Lettre de la fille au Professeur

Cher Professeur,

J’implore Ton Auguste Personne de bien vouloir constater que mes résultats de frottis ci-joints sont revenus étincelants de normalité  et de santé. Exit le cancer in situ du col de l’utérus . J’ai même bouté le HPV hors de mon dedans de moi. C’est donc humblement que je Te demande de bien vouloir, si ça ne Te dérange pas trop, lancer ma toute première fois, tou-toute première fois FIV avant 2018. 

J’essaierai de ne pas Te décevoir en répondant bien au traitement que Tu me prescriras, en me soumettant à toutes les échographies de contrôles et à toutes les prise de sang que Tu jugeras nécessaires dans Ton Incommensurable Bonté et Ton Savoir Infini. Bien sûr, Ô Grand Maître de la Reproduction Médicalement Assistée, je serai plus qu’honorée de Te dévoiler mon ordinaire dedans de moi (je jure d’être toujours impeccablement épilée) à l’occasion d’une ponction ovocytaire ou d’un transfert d’embryon(s) mais je sais que Ton temps est précieux aussi me contenterais-je de Tes Saints. Rien que de T’avoir aperçu derrière Ton bureau posant Ton regard magnifique sur mes résultats d’analyse et de Ta voix mélodieuse les commenter, est source de joie.

Tu es, Vénéré Professeur, le meilleur Gynécologue-Obstétricien de la Terre et même de tout l’Univers (le Pr Frydman peut aller se rhabiller) aussi je serai plus qu’honorée que Tu accomplisses sur mon insignifiante personne Ton Oeuvre. Fais-moi donc un bébé ! Steuplé, steuplé, steulpé !!! Allez, dis oui !

L’homme et moi nous prosternons devant Toi

Ta Dévouée, la fille. 

Voilà, en gros le courrier que la fille a envoyé ce matin au Professeur après avoir reçu les résultats complets de son frottis. Aucuns HPV oncogènes n’ a été détecté dans le dedans de la fille. Ça ne veut pas dire qu’elle est définitivement débarrassée du virus mais c’est encourageant. La fille se serait bien roulée dans la fange avec l’homme pour fêter ça mais il est en Tunisie (genre il travaille). Elle a aussi eu envie de courir au cabinet du Dr Colpo lui faire un gros câlin (la fille a très envie de faire des câlins aux gens en ce moment)  mais il est du genre à lui taxer 100 € au passage (en fait gynécologue, c’est un peu comme gigolo, tu te fais payer pour t’occuper du dedans de elles des femmes). Pour finir, la fille a célébré la jeunesse de son col retrouvé en prenant rendez-vous pour faire opérer le chat afin qui lui aussi ait le droit de survivre à son cancer.

53 réflexions sur “Lettre de la fille au Professeur

  1. Bah moi qui tourne en rond je dois écrire à ze Grand chef suprême grand Druide de ma clinik pour lui demander un transfert d’un peu plus d’un embryon , je vais m’inspiré de ta lettre!!!! allez tu m’as motivé , m’en veux pas si je copie un peu tes révérences lol!!!

  2. Hé ben pour fêter ça, je te fais un gros câlin !! Heureuse pour toi. La roue va enfin tourner. Le meilleur reste à venir. je t’envoie me meilleures ondes. bisous

  3. Super!!
    Alors pour quand cette FIV???? On va peut-etre se suivre.
    Je te dirais bien de faire une grosse bise a ton beau col tout neuf – mais ca te ferait te contorsionner terriblement, et puis faut dire que ce serait quand meme un peu crado. Alors ben – juste une bise virtuelle toute simple de toi a moi?

    • Personne n’a jamais fait de bise à mon col (du moins pendant que j’étais consciente – pendant la conisation je ne sais pas ce que le Dr Colpo et l’anesthésiste on fait et je ne tiens pas à le savoir), je prend donc la bise sur la joue (plus hygiénique). Pour la FIV, je ne sais pas quand elle va avoir lieu, c’est bien pour ça que j’ai écrit au Professeur. Notre dossier va passer en staff et ensuite ils nous donnerons une date.

  4. Ça c’est bon 😉 Viens faire des câlins par ici la fille !
    Ben les nouvelles sont bonnes, enfin ! Suis en joie de lire ça.
    Reste « plus qu’à » maintenant … Ça sent l’exploration du dedans de toi à la rentrée ça.
    Et enfin avec une belle prespective pour ce bébé plus que pour des opération et moultes
    résultats d’examens 😉 Toi tu devrais bien profiter du dernier été à deux :-))
    Tendres pensées pour C******* …. Biz

  5. Yeah ! Ça c’est la classe, le hpv ko, la fille winneuse !
    Prochain round en cours, ça c’est une bonne nouvelle didons didons ! 🙂

    Voilà qui me remonte un chouilla le truc qui s’appelle moral et qui a un peu été piétinné….

    Chouette

    • Si ma bonne santé collesque t’a redonné un tant soit-peu le sourire, j’en suis ravie. J’espère que tu auras aussi bientôt des raison de te réjouir (pour toi). Biz

  6. Punaise que tu me fais rire la fille !! J’adoooore !!
    Bon, sinon, c’est super que ton dedans de toi aille bien !!! Très heureuse pour toi ! Tu vas pouvoir rencontrer ton super professeur souvent ! Et sinon, c’est pour quand cette Fiv? Des bises

    • Je ne sais pas pour quand est prévue la FIV, c’est un peu pour ça que je relance le Professeur. H’espère commencer en septembre.

    • C’est le Dr Colpo qu’il faut féliciter, c’est lui qui a fait tout le boulot (moi je pionçait). Je lui emmènerai des macarons quand je le reverrai pour le remercier de son efficacité.

  7. Ah, tu dois deja avoir recu un rappel du professeur apres une letter pareille! Il doit se dire que, enfin, une de ses patientes l’a reconnu comme etant le Dieu qu’il est. Perspicace, la fille.
    Je suis folle de joie a l’annonce de ton col tout beau, tout nouveau. Tu t’en va en FIV tres prochainement, sans plus aucun delais, je l’espere.

  8. C’est bien ! Excellent.
    Je pense que tu aurais fait l’admiration d’Eric Raoult, Copé, Borloo et consorts.
    Je suis pour la flatterie. J’ai toujours pensé que la flagornerie était un levier puissant.
    Perso, j’apporte aussi de la pâtisserie maison le jour du transfert. J’ai l’intime conviction que ça finira par se savoir au labo, que si un embryon se niche chez moi, il aura des muffins à la myrtille au goûter.

    Une caresse pour le chat. Avec de tels maitres, il ne peut que recouvrer la santé à vitesse grand V.

    • Exactement, la lèche est ma nouvelle passion. Je suis prête à donner de ma personne s’il le faut. Les muffins aux myrtille, person, ça me donnerait granve envie de squatter ton utérus pendant 9 mois si j’étais un embryon, c’est bien vu.

    • Je pense aussi. Toujours caresser son gynécologue dans le sens du poil même si tu penses que c’est un fieffé connard. Ce devrait marcher aussi avec le Dr D.

      • Le Dr D est complètement hermétique au brossage de poils (qu’il a blanc). Il parait qu’il a de l’humour… Je lui avait fait le coup de « C’est l’jeu ma pauv’ Lucette » mais il doit pas regarder les pubs… Donc ma blague est tombée à l’eau.
        Bisous

  9. La technique de la lèche ne pourra que marcher, c’est universel ce truc 😉
    Même pour ceux qui ont un balai dans le cul, ça marche (même mieux parait-il).
    Alors bon, maintenant qu’il a de quoi regonfler son égo, il va te la faire cette FIV,
    et vite ! (genre premier cycle après les ongés d’été)
    Et sinon, je vais faire la vrai fille naïve, mais tu es censée avoir un retour de Monsieur
    le Pr sous combien ? parce que je serais toi (entre ses vacances et son empoi du temps de
    ministre …), je lui lancerais une petite piqûre de rappel avant qu’il s’en aille …
    Spontanément c’est ce que j’aurais fait pour moi, même j’admets que ça ne vale pas grand
    chose, je pense qu’on n’y perds rien à rappeler qu’on est là (parce qu’un courrier ça se lit
    et puis ça reste sur la pile au coin du bureau, gentiment étiqueté « à relire pour la rentrée » …) Donc un petit « bonjour Monsieur le Professeur, avez-vous ien reçu mon courrier et mes résultats d’analyse » ne serait pas cher payer … Et ça ne pourra lui faire de mal de voir
    qu’on pense souvent à lui (donc qu’il pense tout autant à toi, en contrepartie !).

    Biz

    • C’est ce que je viens de faire, lui envoyer les résultats de mon frottis (que normalement, la labo a du lui envoyer mais on est jamais trop prudent) pour lui rappeler que j’existe. Maintenant, mon dossier doit passer en staff (il y en un par semaine) et attendre sa réponse. je pense que si j’ai pas de nouvelles d’ici 15 jours, je lui enverrai un mail. Ca m’énerve, j’attend encore. Marre là.

  10. Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaampagne tant qu’il est encore temps! Parce qu’après la FIV, ça sera Pierrier, Champomy et autres jus de fruits festifs! C’est un putain de bonne nouvelle ça!
    Et pourquoi que ton grand maître de la PMA ne voudrait pas FIVer la Fille? C’est carrément un honneur que de lui confier de dedans de toi survivor? D’ailleurs, tu devrais même lui demander des honoraires pour qu’il ait le droit de te ponctionner et de te transférer des embryons, nanméo!

    • C’est vrai, il a de la chance de m’avoir comme patiente. Peut-être que je devrais lui envoyer une photo de moi en position gynécologique pour le motiver. Mon dedans de moi est tellement beau qu’il irradie à travers mes poils pubiens (que j’ai soyeux). Je pense qu’après moi, il voudra prendre se retraite pour finir sa carrière en apothéose. t’as raison, je devrais le faire raquer.

  11. Bon ben voilà d’excellentes nouvelles. Et je vois comment ce cher professeur pourra résister. Allez zou ! des vacances et une fiv à la rentrée. Bises (et bon courage à ton chat. Vous serez tous parfaits du dedans à la maison bientôt)

  12. quelle lettre! si avec ça tu n’as pas le droit à un (vrai) sourire, j’y comprends plus rien! j’adore!
    et bravo pour le KO au cancer, et OK pour la fiv, yes!

  13. Je comprends ton ras le bol. Moi si j’avais pas de nouvelle dans les 7 jours ouvrés, c’est pas un mail que je lui enverrai … je me pointerai devant la porte de son bureau, avec les résultats et un regard qui en dit long … parce que là faut pas abuser.
    Les cycles sont comptés, et la moindre des choses c’est de vous dire RAPIDEMENT comment il compte s’y prendre et à partir de QUAND stimuler la fille pour sa fiv.
    Après tout si ça se trouve ça marche mieux au rentre-dedans. Et puis à ta place j’en aurais
    aussi plus que marre de poireauter ! Et Monsieur va partir Royal en congés …
    Merde ! je rêve.

    Biz

    • Il a le droit de partie en vacances ce brave homme quand même. Lui, et toutes l’équipe du service. Pour les réponse rapide, c’est hopital, ils sont lents. c’est chient mais bon, je le sais, je ne ma fais pas d’illusion. Si je veux du rapide je vais dans le privé et je casque. Je suis sûre qu’à l’hôpital américain, je serais prise en charge beaucoup plus rapidement mais bon, c’est 2600€ la FIV. Bref, il faut que je prenne mon mal en patience. Comme d’hab, quoi. 🙂

  14. Ça c’est sûr qu’avec un bon portefeuille, le temps d’attente « paraît » plus court …
    Tout n’est plus que question de patience … et de chance !
    Que la roue tourne et entraîne avec elle, les bonnes nouvelles …
    Et puis les vacances ne pourront lui faire de mal, à ce « brave homme ». Il n’en sera
    que plus requinqué à la rentrée. En pleine forme. De quoi bien ponctionner et transférer.

    Biz

  15. Pingback: La fille qui avait passé son premier contrôle « L'AMP pour les nuls

  16. nous y rêvons tous d’un enfant, surtout nous autres infertiles qui sommes en PMA, j’ai tout essayé à la PMA de Bordeaux avec une endométriose sévère et des SOPK, finalement seule la GPA peut me redonner du sourire selon le gygy, svp que pensez-vous des législations GPA en République tchèque, en Ukraine avec FESKOV ou au Canada?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s