Pourquoi donner ses ovocytes

Raison n°1 : Parce que tu es jalouse de tes copines qui font des FIV. La FIV, c’est so 2013.

Raison n°2 : Parce que tu n’as pas eu le plaisir, que dis-je le bonheur, de connaître les échographies endo-vaginales pendant tes grossesses.

Raison n°3 : Parce que si tu donnes tes ovocytes, après tu pourras aller au Paradis. Non pas le Paradis de Civitas, l’autre, celui pour les gens qui ont un cerveau et un coeur.

Raison n°4 : Parce que, vraiment le sylo injecteur, tu peux pas imaginer comme c’est simple d’utilisation.

Raison n°5 : Parce qu’il te faut un excuse pour revoir, Raoul, le bel infirmier à domicile.

Il est pas beau, Raoul?

Il est pas beau, Raoul?

Raison n°6 : Parce que Hélène Ségara a dit de « Donner tout« , ça inclue aussi tes ovocytes.

Raison n°7 : Parce que tu as besoin de prendre un peu de poids et que les hormones, c’est parfait pour ça.

Raison n°8 : Parce qu’il a été scientifiquement prouvé que les donneuses d’ovcytes étaient méga bonnes au pieu.

Raison n°9 : Parce que c’est ça ou une semaine de vacances chez ta belle-mère.

Raison n° 10 : Parce que tu aimes ta soeur, ta cousine ou ta meilleure amie et qu’elle en a pas elle des ovocytes (ou ils sont tous pourris).

Raison n° 11 : Parce que c’est une excellente excuse pour pouvoir faire chier ton monde. C’est pas toi, c’est les hormones.

Raison n° 13 : Parce que tu te réjouis de voir la tête que fera ton boss quand tu lui expliqueras que demain tu ne seras pas là. Ni la semaine suivante. Et que non, tu ne pouvais le prévenir plus tôt.

Raison n°14 : Parce que c’est beau un CECOS à 7 heure du matin.

Raison n°15 : Parce que tu aimes ton gynécologue et que c’est lui qui fait les ponctions ovocytaires.

Raison n° 16 : Parce que les infirmières du service sont hyper sympas.

Raison n° 17 : Parce que c’est l’occasion de faire des gosses sans les nausées, sans les vergetures, sans l’épisio, sans la baby blues, sans les crevasses et sans les gosses.

Raison n° 18 : Parce que tu es prisedesangophile.

Raison n°19 : Parce que Céline Dion, si elle pouvait, elle donnerait ses ovocytes.

Raison n°20 : Parce que c ‘est incroyablement généreux et que tu es incroyablement généreuse.

Raison n°21 : Parce qu’Enrico Macias te le demande. Il fait une collecte.

Raison n°22 : Parce que dans Elle, ils ont dit que c’était bien.

Raison n°23 : Parce que ton mari a donné son sperme après avoir lu un excellent billet sur le non moins excellent blog d’une PMette et que depuis tout le monde le prend pour un héros. Merde, toi aussi, tu veux être une héroïne.

Raison n°24 : Parce que l’Ovitrelle, ça booste grave la libido. Non mais plus que ça encore. Ça devrait vendu dans les sexshops.

Raison n°25 : Parce que ça fait pousser les seins. Si si.

D’autres bonnes raisons de donner ses ovocytes ici. Et regarde le témoignage de Charlotte que la fille trouve très beau.

63 réflexions sur “Pourquoi donner ses ovocytes

  1. Bravo, ça c’est un article de folie!
    Et tu sais quoi: tu peux avoir fait des FIV, en avoir chié, ET donner tes ovocytes.
    Quand on aime, on compte pas et quand on a eu de la chance, faut pas oublier les autres.
    Pour une fois, se taper une ponction pour « tenter » de donner du bonheur à d’autre, je suis de celle qui choisissent de foncer!

  2. La Fille, je t’aime épouse moi. rien que ça. Tu m’as illuminé mon dimanche soir, et il était parti pour être bien lugubre. Raouuuul !!!
    J’ai noté qu’il manquait la N°12 : parce que répandre ses gamètes all around the world ça mérite une chanson de David Guetta.
    Bises

  3. J’adore… Si nous arrivons a avoir un enfant (biologique pr lui), nous sommes d’accord mon homme et moi pour qu’il donne son sperme… Donner après avoir reçu… Ce serait un joli renvoi d’ascenseur… Bon reste le plus dur à faire : l’enfant !!

    • Du fait de mon grand âge, je ne pense pas que je pourrai donner mes ovocytes mais si on a des embryons surnuméraires, on envisage de les donner. Et donner aparès avoir reçu, ça me parle tellement.

  4. Merci la fille…. tu as sauvé mon dimanche soir… me voilà avec le sourire aux lèvres !!!! Vive le don d’ovocytes, et… Raoul !!!!!

  5. En voilà tout un tas de bonnes raisons. C’est balaize comme démarche, il faut en voir dans le slip pour faire. Surtout au regard de votre situation, je dis chapeau bas, je m’incline devant La Fille qui était déjà pour moi une grande et belle héroïne.

  6. Je me dis souvent que je j’aimerai bien le faire après, quand j’aurai eu mes enfants.

    A condition qu’il me reste du stock, et qu’ils soient assez potables pour qu’on en veuille! Pour l’instant, je n’en ai aucune idée, puisque je n’ai fait que des IAC.

  7. Merci la fille pour ce post. Un Lundi matin avant une nouvelle semaine de boulot, quoi de mieux que lire un de tes posts, merci.
    Pour le DO, pourquoi n’en parle-t-on pas assez ? Je propose que tu présentes sur France Télévision la nouvelle émission du style Téléthon pour le DO.
    Sinon, tu as le number de Raoul ? 😉

  8. Nous comptons donner nos embryons une fois que nos jumeaux seront nés merci pour cette article et ses commentaires 😉
    Nous avons vécu ce combat et espérons donner une chance a un ou plusieur couple d’avoir des enfants
    Courage a toute celle qui se battent

  9. Pour moi qui n’ai pas eu à faire de FIV, je dois avouer que ton article ne donne pas vraiment envie par certains côtés….
    C’est un cheminement bien difficile, cela dit, et il faut déjà avoir eu un parcours qui a fait se poser bien des questions avant d’en arriver à se décider. Je n’ai pas encore passé le cap génétique, c’est dire…
    Mais bravo pour ton article, car c’est un vaste sujet qui mérite vraiment qu’on en parle !

    • Non, justement, les donneuses en générale n’ont pas connue la PMA. Je pense que faire une FIV pour soi, ça n’a rien à voir avec le faire pour donner. le stress n’est pas le même, il n’y a pas le même enjeu. Après, le traitement, lui, ne change pas beaucoup. Perso, je n’ai pas eu d’effets secondaires, ni de sautes d’humeurs. Le plus gros du travail, il est sur le lien génétique effectivement. Personnellement, je n’ai pas cette réticence là (c’eut été un comble au vu de notre situation). Mais chacun fait comme il peut ou comme il veut.

      • J’ai vu le témoignage de Charlotte entre temps, et c’est vrai que ça fait voir les choses différemment. Une fille bien, cette Charlotte !
        Pour ce qui est du cap génétique, je crois que c’est vraiment ancré en moi pour le moment, mais je sais très bien que l’on peut voir les choses autrement. Bizarrement, j’ai moins de mal à m’imaginer adopter qu’à m’imaginer recevoir des ovocytes, mais comme je le dis, c’est certainement parce que je n’ai pas eu à me poser ces questions pour de vrai, et puis aussi parce qu’on vit et conçoit les choses avec ce que l’on ressent, et ce que l’on est.
        Et puis comme tu le dis, lorsque l’on fait un don, l’état d’esprit est complètement différent pendant le traitement, même si l’enjeu est de produire tout de même de bons ovocytes !
        Une chose est sûre, ayons l’esprit ouvert et généreux 🙂 !

  10. Avoir un enfant ça relèverait déjà du miracle alors je garde toutes mes chances de mon côté, tant que mon voeu ne se réalise pas, je serai très égoïste, pas de don d’ovocytes même si je passe par la FIV. Oui, déjà je mets en péril ce qui reste avec ces traitements hormonaux, il faut penser à soi parce que nous avons subi tout le système et personne ne nous a fait de cadeau, de mon expérience, on m’a sollicité déjà mais toi quand tu as besoin d’aide, d’un suivi sérieux pour ton projet, y a plus personne. Après, donner c’est bien mais donner quoi (au niveau des antécédents les miens sont pourris des tonnes de cancers ….je culpabiliserais de donner ma merde aux autres mais eux ce milieu médical, ils accepteraient de les donner à des pauvres couples désespérés).
    Désolée, la fille, les hormones me rendent trop irritables. Bisous

    • 1) Pour donner ses ovocytes, à l’heure actuelle, il faut avoir au moins un enfant (c’est censé changer mais on attend les décrets), 2) Dans les CECOS, ils veillent à la sécurité sanitaire des receveurs et de leurs enfants donc s’ils estiment que tes antécédents ne sont pas bons, ils te refuserons (et crois-moi, ils sont hyper vigilants), 3) tu es sur le blog d’une nana qui, si elle a des enfants un jour, le devra à la générosité d’un illustre inconnu, 4) si je ne suis pas capable de donner alors il faut que je refuse de recevoir (des spermatozoïdes mais aussi du sang, un coeur…) 5) chacun fait ce qu’il veut 6) je me fiche que les autres soient de méchants égoïstes, je ne suis pas les autres.

      • Point 3 comme toi également recours à un donneur.
        Donner ses ovocytes est limité à un certain âge non 35 ans ????
        Après chacun ses opinions, je peux donner mais je ne le fais pas pour faire aboutir mon projet car en donnant je réduis mes chances d’être enceinte et parce que mes antécédents donnés ne sembleraient pas s’opposer à un don d’ovocytes qui pour moi relève de la pure folie pour les merdes que je donnerai.
        Car oui tous ces instituts (pour ne pas le citer et faire de la pub) ne sont pas identiques il faut le rappeler, nous aussi nous avons leur super entretien ultra flippant mais aucun regret à ne pas y recourir.
        En tout cas, nous avançons plus rapidement qu’en France et le temps m’étant compté je ne regrette aucunement.
        A quand de la pub pour le don de sperme ?

        • L’âge limite pour donner ses ovocytes est de 37 ans mais dans les faits c’est difficile de donner au-delà de 35 (à cause de la qualité ovocytaire). Par ailleurs, je n’ai jamais dit qu’il faillait donner au détriment de son propre désir d’enfant. Et combien même tu voudrais donner là, maintenant tout de suite, dans la mesure où tu n’as pas d’enfant tu ne pourrais pas le faire (du moins en France). Mais il ya des femmes qui sont en situations de le faire, qui ont cette générosité-là en elles et c’est à elles que je m’adresse (simple piqûre de rappel parce que pour la plupart elles connaissent la PMA et ont déjà amorcé la reflexion). Le billet sur le don de sperme existe (lien dans la raison numéro 23).

  11. Je souhaite le faire… si j’arrive à être maman avant la Saint Glinglin, si mes ovocytes ne sont pas trop pourris (ce qu’on saura peut être après cette FIV1bis), si je ne suis pas trop vieille quand les conditions ci-dessus seront réunies…

  12. Bravo, excellent article!
    Alors, c’est quoi la raison #12?
    En tout cas, ça donne envie de donner – même si perso, c’est plus que compromis…
    Bises
    PS: ton lien vers le site don d’ovocyte est pas bon – il t’est resté un http au début qu’il faut virer. Et c’est vrai que le témoignage de Charlotte est top.

  13. Mais euh…. Si on fait partie des heureuses bénéficiaires d’ovocytes parce qu’on a les pépins pourris, on a pas droit à Raoul ?

    Bon ok, on va pas avoir le beurre et le crémier…..

    Mais j’aime la fille, limite j’ai envie de te donner en lien à la gente féminine de mon entourage… Histoire de les motiver encore plus 😉

  14. Je reviens juste pour dire que (malgré mon égoisme dû à ma grande culpabilité de donner des trucs mauvais) je pense quand même à toutes celles qui en ont besoin et qui attendent ce précieux don pour connaître les joies de la maternité.
    Alors mon cas est particulier mais donner quand on peut ça aide des couples en détresse et dans l’attente. Bizz!!!

  15. Très bonne idée la Fille… En espérant aussi que cela puisse faire naître des « vocations ».

    Dans mon cas perso, je ne sais pas trop… Nos embryons ne sont pas terribles et je suis opk, je me dis que mes ovocytes ne doivent pas être au top…
    Ayant été transfusée, je regrette aujourd’hui de n’avoir pas donné plus souvent mon sang (je l’ai fait une fois et j’étais anémiée…). Mais voilà c’est trop tard maintenant…
    Heureusement qu’il y a des personnes généreuses dans ce bas monde.

    Bon pour finir sur une note plus gaie : vive Raoul !!!!! Mais je doute d’avoir un infirmier comme lui pour ma prochaine stimulation… (ah ça, c’est moins gai !!)

    Bises la Fille !!!

  16. J’aime pas du tout Raoul moi, trop adulescent post-pubère pour moi…. Je veux de la toison, je veux du visage marqué, je veux du ventre (un peu) détendu!!
    Et le don, shame sur moi et toute ma famille, je veux le faire mais je ne me sors pas les doigts du cul et je ne prends pas le temps…….

  17. Trop pas juste ! Moi j’ai pas de Raoul près de chez moi !!!
    Au mieux j’ai Raoul le pitbull (cf Oldelaf !!)

    Sinon bonne année à toi, je ne te dirai pas ce que je te souhaite (oui car je bouillais quand on me le disais…), mais c’est de tout coeur…

    Sinon Chouf, tu peux y aller sans sortir tes doigts, c’est pas de ce côté là le prélèvement 🙂 !!

  18. Si on y arrive aussi, je pense le faire après, ca me parait normal, et puis une ponction, au final c’est rien!! (enfin il faut avoir un protocole court avant sinon c’est tout pourri).
    En tout cas, je l’aime bien ton infirmier! Moi le mien… c’est mon mari et c’est pas mal non plus parce qu’il est infirmier que pour moi, la classe hein!
    Bises,
    et vive les infirmières trop sexy du CECOS (ou pas d’ailleurs lol).

    • Je pense que souvent pour les donneuses, c’est le protocole long qui est privilégié mais ça dépend sûrement des médecins. l’homme n’étant jamais à la maison à l’heure des injections (en général il bossait) je suis devenue ma propre infirmière. C’est bien aussi.

  19. Pingback: L’autoconservation des ovocytes « Les Vendredis Intellos

  20. Merci la fille pour ce post!! J’ai donné mes ovocytes l’année dernière. Étant passée par cette « grande aventure » de l’iad,ça me semblait juste évident de donner à mon tour…

  21. hum le don d’ovo oh la PMA, très difficile ici ou au CECOS pour le don d’ovo, il faut être passée par l’infertilité ou la PMA comme nous autres pour comprendre cette galère, plusieurs FIV inabouties ici et ultime recours selon le gygy la GPA hélas impossible ici, quid de l’espagne avec Eugin ou le canada ou encore l’ukraine avec le groupe gpa A. Feskov évoqué sur l’autre sujet PMA

  22. tu es passée au Cecos Croisière? il faut être très regardant sur les législations PMA-GPA des différents pays afin d’avoir un contrat qui te facilitera la suite, Eugin c’est impossible car non légale la GPA en Espagne, Canada ok, l’Ukraine c’est super aussi avec Feskov https://mere-porteuse-centre.fr/ ou encore la rép tchèque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s