La fille qui passait son contrôle technique

Ben ouais, c’est important de prendre soin de soi. Pour ce faire, la fille est allée chez le Dr S se faire explorer son dedans de elle. Au programme, elle a eu droit à :

– Une échographie (endo, est-il besoin de le préciser?) qui a montré une cavité utérine étincelante de propreté (comme chez Micheline après la passage de l’émission « C’est du propre »). Plus un seul débris de la fausse-couche;

– Une colposcopie et que même que la fille peut te dire que son col, il est « parfait » dixit le Dr S;

– Un frottis  pour être vraiment certain de sa perfection collesque;

Puis comme la fille était dans un bon mood, elle est allée au laboratoire d’analyse où là encore elle a donné de sa personne avec :

– Un prélèvement vaginal parce que des fois les microbes, tout ça, bref, mieux vaut vérifier;

– Une prise de sang parce que des fois, les virus, tout ça, bref, mieux vaut vérifier;

– Une analyse de son premier pipi du matin parce que des fois, les microbes, tout ça, bref, mieux vaut vérifier.

La fille peut d’ors et déjà t’annoncer que niveau virus et microbe, elle est au top. Ne lui manque que le résultat de son frottis (celui qui lui importe le plus, tu te doutes bien). Quand il reviendra NORMAL lui aussi, la fille pourra aller frapper à la porte de son centre PMA pour qu’ils lui programme son TEC. Car le TEC c’est cool.

D’ailleurs, la fille est prise de doutage existentiel profond. Car, vois-tu, lecteur, ses tas de cellules, ils ont pas tous le même âge. Dans leur annexe congélatoire (aujourd’hui, invente des mots avec la fille) aka la cuve d’azote liquide du laboratoire, l’homme et elle, ont deux J3 et un J6 (oui, madame, ils ont un blasto). Alors la fille se demande lequel (ou lesquels) va atterrir dans son mirifique dedans de elle. Qu’est qui est le mieux d’après toi, lecteur, un J3 qui a été décrété « parfait » le jour de sa cryogénisation ou un blasto qui est…  heu… ben… c’est un blasto, quoi? Enfin, la fille te pose la question mais c’est purement rhétorique parce qu’elle pense pas que la biologiste lui demandera son avis. Bon, feu l’embryon frais a aussi été un J3 « parfait », ça ne l’a pas empêché de connaitre une destinée tragique (en plus c’est le jumeaux des deux J3 et du J6).

Sinon, la fille fait d’énormes progrès en matière de névrose d’angoisse. Pour son dernier frottis, elle faisait des cauchemars où on l’appelait pour lui dire que son utérus était rongé par le cancer et qu’il allait falloir le lui enlever, là elle a juste rêvé qu’elle avait oublié de recueillir son premier pipi du matin avant d’aller au labo et c’était chiant parce qu’il allait falloir revenir le lendemain. T’as vu? C’est bien, hein?

62 réflexions sur “La fille qui passait son contrôle technique

  1. On va croiser pour que un ou deux findus s’accrochent en 2013!!
    Ils devraient tenter le J6… un blasto ils aiment mieux..
    Moi j’ai jamais eu de Findus (et des embryons, j’ai du en collectionner au moins 40…si si..
    Mais un Findus blasto c’est quand même cool… c’est plein d’espoir (un FIndus tout cours aussi c’est plein d’espoir)!!!!
    Le côté « parfait » des embryons, c’est bon pour le moral… mais je ne suis pas sure que ce soit prédictif (sauf que pour les Findus, dans le micro-ondes position light.. c’est un net avantage)
    La lectrice que je suis à la FIv 8 dernière du nom en pleurait presque de devoir déontologiquement replacer des embryons à l’inverse du parfait. Des embryons à peine transférables. Pour gâcher sa dernière Fiv… Oui oui, la gy lui avait raconté des tas d’histoires où des embryons très moches avaient donné des beaux bébés. oui oui la gy lui avait rconté des tas d’histoires où des embryons très moches, qui ont attendus 3 h de plus le transfert pour cause d’urgence obstétricale ailleurs, ont décidé de passer au niveau « embryons parfaits » au retour du gy.. mais la lectrice que je suis a toujours pensé que la gy voulait lui remonter le moral… c’est important le moral ma bonne Dame…

    Et la lectrice que je suis avec ses quatre (elle ne mégote pas ta lectrice) embryons ultra moches transférés pour sa dernière Fiv, avec le moral dans les baskets, et le sentiment de devoir sauter dans un gouffre sans fin, est en train d’organiser, pour la semaine prochaine, le huitième anniversaire d’un de ces très pourris embryons (mais alors.. lequel des 4 ???).
    Et sa copine, qui a fait transférer un blasto J6 passé au micro onde exactement le même jour qu’elle, n’a pas ce problème.. Parce que son Findus est né 3 jours après la mienne… mais il est puni d’anniversaire avec les copains si il ne fait pas de sacrés efforts sur son comportement (je te rassure.. il est super ce gosse.. mais juste là, il est presque en pleine crise d’adolescence..).

    Alors le seul truc que je retiens.. (j’ai pas beaucoup de neurones actifs en même temps môa)… c’est qu’il y a 3 Findus qui attendent des températures plus clémentes dans un dedans de toi parfait (à mon sens plus important le dedans-de-toi parfait que de savoir si Vivagel à 3 ou 6 jours).

    Yessss… 2013 on y croit!

    Bisous

    • Oui la « qualité » des embryons c’est surtout important pour la décongélation, je crois. Mais j’ai lu que les blasto prenaient moins pour les TEC que les J2-3 (à l’inverse des frais). Bon je sais très bien que c’est luxe de se poser ce genre de question et puis je verrais bien quand j’y serai. Joyaux anniversaire à ton embryon tout pourri.

  2. Je ne suis pas une experte en embryon pour le moment (1er RDV PMA aujourd’hui), mais je croise les doigts pour toi pour que ton TEC soit programmé très vite car j’ai hâte de lire les histoire de comment la Fille vit la grossesse pendant 9 mois.

  3. Merci la fille… En la lisant, je me (re)dis que mon dernier frottis date (quand même !) de (presque !) 2 ans !!! Glourpssss.
    J’y connais rien en embryon J3 ou blasto (malheureusement), mais je suis contente que son dedans de elle, à la Fille, soit au top pour démarrer bientôt !

    • 2 ans , tu es dans les temps. Il n’y a pas d’urgence mais fais-le, c’est important. Pour l’instant mon dedans de moi à l’air d’aller bien mais il faut quand même attendre le résultat du frottis pour en être sûr (et pouvoir lancer le TEC).

  4. Et bien, voilà des bonnes nouvelles! Dans mon centre ils fonctionneraient ainsi:
    – 1er TEC: les 2 J3 en même temps.
    – 2nd TEC: le J6
    Mais chaque centre et chaque biologiste est différent…
    On esp_re très vite un TEC pour toi. Peut importe l’embryon qui sera choisi. L’essentiel c’est que ton dedans de toi soit parfait, et que tes 3 embryons qui t’attendent sont parfaits. Parmi ces 3 embryons, il y en aura forcément un qui sera le gagnant!

    • J’aimerai bien mais rien n’est sûr. Déjà, il faut qu’ils tiennent à la décongélation, puis qu’il y ait nidification et en enfin que la grossesse soit évolutive. Au pire; il me reste 3 FIV.

  5. Je suis sûre que tout va bien aller … tu as été bien prise en charge il n’y a pas de raison. Et j’espère que 2013 sera ton année la fille !!!!

  6. Pour le CT, j’ai envie de dire ok. suis certaine que le frottis reviendra nickel.
    Pour le TEC j’en ai jamais fait, j’ai 3 blasto au congélo… Bref peut pas aider sur ce coup.

    • Nan mais j’aime bien me poser des questions auxquelles personne ne peut répondre. Et au fond, c’est plus parce que j’ai du mal à me projeter sur ce tec que par réelle inquiétude.

  7. Ça serait cool que tu puisses lancer le TEC et que ça donne un beau résultat 🙂 Aller on y croit pour 2013!

    Et je pense que pour J3 ou J6, ils te donneront pas le choix, c’est eux Dieux et Déesses de la biologie, oublie pas !

  8. Bon ben ça se présente bien tout ça!
    Je peux pas te dire pour les J3/J6 – j’en ai ‘que’ deux, et je ne sais même pas quel ‘âge’ ils ont… mais je sais que c’est eux qui vont passer du frigo au four bientôt

  9. Ben moi je suis sure que ton frottis du 1er pipi du matin de la colposcopie va etre niquel!
    Et pour tes J3/J6, ils vont pas tout simplement décongelé l ensemble et voir lequel passe le mieux le micro onde (quoi? on les décongèle pas au micro onde! ah ben zut! je crois que j ai encore des choses a apprendre!!)?

    • Il les décongèle l’un après l’autre et normalement le J6 ne pas être transférer en même temps qu’un J3 pour une question d’épaisseur d’endomètre. Enfin, je crois.

  10. Dans tout ça, tu nous dis si tu as aussi fait quelque chose pour tes cheveux…
    Bon, je croise les fesses pour les résultats de ton frottis, mais y’a pas de raison qu’ils ne reviennent à l’image de tout le reste, c’est-à-dire parfaits.

  11. T’inquiètes pas, ils choisiront le meilleur d’entre eux pour ta future TEC (pour très bientôt, je croise à fond). En tout cas, contente que tu sois débarrassée de tous tes examens pour passer à la vitesse supérieure. Bah oui, on peut pas faire attendre un utérus étincelant et un joli col si désespérés pour accueillir et permettre au futur embryon de profiter de ton dedans 😉
    Je te souhaite de tout coeur que cela marche pour la prochaine tentative. Bizz

    • Pour le col, je vais quand même attendre les résultats du frottis avant de crier victoire. Mais sinon, eux, ça ne les dérangent absolument pas de faire attendre mon dedans de moi mirifique. Patience, patience…

  12. Ça me fait penser que j’ai le contrôle technique de la voiture à faire… lol!

    Plus sérieusement, c’est cool si tout est OK, reste plus que le frottis et en route pour le TEC!! 🙂

  13. Maintenant que l’intérieur de la Fille est nickel, il faut savoir si la tête est plus ou moins prête…J’avouerai que chez moi je ne sais toujours pas. Quoi qu’il en soit, je croise pour qu’en 2013, la Fille ait une grossesse parfaite 😉

    • Je ne sais pas trop non plus. Ça dépend des moments. Parfois, j’ai l’impression que ça ne sert à rien et que je retomberai pas enceinte. A d’autre, j’y crois très fort. Quoiqu’il en soit, cette année, j’ai décidé de mener ma vie comme je l’aurais fait sans PMA.

      • Ah tiens, j’ai pris la même décision que toi: cette année, marre de compter si ça collerait avec une (très) (hypothétique) grossesse avant de prévoir un week-end ou de prendre des billets…Cette année, on vit nor-ma-le-ment. L’auto-persuasion, c’est beau. Je suis sûre que ça te fera du bien.

  14. Bravo pour le controle technique parfait et ton mirifique dedans de toi !!! (et bravo aussi pour les rêves un peu moins angoissé, c’est très révélateur tout ça!)
    J’espère que le tec sera pour bientôt !!!
    biz

  15. Yes c’est bon ça !! Si le dedans de toi est parfait, le frottis sera normal aussi, j’suis sûre !

    Pour les questions TEC, avec mes 33 embryons ne permettant pas le « rdv en terre inconnue chez les inuits », je ne saurais te dire… Faut leur faire confiance. Car même si la fois précédente a été terrible, y’a quand même eu début de réussite, donc ils doivent être pas mal pros la bas 🙂

    Allez courage la fille, c’est pour dans pas longtemps

  16. Pour le TEC en général ils commencent par les brybry les plus « âgés », et puis ensuite du plus génial au plus pourri …
    Moi brybry frais J3 top —> test —
    1er brybry (tous des J3, car ils en avaient mis 4 super beaux en culture prolongée : tous dead…) congelé top —-> test —
    2ème brybry congelé top —-> test —
    3ème brybry congelé moyen —-> test —
    Dernier brybry congelé bof (dernier quoi, ils prenaient apparemment du meilleur au moins top…) —-> bb fait la java dans mon ventre !

    Donc il faut y aller et les laisser faire, et puis laisser ton brybry et toi même faire un pied de nez aux scores de labo !!

    En tout cas il me tarde de te voir parler de ta 1ère écho la miss !!

  17. Jusqu’ici tout va bien, et j’espère bien que ca va continuer sur cette lancée. Je croise pour le frottis, le feu vert et l’accroche des petits embryons. Oui oui tout ça en même temps.

  18. bravo miss! trop forte! je ne saurais te dire dans le choix entre le J3 et e J6… Comme ça je te dirais le J6 car statistiquement plus de chances, mais tu vois les miens, c’était des beaux J3!! courage!! et vivement le TEC!! je pense à toi!

  19. ton poste m’a motivé à reprendre rdv pour mon contrôle technique aussi… j’ai annulé celui de novembre pour cause de ragnagna et depuis avec la reprise de la PMA j’y arrive pas (les contrôles pour les TECs tombent toujours quand je bosse (et pourtant je bosse pas bcp… la loi de l’emmerdement maximal 😉 ) du coup c’est écho pliée en moins de 10 minutes et sans discussion (et j’arrive quand même en retard au boulot… sinon ça serait pas drôle) … et pis ensuite faire un frotti pdt que je couve, ça je peux pas … et puis j’ai pas envie que ce soit gygy du centre qui me tate les seins… je préfère ma gynéco ! (et oui malgré mes nombreuses années d’écartement de jambes devant les toubibs, je garde un minimum de pudeur, lol !!!)
    pour le J3 / J6… si c’est des bons, ils sont aussi bons à J3 qu’à J6 dixit mon centre… mais bon à J6 t’as plus de recul quand même…
    perso j’ai fait foiré 9 J3 et 2 J6… et j’ai un magnifique J6 qui fait actuellement sa sièste dans son lit… du coup j’ai une préférence toute subjective pour le J6 évidemment… mais ça veut pas dire grand chose
    le gros avantage du J6 est d’après moi le fait que t’attende que 8 jours avant la pds…

    • Il n’y a pas de risque à faire un frotti pendant une grossesse mais c’est peut-être mieux de le faire avant pour être tranquille pendant. Je vais aussi chez ma gynécologue de ville pour ce suivi-là. De toute façon, le Professeur se contente de rédiger les ordonnances des examens qu’il veut que je fasse et ensuite je me débrouille. Mes J3 sont, parait-il, des tops J3. Bon, en vrai, j’ai pas de préférence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s