Un message de V. alias La Grenouille

Suite au billet de la fille concernant l’hypocrisie de la circulaire sur le don d’ovocyte  à l’étranger et ces conséquences désastreuses sur les gens, vous avez été nombreuses à réagir et à proposer votre aide à V. l’amie de la fille. Elle a tenue à vous écrire ce mot pour vous remercier. Elle l’avait laissé dans les commentaires mais il serait peut-être passé inaperçu alors le voici en exclusivité mondiale.

Bonjour,

je suis V. l’amie de La Fille. Je voulais vous remercier pour vos messages de soutien et pour les dons de médocs. Je suis vraiment très touchée de ce que vous faites. En plus, cela m’a donné l’occasion de faire de bien jolies rencontres. Je suis infiniment reconnaissante à La Fille et à toutes les filles de PMAland.

J’ai moins de 42 ans (à peine), j’ai donc droit à cette prise en charge (normalement). Le plus dur, c’est de se faire claquer la porte au nez par PLUSIEURS médecins en qui j’avais confiance. Non seulement, il faut se procurer les médocs mais en plus, il faut partir à l’aventure puisque pas de suivi, pas de prise de sang pour contrôler les taux d’hormones, pas d’écho pour vérifier l’endomètre. L’État Français, nous laisse ainsi nous aventurer sans assumer son rôle (et le serment d’Hippocrate alors???).

Personnellement, si je suis dans cette situation aujourd’hui, c’est parce qu’il y a 25 ans, on ne m’a pas diagnostiqué une maladie(malgré tous mes appels au secours) qui m’a finalement conduite 3 ans à l’hôpital et bousillé ma vie. La dernière crise, j’étais à 5 mois de grossesse, j’ai perdu ma fille et j’ai passé 6 mois à l’hôpital. Le temps de me remettre de tout ça (ça a pris plus de deux ans), je commençais à être en insuffisance ovarienne et je n’avais plus de trompes (et plus de côlon non plus et un peu de grêle en moins). J’ai une maladie de Crohn, version sévère.

Je ne pense pas mériter plus ou moins que n’importe quelle Pmette le bonheur d’être maman. On en chie tout(e)s, chacun(e) à notre façon. En revanche, compte tenu des circonstances, je crois que la sécu me doit au moins ça, vu qu’au départ, j’ai rien demandé à personne et que si les médecins avaient fait correctement leur boulot au lieu de dire à mes parents que c’était dans la tête et que je faisais de l’anorexie mentale (oui, oui, diagnostiquée par les grand spécialistes de gastro-entérologie), et ben, j’en serais pas là aujourd’hui!!

Enfin, des lois ont été établies pour que nous puissions avoir une chance de pouvoir devenir parents, j’entends que mon pays ne contourne pas ces lois pour faire quelques économies sur le dos des couples en souffrance.

Merci à toutes, du fond du cœur. Je vous tiens au courant.

Grosses bises.
La Grenouille, V.

La fille vous remercie elle aussi  d’avoir été si nombreuses à réagir. Comme quoi le virtuel, ça amène parfois a plus de solidarité que dans la vraie vie.

Edit : Pour celles et ceux (on ne sait jamais, pas discrimination) qui le souhaitent, La Grenouille, s’est crée une adresse mail rien que pour vous. Alors, si vous souhaitez échanger avec elle sur la PMA, le don d’ovocyte, la maladie de Crohn, le CAC 40 (mais c’est pas son domaine de prédilection) ou les plats surgelés au cheval roumain, c’est là que ça se passe : froggyenpma@yahoo.fr

 

60 réflexions sur “Un message de V. alias La Grenouille

    • Salut Tatafloute. Merci pour la délicatesse de ton message. J’attends mon têtard avec beaucoup d’impatience. J’espère qu’il trouvera son chemin jusqu’à moi.

  1. Je suis touchée par le message de V.. Surtout que les errances médicales avant d’avoir un diagnostic j’ai connu tout comme le prétexte du psychologique jusqu’au jour où on se rend aux urgences avec scanner pour voir qu’il y avait bien quelquechose de non psycho !!! Ca me rappelle de mauvais souvenirs. Ce que la France n’offre pas, nous le cherchons ailleurs en bonne foi et conscience. Et bien, je souhaite beaucoup de courage à V. pour poursuivre cette grande aventure et surtout un joli + à la clef du bonheur !!!
    Merci à la Fille d’avoir partagé cela 🙂 Bizz !!!

    • Bonjour Kathy. Et oui, les errances médicales qui se terminent sur une table de chirurgien (boucher?!). Merci pour ton soutien. Biz.

  2. Ah, le serment d’Hippocrate… Depuis 2 ans que je suis en PMA (presque 3), je le cherche encore… Je pensais que c’était une spécialité médicale avec encore un peu d’humanité et de considération, mais non, tout compte fait. Plein de courage à vous dans tout les cas.

    Signé une autre fille, à qui on refuse tout suivi à cause de son obésité, alors que l’infertilité est d’origine masculine…

    • Chère Laetitia, le monde de la PMA est parfois comme Dallas, un univers impitoyable. La PMA a besoin de sous, pour avoir des sous, il faut prouver que ça marche et pour prouver que ça marche, on écarte ceux qu’on considère comme plombant les statistiques auxquelles ils tiennent tant.
      Je te souhaite beaucoup de courage. Sois tenace.
      Je t’embrasse.

    • Je ne veux pas mettre tous les médecins dans le même panier parce c’est comme partout, il y a des gens qui font bien leur boulot avec humanité et professionnalisme et il y a des connards. Si ton obésité n’influence ta fertilité alors le refus de prise en charge s’apparente à un refus de soin et à de la discrimination. C’est un délit, ne te laisse pas faire.

  3. Très bon courage, la Grenouille. Tout ça est très injuste. C’est une banalité, mais ça n’enlève rien à la vérité. C’est foutrement injuste. J’espère que tu auras récupéré le plus de médocs possibles, le plus de soutien possible ici. En plein protocole, je n’ai rien en rab pour le moment, mais pourquoi ne pas faire une liste de ce qu’il te faudrait?
    Merci à toi, la Fille. Parce que la solidarité, même virtuelle, ça fait chaud au coeur. Bises à vous 2.

    • Bonsoir Mastacloue!
      C’est vrai, c’est un peu injuste tout ça, il faut le reconnaître. J’ai un peu l’impression de subir une double peine: malade ET infertile. J’ai récupéré beaucoup de médicaments et comme je disais à La Fille, hier, j’ai été vraiment émue de recevoir tous ces dons. pour le moment, j’ai tout ce qu’il faut, merci.

      Je t’embrasse.

  4. Je suis extrêmement troublée… Je ne sais même pas si tu vas me croire, tellement cela parait si étrange en coïncidences. J’ai appris il y a quelques jours qu’une amie, que je vois ce soir même d’ailleurs, diagnostiquée elle aussi anorexique il y a 7 ans, avait une maladie de Crohn détectée par hasard (elle est allé chez le gastro pour autre chose, et lui a parlé des pbs psy, de sa perte de poids « anorexique » et de son manque appétit… bref…). Elle n’est pas en couple… pas de projet bébé, et devrait se faire opérer bientôt. Apparemment la maladie est installée depuis 1 an, et les médecins sont confiants. Mais alors en te lisant j’ignorais totalement (et je pense que elle aussi) que des conséquences aussi graves de cette pathologie puissent exister. Enfin, bref. Merci de ce témoignage.
    Et pour l’essentiel, je te donne tout le soutien et courage dont tu as besoin. Merci pour cette lettre. Merci pour ces demandes de retournement de frigo à la recherche des médocs si précieux ! Grâce à toi et aux filles, je garde désormais les ordonnances qui ne servent pas, car qui sait… elles seront utiles à d’autres… à mon plus grand bonheur ! Des bises à toi et La Fille !

    • Bonsoir Bounty Caramel.

      Bien sûr que je te crois. Moi,je n’ai pas eu un réel diagnostique d’anorexie. Comme je vomissais tout le temps et que je perdais beaucoup de poids (en dehors de tous les autres symptômes dont je vous épargne les détails), les médecins ont dit à mes parents que je me faisais vomir, seule, parce que je souffrais d’anorexie mentale. J’étais malade depuis l’enfance mais il y a eu aggravation des symptômes et un mois après le fameux diagnostique d’anorexie, j’ai été hospitalisée en urgence et je suis tombée dans le coma.
      Maintenant, pour ton amie, il ne faut pas qu’elle s’inquiète. La maladie, quand le diagnostique est posé suffisamment tôt, on peut l’enrayer. Néanmoins, il faut qu’elle sache que chaque fois qu’on intervient sur l’abdomen, des adhérences se créent et dans mon cas, ont irrémédiablement bouché mes trompes.
      Si ton amie souhaite avoir un bébé un jour, il faut qu’elle sache que ce sera peut-être un peu compliqué et que la grossesse ne sera pas une partie de plaisir, mais pour ma part, que ne ferais-je pour tenir mon crapaud dans mes bras!!!

      Merci pour ton soutien et ton réconfort. Et oui, garde bien les ordonnances, ça peut servir un jour…

      Je t’embrasse fort et courage à ton amie.

  5. Bonjour, je suis une lectrice de l’ombre de ce blog mais je réagis à ce post qui me touche très fort. V., j’anime un site qui peut peut-être t’aider si tu as la maladie de Crohn, en tout cas qui a déjà aidé pas mal de gens dans ta situation. C’est un site payant, je précise par souci de transparence, mais La Fille a mon mail dans les commentaires, n’hésite pas à le lui demander et à me contacter en perso. Je crois comprendre de ton texte que si une grossesse arrive, il faut absolument éviter une nouvelle crise, d’où ma proposition. Bon courage pour ta quête.

        • J’ai effacé le nom du site de ton message. Tu as déjà mis le lien dans ton pseudo, je suis sympa, je le laisse mais faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties. Il s’agit d’un site commercial, il vend un régime alimentaire dont la validité scientifique est sujette à caution et je ne suis pas une vitrine!

      • ce site est un site commercial, payant, de régime quelque peu controversé….je ne m’attendais pas à cela… désolée je n’adhère pas.

    • Merci pour ta proposition Koa. Pour le moment, je suis très bien suivie grâce à l’AFA que tu dois connaître je pense. Je vais laisser mon mail à la fin des commentaires, n’hésite pas à m’écrire.
      Bises.

    • Heu… c’est un peu de la publicité déguisée votre truc là, non? Le régime Seignalet est assez controversé donc merci de ne pas prendre mon blog pour une page d’annonce gratuite.

      • Désolée La Fille, je n’avais pas vu le site en question. Ben oui, c’est un truc commercial. (j’ai regardé, du coup). Pour les crohniens et les crohniennes, il existe une association l’AFA, qui fait du vrai bon boulot, gratuitement.

        Bisous.

        • LOL les filles quand elle dit que par souci de transparence elle précise que le site est payant vous avez vraiment besoin d’aller voir pour découvrir que c’est commercial??

          • Certaines associations ont des forums qui ne sont accessibles qu’à leurs adhérents (donc ceux qui ont payé leur cotisation) donc aller vérifier de quoi il en est ne me semble pas superflue. Ça peut aider à avoir une réponse un tout petit peu argumentée. Lol.

      • Heu, la fille, j’ai les boules. Je n’ai laissé le nom du site que quand on me l’a demandé, je n’ai fait aucune pub sur le contenu (ce serait simple), j’ai juste dit que j’étais prête à aider gratuitement (je n’ai pas écrit ça texto mais il me semble que c’était clair dans ma proposition de contact en perso) parce que je suis personnellement touchée par les histoires de PMA et que si ça a trait à un domaine dans lequel je peux apporter de l’aide, j’ai envie de le faire. Si tu as lu une page d’annonce et de la pub déguisée, j’en suis bien désolée mais c’était à 1000 lieux de mes intentions.
        Je sais que ce régime est controversé, je suis un peu confrontée au sujet tous les jours, mais puisque tu as des gens touchés dans ton entourage, il se peut qu’un jour ils y viennent et se fassent leur avis et leur expérience. On en reparlera à ce moment-là.
        En attendant, franchement, si une main tendue avec coeur se prend un « me prends pas pour une bille en faisant de la pub déguisée sur mon blog », ça me fout *vraiment* les boules. Je sais que ton blog est fréquenté mais les gens qui viennent ici ne viennent pas chercher ça (j’aurais ciblé un blog maladie et/ou alimentation) et l’impact « publicitaire » d’un lien dans un comm’ caché au milieu de plein d’autres ne vaut même pas le temps que je passe à rédiger le comm’. Un euro de pub sur google est mieux investi… Alors ok, je ne prends pas ton comm’ pour une page d’annonce, et toi tu ne fais pas de procès d’intention sans savoir, tout le monde se portera mieux.

        • C’est justement parce que j’ai des gens touchés par la maladie dans mon entourage, que je suis extrêmement vigilante à ce qu’on n’utilise pas leur maladie. Tu es absolument sincère dans ta démarche mais moi j’ai une responsabilité morale vis-à-vis des gens qui passent par ici, et qu’on ne tente pas de leur vendre un truc (même si très efficace) ici. C’est très facile de jouer sur la corde sensible qu’est la maladie.
          J’ai reçu une fois le mail( en privé donc, aucune audience à part moi) plein d’empathie (que je croyais) d’une nana soit disant très touchée par mon histoire et particulièrement par le fait que j’avais eu un cancer puisqu’elle en a eu un elle aussi (c’est fou, le monde est petit). Je lui répond, on échange un peu et finalement, elle finit par me venter les mérites d’une méthode censée m’aider à « gagner mon combat contre le cancer » (un peu d’emphase, ça fait toujours bien, le problème étant que je n’ai plus de cancer grâce à une petite intervention chirurgicale) et me protéger des éventuelles récidives. Problème : 1) sa méthode est payante, 2) elle joue sur l’empathie pour me vendre un truc, 3) elle recommande même d’arrêter les traitements allopathiques contre le cancer (chimio, rayons) car ils pourraient gêner l’efficacité de sa méthode (basée sur l’alimentation, la phytothérapie et je ne sais plus trop quoi). Je l’ai envoyé paître sans ménagement et elle m’a renvoyé un mail pour me dire que je me trompait quant à ses intentions.
          Je te connais pas, je ne sais pas quelles sont tes intentions par contre excuse-moi quand on propose une aide gratuite on évite de faire référence à un site payant. Un site qui plus est qui prétend améliorer la santé de personnes malades grâce à une méthode qui est sujette à caution. J’ai le beau tourner dans tous les sens, je ne vois pas comme appeler ça autrement que publicité. Tu interviens ici en tant qu’animatrice du site, ne t’étonnes pas que ta proposition d’aide inspire la méfiance. Maintenant, si tu souhaite apporter du soutien aux filles qui sont en PMA (ou qui sont malades), juste en tant que personne, en tant que toi, être humain parmi les être humains, tu es la bienvenue.

          • Ben tu sais quoi, moi en tant qu’humaine parmi les humaines, j’ai deux choses à apporter : toute ma compassion, et les outils que je développe professionnellement. Quand je lis « j’ai perdu un bébé à 5 mois de grossesse parce que j’ai une version sévère de la maladie de Crohn et que j’ai fait une crise, aujourd’hui j’ai un peu moins de 42 ans et je suis en FIV », je peux laisser parler ma compassion pour laisser un comm’ qui dit « oh là là, les boules, je suis bien désolée pour toi, j’espère que tu ne vivras pas 2 fois la même histoire », ou bien je peux dire « je développe des outils qui permettent à beaucoup de gens de vivre sans crise, basés sur une méthode controversée et décriée mais dont ceux qui l’utilisent me témoignent tous les jours qu’elle leur fait du bien et change radicalement leur qualité de vie, si tu veux en bénéficier je te *propose* de te l’offrir ». Je ne fais ni racolage ni pub, hein, je ne cite pas le nom de mon site, je fais une *proposition* en disant « contacte moi par mail si tu penses que ça peut t’aider ». Et pour ça, je me base sur un site payant parce qu’il se trouve que c’est ce que j’ai à offrir.

            Si un pharmacien avait proposé de lui offrir des médocs, parce que l’histoire le touche, tu l’aurais envoyé bouler parce que les médocs, d’habitude, il les vend ?

            La pub, ça passe par la visibilité. Là, sans citer ni le nom du site (jusqu’à ce qu’on me le demande), ni les services qu’on y vend, en indiquant simplement « un site qui peut *peut-être* t’aider »… je serais pas la reine du marketing si je pensais faire de la pub comme ça.

            Mais j’ai bien noté que ça inspirait la méfiance. Je remballe donc ce que je pense pouvoir apporter d’utile, et j’offre toute ma compassion : cette histoire m’a touchée, je suis bien, bien triste de lire ton parcours, de lire que cette maladie a bousillé une vie et emporté un bébé, et j’espère que tu auras la chance d’en porter un à nouveau et de le serrer contre toi.

            • Il existe une association qui a un site non payant qui explique le régime en question. Tu as mis le lien vers le site de coaching commercial où tu interviens (à titre gratuit?) , tu as fait un choix en conscience. Si un pharmacien voulait me donner des médicaments en citant le nom de son officine, il se verrais opposer une fin de non recevoir.
              Je t’ai expliqué mon point de vue, tu ne le comprend pas, tant pis. Mais ma règle, restera qu’on ne met pas de liens commerciaux sur mon blog. Maintenant, on va arrêter là parce qu’il est claire que chacune restera sur ses positions. V. et Syl sont grandes, elles connaissent parfaitement bien leur maladie et elles se fait leur opinion.

          • Je soutiens entièrement la Fille à ce sujet et je la rejoins. Pas un site de communication sur des méthodes quelconques et parce que pour la Fille son blog ne peut pas servir de support à ce genre de choses. Il faut comprendre cela pour la survie du blog et pour respecter le but de ce blog, merci.

  6. La Grenouille, je suis moi aussi très touchée par ton histoire. Quelle terrible injustice dans ce système!
    Je t’envoie du courage et des bisous, en attendant de parler de tout ça en direct – à très bientôt 🙂

  7. La Grenouille, je suis très touchée par ton histoire…La Fille devrait te remettre mes médocs restant très bientôt, ils viennent de Normandie et je les ai particulièrement bichonnés pour qu’ils te portent bonheur ! Que la chance soit avec toi !

    • Nana,

      je suis certaine que ce sont des médicaments porte bonheur. Je suis touchée que tu sois touchée. Je suis moi-même normande, de Caen. C’était le destin,non?
      Merci pour tout, je t’embrasse.

  8. Merci la Fille d’avoir transmis ce message de La Grenouille !!

    Je suis très touchée par ton histoire, par ton vécu…
    J’espère de tout coeur que tu as réussi à avoir tous les médocs qu’il te fallait.
    Je croise aussi très fort pour que ton prochain voyage soit porteur d’un très joli résultat.

    J’ai bien évidemment été touchée par la perte de ta fille, ayant perdu mes bébés à un peu plus de 5 mois de grossesse. Alors je crois, et j’en suis persuadée, que ton petit Ange veille sur toi, et j’espère que ta fille saura t’insuffler la force et le courage nécessaires pour ce nouveau combat.

    Oui, le virtuel peut être une source de solidarité, et putain que ça fait du bien !!

    Et bordel la Grenouille, on croiseeeeeeeuuuhhhhhh !!!!

    PS : j’espère que tu vas bien la Fille, et que tu avances dans tous tes projets…

    • Que dire? Je comprends ce que tu as vécu, je sais la force qu’il faut pour surmonter tout ça, pour trouver en soi l’étincelle qui nous permettra de gagner ce combat, dur et déloyal.

      Les filles de PMAland ont été très généreuses, c’est comme si le père noël était passé une seconde fois cette année!!

      Merci pour ton message qui fait chaud au coeur.

      Je t’embrasse et je croiseeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhh!!!!! Aussi pour toutes les pmettes de France et de Navarre.

      Plein de bisous sur tes jolies joues.

      • Bon, j’ai mixé l’envoi des messages, Anne Maris, il y en a deux pour toi. Je pense que tu sauras les reconnaître. Je t’embrasse fort.

  9. Ton message m’a également touchée. Moi aussi j’ai cherché le côté « humain » de la PMA, sans le trouver, j’ai abandonné (pas qu’à cause de ça). … A ma dernière fausse couche, toute récente (janvier), j’ai enfin été pris en charge par un gynéco (hors pma) humain, empathique, et franc.

    J’espère que les qq médicaments transmis, bien modeste contribution, t’aideront et que ta FIV t’apportera tout le bonheur du monde…et que tu trouveras enfin, un mdecin en qui tu pourras avoir confiance.

    Je t’embrasse
    Anne marie, de Savoie

    • Je te souhaite de tout coeur que votre FIV marchera! j’ai moi aussi la maladie de Crohn, ablation du colon, 3 FIV et qqs FC derrière moi. Nous partons en Espagne pour une FIV Do ds qq jours..
      Je te souhaite sincèrement que vos projets se réalisent, il faut y croire!

    • J’espère tout ce que tu me souhaites. Ensemble, nous avons construit la PMA du cœur. C’est beau quand même? Solidarité et chaleur, des mots si agréables à écrire.

      Je te souhaite de surmonter cette épreuve difficile et de retrouver le sourire. Toi, tu m’as rendu le mien…Merci.

      Je t’embrasse.

    • Ah ben ça! Je t’avais écrit un long message rien que pour toi et il a disparu. J’espère également que tu sauras retrouver le chemin de l’espoir et que tuu iras au bout du chemin PMA avec un magnifique petit bout au bout.

      Merci pour ce que tu as fait.

      Je t’embrasse. j’ai mis ma nouvelle adresse mail, spécial PMA. N’hésite pas à t’en servir. Donne des nouvelles.

      Je t’embrasse.

  10. A toutes les filles:
    MERCI pour votre générosité, votre soutien, vos paroles de réconfort. Je récupère encore des médocs à la petite party de Samedi grâce à quelques pigeons voyageurs. Pour le moment, j’ai tout ce qu’il me faut. Vous êtes des filles FOR-MI-DA-BLES!!!

    Afin de ne pas squatter le blog de La Fille (ben oui, c’est le sien quand même…), je vous propose, si vous désirez communiquer, prendre ET donner de vos nouvelles de m’écrire à cette adresse que j’ai créé exprès pour vous: froggyenpma@gmail.com. Je vous embrasse toutes très fort. Merci encore. Et puis,La Fille, je sais que t’as pas besoin que je te le dise parce que tu sais déjà, hein??

    Des baisers.

    V, La Grenouille communément appelée Froggy.

  11. Salut la grenouille, j’ai été touchée par ton message et par ton parcours. Je suis scandalisée de la façon dont tu as été prise en charge et de cette circulaire merdique qui se rajoute à ça. Bref. Je voulais t’informer que je viens tout juste de terminer ma cinquième et ultime FIV icsi et qu’il me reste des médocs. Du menopur et du decapeptyl. Je ne sais plusau juste ce dont tu as besoin mais n’hésites pas a me contacter pour me dire. En entendant, Je vais te faire un inventaire plus précis. J’ai aussi des vitamines, des seringues et des aiguilles ! Dans 15 jours (si transfert mais je doute vu comment c’est parti) je pourrai fournir en utrogestan ;).
    Bises de courage

    • Bonjour Plume.

      merci pour ta proposition, j’ai déjà beaucoup d’utrogestan, me manque un peu de provames. Je lis ton blog, alors je sais que t’en chies depuis un bon bout de temps. J’espère qu’il y aura transfert quand même parce que je sais que celle là, t’y es allée un peu à reculons…

      Est-ce que tu viens demain?

      Je t’embrasse, courage à toi.

      • Coucou grenouille, et bien non je n’ai pas pu me joindre à vous et je le regrette bien car j’aurais pu voir Kaymet, faire ta connaissance et revoir la fille que j’ai pas vue depuis un bail. Bon en même temps j’étais en ponction et finalement on a récolté 6 ovocytes ! La suite, transfert le lendemain

  12. J’ai signé aussi cette pétition…
    Courage à toi V., quel parcours… je te souhaite une belle réussite, très vite.
    Je suis actuellement sous Provamès et bientôt sous Utro, peut-être m’en restera-t-il un peu ? Contacte moi si besoin.
    Je t’envoie tout mon soutien, bises, et bises à la fille itou !

  13. Merci La Fille pour avoir fait passer ces infos a plein de monde!
    Pour La Grenouille, il ne faut pas partir en fivdo sans écho et pds, les gygy a l’étranger vont devoir trouver des solutions, leurs ordonnances médocs sont valables en Europe, par contre je ne sais pas si leurs ordo seraient valables pour des pds, et écho en France, même si on paye. On n’est plus a ça prêt, hélas, même si c’est dur, 6000 a 7000 euro une fiv do, avec avion, etc, plus la souffrance morale, physique, qd on entend a la TV que presque on s’amuserait a se balader en tourisme procréatif, ça m’énerve.
    Bon courage a toi, c’est pas facile en plus de perdre un bb, moi c’était a 23 SA.

    Promis La Fille, la prochaine fois j’écrirais direct a la Grenouille sur son mail 🙂
    Bises a vous !

    • Salut les filles.

      Plume: félicitations. Ton transfert a du avoir lieu, j’espère que tout va bien.

      Suite à notre rencontre d’hier et à une conversation avec un ami, j’ai décidé (si je suis suivie!) de créer un collectif de pmistes ( c’est pour inclure les hommes aussi), contre la circulaire en particulier et pour débattre de la Pma en général. J’ai envoyé en « notre » nom, un courrier au parisien. Si vous voulez le lire et adhérer au collectif ( pas de sous, bien évidemment, on se regroupe, c’est tout), envoyez moi un mail à froggyenpma@gmail.com et je vous le transfèrerais.

      Merci pour cette superbe après-midi, j’espère que nous aurons l’occasion de nous retrouver bientôt.

      Bisous à toutes et merci encore à La Fille pour avoir fait passer le relais. je t’embrasse.

  14. l’histoire de grenouille est hallucinante, tout comme le fait que ces soi-disant médecins refusent même de lui prescrire prises de sang et écho. mais où va-t-on??? vraiment, je ne décolère pas. bises à toutes

  15. Pingback: C’est la lutteuuuuh finaaaaaleuuuuuuuuuh | L'AMP pour les nuls

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s