Parlons peu, parlons sexe

Il parait que le sexe à visée reproductive, c’est nul. La fille peut pas te dire, car le sexe procrétif, elle connait pas. Oui, lecteur, en 6 ans et demi d’essais, l’homme et la fille ont eu très peu de rapports programmés.

Déjà, quand l’homme et la fille pensait que pour avoir un enfant il suffisait d’avoir des rapports sexuels, ils ont convenus de ne pas vivre au rythme des ovulations de la fille. Comme de toute façon, la fille a une libido explosive quand elle ovule, ça n’a pas trop été difficile. A la limite, s’ils ne devaient le faire qu’une fois dans le mois, il y avait de fortes chances que ça tombe au bon moment niveau fertilité.

Ensuite, au bout de deux ans de sexe free style, la fille s’est dit qu’il allait peut-être falloir optimiser tout ça et elle a acheté des tests d’ovulation. Sauf qu’elle n’en a utilisé que sur un seul cycle car c’est à ce moment-là que l’homme a eu son cancer. Et qu’ils ont appris pour son azoospermie.

L’azoospermie, c’est tout pourri pour plein de trucs mais pour leur vie sexuelle, c’est bien. Ils ont envie, ils font. Ils ont pas envie, ils font pas. Ils n’en ont pas envie quand la fille ovule, ils s’en tapent comme de leur première capote. C’est la liberté totale. A la rigueur, il n’y a guère que quand l’homme passait des spermogrammes qu’ils devaient observer une période d’abstinence. Le test de Huhner? Jamais fait (ben ouais, pas de spermatozoïdes, pas de test post-coïtal). Ils font une IAD? Pas grave, c’est pas son sperme à lui qui va être utilisé. Bon, ok, l’Utrogestan n’a pas fait que du bien à leur vie sexuelle mais comme la fille a eut le bonne idée de ne jamais être fécondée, ça n’a jamais excédé 15 jours (et encore, avec de la pratique tu apprends à faire avec).

la fille a souvent regretté de ne rien à avoir à attendre des cycles où on ne l’insémine pas. Elle a souvent envié ces filles qui entre deux traitements redoutent l’arrivée de leurs règles, ce minuscule espoir que ça marche naturellement. Elle a souvent fait la grimace (si tant est que se rouler par terre en hurlant « Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??? » puisse s’apparenter à une grimace)  en apprenant une de ces grossesses spontanées qui surviennent à la veille d’une FIV.

Et puis, aujourd’hui, elle trouve que c’est quasiment une chance (la fille va finir Grand Sage de la PMA si ça continue). Il y a une échéance et elle est claire, la prochaine FIV (enfin, on espère). En attendant, l’homme et la fille sont libres de sexer ou pas. Qu’ils le fassent trois fois par jour ou péniblement une fois tous les deux mois, ça ne change rien à leur chance d’être parents. Luxe. Pas de culpabilité si l’homme est en déplacement le jour J ou si la fille a la crève. Pas de pression. Pas de regrets quand les règles arrivent. Pas de larmes. Finalement, l’azoospermie c’est trop du bonheur (Attention ! Seule la fille est autorisée à considérer les aspects positifs de l’azoospermie. Toi, tu ferais mieux d’éviter sous peine de la voir devenir toute rouge et prête à te crever les yeux).

Sinon, la fille a eu une fausse joie tout à l’heure. Une enveloppe avec le logo du laboratoire d’analyses qu’elle ouvre fébrilement. C’est la note d’honoraires. 77,59 €. Bon, ben, elle va continuer d’attendre.

Edit : A la demande générale de deux ou trois d’entre vous, la fille va t’expliquer comment elle sexe sous utro. C’est simple, elle passe outre. Elle se dit que c’est pas des sécrétions de quand t’as une blennorragie, c’est du médicament. Et le médicament, c’est pas sale. Et puis, la fille et l’homme se disent que si un jour elle est enceinte, elle aura pou trois mois. Donc, ils ciblent le bon moment, le soir, quand l’utro du matin est en grande partie ressorti, et avant celui du soir. Et la fille prend une douche juste avant histoire de se sentir fraiche un quart de seconde. Voilà, tu sais tout. Sinon, pour ceux qui aiment, il y a la sodomie.

42 réflexions sur “Parlons peu, parlons sexe

  1. Ah ça, c’est clairement une chance !

    Car quand en plus tu as le réveil qui sonne pour la chevauchée des Valkyries, ça motive pas les troupes…

    Maintenant, tout va bien, on doit remettre des capotes (comment ça je suis grinçante la….)

    M’enfin je ne me plains pas, le désir est toujours intact, le plaisir aussi (enfin avec ses hauts et ses bas comme dans tout couple)et c’était loin d’être gagné 😉

  2. Je pense aux mêmes avantages que toi pour l’azoospermie sauf que je suis obligée d’être sous pilule (vraiment frustrant). Je trouve qu’échapper aux rapports programmés (pas de charme) et aux test post coïtaux, c’est un point agréable dans cette histoire, il en faut bien. Je croise les doigts pour tes résultats 😉

  3. c’est fort courtois de leur part d’envoyer la note d’honoraires avant les résultats…Je croise les doigts pour que les résultats soient bon et que tu puisses te décrocher de ta boîte aux lettres… 😉

    • C’était déjà comme ça pour ma biopsie. Je vais pas en décrocher longtemps parce que après il faudra que j’attende la réponse de mon centre de PMA pour entamer la FIV.

  4. C’est la loose d’avoir ce putain d’espoir quand tu n’es qu’infertile par rapport à stérile parce que finalement au bout de quatre on en est toujours au même point avec les pannes en plus et ciblées à l’ovulation 😉
    Moi aussi, je trouve fort courtois de t’envoyer la facture avant ces putains de résultats. J’espère que tu les auras bientôt pour te lancer dans la FIV1 😉

    • Oui, enfin, la contrepartie, c’est quand même de faire ses gosses avec du sperme d’inconnu. Elle est toute relative la chance.

    • Le labo me les envoie directement normalement (si tout va bien). Mais comme il ya une recherche de HPV (le virus responsable des cancer du col), je pense que c’est plus long. Si la semaine prochaine j’ai toujours rien, j’appellerai le Dr Colpo.

  5. C’est vrai que c’est l’enfer ce manège de merde sexuelle qu’on s’impose pour avoir plus de chance. Et des « couples azoo » se prêtent aussi à ce jeu (ce que je comprends quand même). Je trouve que c’est une belle preuve de force tranquille de ne pas y céder.

  6. idem ici quand t’es oats severe à 47 ans ……..ça fait pas mal aux ovocytes!!
    Mais il en a fallu du chemin avant de sexe free…
    Alors bon free sexe style mistinguette!!

  7. j’attends avec toi ces putains de résultats … en attendant sexez autant que vous le voudrez ça ne fait jamais de mal 😉
    C’est un très beau cheminement vers l’acceptation (et tout plein d’autres choses) que tu as fait, cela ne pourra t’être que bénéfique pour cette aventure à venir, et votre avenir de parents. Je suis persuadée que tout cela sera un véritable atout pour la suite …
    Courage pour cette si longue attente qui doit te paraître interminable. J’attends et je croise avec toi 😉 j’espère le « Up and Go! » pour la fiv … à très vite la fille.

    ps : mon précédent commentaire n’a pas fonctionné ou il faut attendre confirmation de la fille ?! je comprends plus rien, je crois que je fais ma « vraie fille » 😉

    • (Je ne sais pas pourquoi, mais wordpress a mis tes commentaires en indésirables)
      Interminable, oui et non. je sais que je suis dans les délais raisonnable pour un frottis. De toute façon, je peux pas y faire grand chose.

  8. Ouais, t’es drôlement en avance sur le chemin de la sagitude j’ai l’impression…. Tu fréquente maître Yoda?
    Pour la vie au pieu chamboulée, je confirme, je ne compte pas le nombre de nuits ou après des ébats un peu programmés de force sous peine de culpabilité XXL, j’ai trop peu dormi parce qu’il fallait rester une heure (oui on est jamais trop sûre…) avec un coussin sous les hanches, et que perso c’est pas ma position favorite pour dormir…. VDM.
    Maintenant que Vichnou, Boudah et Jésus m’ont exaucée (mais le coussin sous les fesses n’aura jamais servi à rien…), je me pose sérieusement la question de ma vie sexuelle et je crois qu’il va falloir que je m’attelle à la réparer, on retrouve pas le sexe free style en un coup de cuillère à pot!
    Ça pourrait me donner une idée de dessin avec carré rouge ça… :-)))))))

    • Figure-toi que yoda et moi, on s’est bu une mousse pas plus tard que tout à l’heure. Sympa, je gars si on passe outre sa manie de mettre le verbe à la fin de la phrase. Et oui, fais-nous un beau dessin !

  9. (bah dis donc vas falloir que tu fasses ton coming-out de cette affaire d’utro (connais pas) et de sexe, ça m’intéresse..)
    Je sais pas ce qui est le plus inconfortable entre des espoirs déçus tous les mois et les one shot qu’on attend des siècles.
    Parce que quand même quel kiff de se faire des films en se disant que cette fois, je suis pas folle j’ai des obus à la place des seins/je sens hyper bien mon ovaire droit/j’ai trop une sale gueule boutonneuse/mon dieu cette peau de bébé/je suis crevéééééééée/j’ai une envie soudaine de faire toutes les vitres de l’appart/la litière pleine me donne envie de gerber hoho/j’ai 12h de retard/il me FAUT de la papaye c’est une question de vie ou de mort/le chat miaule bizarrement quand il est près de moi/etc/etc… O – BLI – GÉ je suis enceinte !
    Sauf que walou bien sûr.

    Pas plus tard qu’hier soir j’étais enceinte, je sirotais ma dernière coupe de champagne avant de faire mon test (une fille au boulot qui m’a dit qu’elle était sûûûûûûre que j’étais enceinte et comme j’attends imminemment J1..) sauf qu’au moment où mon coeur s’est emballé en voyant la barre apparaître j’ai retourné la bandelette pour me rendre compte que c’était bien la barre du négatif. Toujours la même (je pense que quelqu’un va faire une mauvaise chute dans les escaliers aujourd’hui).
    Bref.

    Tout ça pour dire que j’ai pas la réponse. Oui j’aurais pu faire plus court du coup.

    Mais disons qu’avec les années (2,5) je me force à me concentrer sur le fait que le plaisir du fantasme d’être sûrement enceinte et plus fort que la déception qui suit très vite. Putain on atteint des sommets de zenitude en AMP !

    • Toi aussi tu vas devenir Grand Sage de la PMA. J’aime bien ta façon de voir les choses. C’est vrai que quand j’étai en essais naturels (dans une autre vie) parfois j’avais un grand sourir beta en pensant que peut-être j’étais enceinte. C’était bien. Et puis après j’avais mes règles, c’était moins bien mais je me disais que ça marcherais le cycle suivant. Ah l’espoir…

  10. Je suis pareille: j’ai vécu le sexe sans stress. Vu nos chances naturellement, ce n’était pas la peine de se faire chier avec un calendrier!

    Et sinon, je plussoie pour le sexe sous utrogestan (moi, c’est Estima mais c’est la même chose). C’est pas vraiment gênant je trouve et si on devait s’abstenir à cause de ça, eh bien on serait abstinents depuis 2 mois (et ça serait pas fini!) Un pitit peu long quand même…

  11. Tu verras bientôt, ce sera no sex obligatoire. En plein pic d’ovulation !

    Et ce jour là, ce sera un beau jour. Quasiment « sonnez clairon, résonnez trompettes ».

    Pour toute une semaine.

    Et tu seras aux anges ! Meme pas frustrée (enfin presque pas).

    Tu me crois pas ? Tu doutes ?
    Voir tu t’insurges ?

    Ben si, juré craché. Juste après le transfert d’embryon.

    Bon, y fait quoi « bougez avec la Poste » bourdel ?

  12. Pourquoi ne peut-on pas sexer après un transfert? A cause des contractions utérines. Enfin, si c’est qu’une semaine, on devrait pouvoir survivre. Pour le frottis, il y a une recherche de HPV, je pense que ça prend plus de temps.

  13. Exact ! On peut sexer mais pas avoir de contractions utérine. On peut sexer sans plaisir. On peut du coup découvrir la contrainte masculine de devoir retenir l’orgasme.
    Sauf que le moment jubilatoire de la libération, c’est niet !
    Perso, je trouve ça trop risqué pour les p’tits locataires en plein exercice de varap.
    Tu t’oublies et hop ! Rafale force 8 dans l’utérus et risque de décrochement. Or nos p’tits locataires travaillent sans filet et pas encordés.

    NB – L’attente de ton résultat de frottis, c’est pire que l’attente du dernier épisode de la saison 1 de Dexter !

  14. bonne nouvelle! nous y rêvons tous d’un enfant, surtout nous autres infertiles qui sommes en PMA, j’ai tout essayé à la PMA de Bordeaux avec une endométriose sévère et des SOPK, finalement seule la GPA peut me redonner du sourire selon le gygy, svp que pensez-vous des législations GPA en République tchèque, en Ukraine avec FESKOV ou au Canada?

Laisser un commentaire