’année prochaine, je pourrais voter dans mon nouveau bled à pied (c’est plus écolo). Ca sera bien!

  13. Bon alors la fille parle de devoir citoyen, de sport d’endurance, de combat contre l’oppression du peuple finalement, et contre l’oppression de la femme en talons, de glace, de juin et moi, qu’est-ce que je retiens? Que l’homme de la fille est belge. Je suis émotion.
    Car c’est un des miens, en plus d’une bloggueuse de talent, qui va reprendre la Sainte Galipette en toute impunité. Et ça Madame, dans un pays sans gouvernement (enfin bon, qui a détenu le record de), on en connaît la valeur. S’il est liégeois, je me mets à pleurer.

    • Bah, çça alors, t’es une compatriote de l’homme? Cette info m’avait échappée. par contre l’homme est de Bruxelles (Uccle pour être précise) donc retiens tes larmes. Il ma converti au sirop de Liège et à la Carbonade Flamande. Vive la Belgique!

  14. Un petit mot d’encouragement à La Fille… je t’avais déjà laissé un message sur l’article « les gens » (sous le pseudo Ptitroll) et depuis je suis devenue une très grande fan. Je te suis très régulièrement en espérant voir une bonne nouvelle se profiler ! en attendant, je suis tes aventures avec grand plaisir ! un vrai régal de te lire ! bon courage, bisous

  15. Ici, j’avais mis ma jupe de fille, et mes ballerines pour marcher tout facilement, car j’avais mes neveux (qui m’ont permis de ne pas me tromper de bulletin, en lisant à voix haute mon bulletin… au moins tout le monde dans mon village bien de droite, connais maintenant celle qui vote rouge !!).
    Sinon anecdote : d’après l’un de mes neveux on est allé dans « l’urinoir » pour voter… (claironné dans la mairie, cte honte ! Moi qui leur avais fait le cours avant : on prend presque tous les bulletins, « pourquoi tu prends pas Marine et Nicolas ? » (yeux noirs de la salle de vote), on va dans l’isoloir pour ne pas dire son vote, « Attends tata, je lis ton bulletin ! » (raclages de gorge dans la salle en entendant le nom), on met l’enveloppe dans l’urne, « et pourquoi il ne dit pas « à voté » comme t’avais dit ! » (fusillage du M. qui devait le dire et qui avait oublié…), sans compter l’aîné qui est malin « t’as vu tata, il a mis ton enveloppe avant que tu signes, donc on peut revenir voter après une deuxième fois !!! »

    Au prochain tour, je chausse mes lunettes de soleil, qu’on ne me reconnaisse pas …

    • Note pour plus tard, ne pas aller voter avec mes neveux (j’en ai pas, ça tombe bien). Dans mon arrdondissement parisien, c’est bien à gauche mais Labrousse est bien à droite, va falloir que j’apprenne à être discrète.

      Mets une perruque aussi, on est jamais trop prudent 😉

  16. J’aime bcq l’histoire Aurélie M!!!
    Bon, FIV pendant l’été, FIV de toute gaiété ! Oui madame!
    ici aussi votage pour le « bon » candidat, et interdiction à M. de voter Sarko ou le Pen (je ne sais pas pour qui il vote!!)
    Et avec Plume ce n’est qu’une partie remise, y a toujours le 2e tour!!!

  17. Et n’oublions pas d’aller voter demain ! Rien n’est sûr tant qu’on n’a pas les résultats définitifs !!! (j’ai des appréhensions que ça ne passe pas malgré les sondages…)

    • Ils doivent tirer la gueule dans ton village de droite (dans le mien aussi d’ailleurs). J’avais la même appréhension que toi (cinq ans de plus avec Sarko, c’est pire que la PMA, j’aurai pas supporté) mais tout est bien qui fini bien (enfin, façon de parler).

      • Yes, sachant qu’au 1er tour, les 2 premiers étaient bleu et bleu marine (pfffff!)
        Enfin soulagée !! Il y a 5 ans j’ai boycotté la télé et la radio pendant 1 semaine : trop dépitée, désespérée !
        Allez, comme dit Gaelle, espérons que le vent tourne enfin pour tout, politique ET PMA !!!

        • Dans mon département aussi le FN est arrivé deuxième devant le PS. Ça fait peur. M’enfin, l’homme s’est rasé donc tout va aller mieux maintenant.

  18. Ouf de soulagement pour nous ! On partait dans un pays plus clément envers la mixité sinon … Allez, çà c’est bon, je vais pouvoir me reconsacrer pleinement aux essais … et notre Rv en PMA qui arrive (enfin) à grand pas. La fille, je sens que le vent a tourné, alors … vivement juin …

Laisser un commentaire