la fille qui avait décollé

Pas de suspens aujourd’hui, la fille a refait une prise de sang aujourd’hui et le taux est bon. Il est très bon même puisqu’en 48 heures sa hCG est passée de 326 à 881 UI.

La fille voulait te remercier pour tous tes mots. Elle ne te répond pas individuellement parce que tu es beaucoup mais ça l’a beaucoup touché. Comme à chaque fois que tu laisse une trace de toi par ici. « Que serais-je sans toi? » se demandait Jean ferrat (qui reprenait Louis Aragon) et la fille se pose la même question. Que serait ce blog sans toi, lecteur? Rien ou pas grand chose. T’es quand même la crème des lecteurs. Tu lui proposes une foultitude de solutions pour la  sauver de la dépression capillaire, tu ris à ces blagues (et tu as bien du mérites, l’homme lui ne fait même plus semblant), tu pleures avec elle quand elle a le moral dans les chaussettes (trouées), tu l’encourages et tu es encore là quand la fille a un coup de bol monstre alors que pour certains d’entre toi, ça te crève sans doute le cœur (et crois bien qu’elle te comprend). Vraiment, merci.

La fille s’en veut un peu de t’avoir embrouillé lors que son post précédent. En fait, c’était pas vraiment le but. Elle voulait juste souligner l’était d’esprit dans lequel elle était en allant chercher son premier dosage hCG. Tout ça à cause d’un test de grossesse défectueux dont par égare pour son image nous tairons la marque (Easy Test). Elle avait une chance sur cent pour que ça arrive et c’est tombé sur elle. Note bien lecteur, qu’elle  préfère que ce soit dans ce sens là que dans l’autre.

Tout à l’heure en allant chercher son nouveau résultat, elle se disait que le labo s’était sans doute planté, qu’ils avaient  du échanger des fioles de sang et que mardi pendant que la fille clignait des yeux sur son 326 en pesant avoir une hallu, une autre meuf pleurait à chaudes larmes sur son négatif (qui en fait était celui de la fille). Bah, c’est possible, elle recevait bien les relevés bancaires d’une homonyme quand elle était à la fac. La voilà rassurée (au moins sur la compétence de son labo).

Sinon, lecteur, la fille tient à t’informer qu’elle ne fume plus. Et qu’elle achète du fromage au lait pasteurisé. Par contre, elle continue la vodka et la coke parce que faut pas déconner, elle peut pas tout arrêter d’un seul coup. Elle scrute ses symptôme aussi. Elle a de petites nausées, ses seins lui font un peu mal et elle rote (bah, là, elle t’avoue qu’elle ne comprend pas bien pourquoi mais ça lui avait fait ça aussi la première fois).

La suite, c’est une nouvelle prise de sang mardi prochain et, si tout va bien, une écho pour la cinquième semaine de grossesse.  Elle a hâte d’y être.

153 réflexions sur “la fille qui avait décollé

  1. La fille m’émeut, me fait rire, me fait réaliser chaque jour a quel point votre combat est silencieux et douloureux.
    La fille et toutes les autres me donnent des claques, pourquoi pour nous c’est si facile qu’on ne s’en rend même pas compte, et que pour vous c’est la lutte d’une vie ?
    Mais grâce à vous, je suis attentive à toutes les filles de la vraie vie, j’ai les mots avec mes copines en PMA et je vois leur souffrance, je me bats un tout petit peu avec elles.
    La fille, tu es enceinte, et c’est aussi bon pour moi que si c’était mes copines en galère.
    Et je croise pour Boule de Mousse, Lucette, madame Pimpin et toutes toutes qui se battent.
    Le mot enceinte mériterait une majuscule, la Fille Enceinte, c’est bien mieux comme ça.
    Et c’est dans l’ordre des choses.
    Bordal de marde ton taux est excellent !!!!!!

    • Merci Romane. Si nos blogs servent aussi à mieux faire comprendre l’infertilité aux gens qui ne la vivent pas, j’en suis ravie. Le « combat » n’est plus tout à fait silencieux.

  2. Ravie de lire que le taux est bon… Je suis sincèrement heureuse pour toi et l’homme…
    Bon, pour les rots, ça m’a fait pareil… Durant le 3ème mois, je rotais plus de 80 fois par jour.. La classe internationale ! Mais bon, tu te doutes que j’ai jamais été aussi heureuse de roter de toute ma life (d’habitude, c’est quand je bois une bonne binouze)… Bref, bref… Vivement mardi et bien sûr, prends soin de toi!!

  3. Raaaah, mais raaaah qu’est-ce que c’est bon!!! Merci pour tes mercis, parce que des ondes positives et chaleureuses et pleines d’amour, ça fait du bien par où ça passe.

    Sinon, si je peux me permettre d’apporter ma contribution acupuncturesque à un d tes questionnements:
    Les éructations (oui, j’aime parler correct) correspondent, en médecine chinoise, à l’énergie du foetus, toute nouvelle dans ton corps, et qui « remonte à contre-courant ». D’où en fonction du terrain énergétique de base (et le tien doit être évidemment merveilleux), la sensation de faim (estomac « vidé » par l’énergie du foetus qui remonte), les nausées, les éructations voire les vomissements. Donc, c’est normaaaaal.

    Voilà, c’était la minute chinoise. Bonsoir.
    Ah et raaaaaaaaaaaaaaaaaaah qu’est-ce que c’est boooooooooooon!!!

    • J’espère bien que mon terrain énergétique est merveilleux. Bonn si la médecine chinoise et la médecine occidentale sont d’accord pur dire que c’est normal, me voilà rassurée. Je me souviens d’avoir éructé pendant ma première grossesse mais pas aussi tôt.

  4. Bravo pour la cigarette ! Je vais re-re-re-re-re-essayer de me débarrasser de cette merde moi aussi (prévu…dans 2 jours !)
    Bon bravo la fille pour ce magnifique nouveau taux…ça sent bon une belle grossesse à terme tout ça !
    Et bravo pour ton blog…S’il n’était pas aussi bien écrit, aussi prenant, il n’y aurait pas autant de monde ici ! Alors c’est gentil de nous remercier, mais c’est à nous de te remercier pour ce partage …
    Gros bisous et vivement la semaine prochaine !
    PS: même pas je m’étais fait avoir par ton post, comme je te l’avais dit…mais j’avoue que c’est pas bien de lire la fin avant le début, hou la vilaine !

    • Pour la cigarette, mon corps m’aide bien, l’odeur me file la nausée. je te souhaite d’arriver à te débarrasser de cette dépendance.
      C’est gentil ce que tu dis sur mon blog mais ça n’enlève rien au fait que c’est toujours un plaisir pour moi de lire vos commentaires et ça mérite vraiment un merci. Bon, sinon, j’aurai été voir la fin aussi. 😉

  5. Ca c’est une nouvelle qui réchauffe le coeur. Super taux et surtout super évolution!
    Je te lis régulièrement mais ne commente pas souvent mais là je voulais te dire que je me réjouis avec vous (et que j’ai 3 enfants grâce à des tecs!).

    • Pour le mariage de Bernard et Bianca, les billets sont déjà pris donc j’ai un peu de temps devant moi pour me décider. Ca dépendra de mon niveau d’angoisse. Ah et sinon, il me semble que tu m’avais demandé si tu pouvais mettre mon blog en lien sur le tien. Bien sûr, tu n’as pas à demander en fait. 🙂

  6. Oh les frissons en te lisant…
    retour 9 ans en arrière…
    Pour la FIv n°8 and last…
    Quand le taux s’envolait, s’envolait… (après une FC à FIv 1)
    Il s’envolait tant qu’on a cru à un Nicolas et Pimprenelle…
    Puis il y a eu la première écho moult fois rêvée… Pimprenelle (ou Nicolas).
    et le stress de ce taux qui montait vraiment (trop) vite
    Faut croire qu’on n’est jamais contente (et à lire le Net on trouve toutes les raisons de s’inquiéter, dans un sens ou dans un autre)

    Allez la Fille… dans 9 ans.. tu pesteras très légèrement quand à 3h du mat, une Pimprenelle en pleine santé viendra te dire qu’elle a fait un cauchemar…(et que toi.. une nuit de 3 ou 4h.. bêtement ça ne te suffit pas).
    Tu râleras quand le spectacle de l’école tombe le seul jour où tu ne peux pas déplacer ton rv professionnel (et le Gars te dira que tu en vivras plein d’autres, que ce n’est pas si grave)

    Bien avant… dans quelques semaines, tu savoureras chaque instant de ce bonheur tant rêvé…
    Tu auras peur, un peu chaque jour.. parce qu’on n’y croit jamais vraiment, qu’on se dit que ça ne peut pas NOUS arriver tant de +++
    Mais OUI ça peut nous arriver.. et dans 8 mois et quelques, le plus beau bébé de la Terre (avec tout le temps qu’on a mis pour s’entraîner, pour faire des essais, des brouillons… encore heureux que ce soit le plus beau de la Terre) viendra changer ta vie.

    Changer ? Même pas….

    Tu l’as tellement rêver que non, ça prolongera ta vie. et quelques semaines après son passage de la planète Mère à la planète Terre, tu te rendras compte qu’il a toujours fait partie de ta vie, et même si ça fait des années et des années que tu l’attendais, que tu en bavais, en pleurais… ben bizarrement, tu as l’impression qu’il a toujours été là…

    Je suis vraiment trop contente pour toi et le Gars!

    • Le stress du taux qui monte trop, c’est parce que vous avez pensé à une grossesse molaire? Bon, j’avoue j’y ai pensé aussi (névrose un jour, névrose toujours). Je suis encore dans la phase où j’ai l’impression que ce n’est pas à moi que ça arrive, je m’attend à ce que quelque chose mais j’essaie de pas trop me laisser envahir par l’angoisse.

  7. je le redis c est vraiment trop génial je suis vraiment vraiment tellement contente pour toi cette fois ci c est plus que bien parti et je croise bien fort tout ce que je peux…
    c est vraiment bateau comme com mais franchement que dire de plus ? les faits sont là : LA FILLE EST ENCEINTE… les mots autres mots c est pipo…

  8. La Fille qui guimauve, on aura tout vu!! 🙂
    Très contente de voir que les bonnes nouvelles continuent, je croise pour la suite.
    Merci aussi à tes commentatrices, on apprend des choses ici. Tn fœtus est donc carrément plein d’énergie, si tu rotes déjà (le symptôme équivalent apparemment, la nausée, n’apparaissait pas avant 4 semaines de grossesse chez moi), je te souhaite de roter encore longtemps.

    • Ouais, ça craint cette guimauve. Pour les rots et les nausées, il me semble que pour feu ma première grossesse, c’était arrivé plus tard (4 semaines comme toi). C’est peut-être moi qui me crée des symptômes pour me rassurer (j’en suis capable).

  9. The show must go on ! J’ai hâte – comme toutes ici je pense – de lire les aventures de la Fille enceinte… oui EN-CEIN-TE !!!! Tu réalises ? Je pense que non, et c’est bien normal. A moi il m’a fallu 8 mois pour réaliser, et même encore maintenant que mon loulou en a 15, j’ai du mal à me dire qu’il est là et qu’on y est arrivés… Alors tu vas encore certainement t’inquiéter, te questionner, te tâter le bidon, les nibards… ça va durer 8 mois (et même au-delà…)
    Mais c’est comme les rots – c’est normal !
    J’ai vraiment grande hâte de lire la suite 😉

    PS : tu devrais ajouter du gin dans ta vodka, il paraît que ça réduit les nausées 😉

  10. grâce à toi, c’est juré, pour mon prochain TEC je ne me jetterai plus sur les tests de grossesse !
    je ne peux imaginer le bonheur que tu dois ressentir, ça doit même être effrayant après tant d’années infructueuses. profite.
    plein de grosses bises à toi et à ton petit haricot

    • Oui, enfin, la plupart du temps les TG fonctionnent. Mais clairement mieux vaut se fier à la pds. Sinon, oui, c’est un peu effrayant, on a très peur d’y croire. Mais c’est formidable d’en être arrivé là.:-)

  11. C’est absolument GENIAL tout ça La Fille! Pour ce qui est des rots, je n’arrête pas non plus… Et je pête aussi… Mmmmmmm Glamour!!!!!

  12. J’y crois pas !! Félicitations à la Fille et au Gars pour cette merveilleuse nouvelle !! Bon courage pour l’arrêt clope mais maintenant tu as une très bonne raison d’arrêter ! Ça nous motive toutes des nouvelles comme ça. J’ai recommencé un traitement pour FIV4 et ça me rebooste !!
    Profite de chaque instant (même des rototos !!). Des bises et continue à nous donner des nouvelles.

  13. Les rots, les pets, les dégueulis, les boutons sur la tronche, le gros cul, les jambes gonflées et j’en passe tellement : qui a dit que la grossesse rendait les femmes belles ???!! Mais on s’en fout parce que tu es enceinte !! Et tu seras la plus belle :))))))))) Vive vous !

  14. Les rots ça n’arrête pas ici aussi, sinon les symptômes je n’en ai vraiment eu qu’à partir de 5SA, quand le taux de beta commence à monter en flèche (au-dessus de 40000 en gros – enfin en théorie vue que j’ai pas fait une seule prise de sang ici).
    Profite, profite – c’est topissime! Je suis vraiment contente pour vous.

  15. Décolle la fille!! décolle!! aller plus hauuut, aller plus hauuuuut, hauuut! je fais partie de celles qui continuent le combat d’une grossesse (5ème fiv bientôt) mais sincèrement, je n’ai ressenti QUE de la joie pour toi! QUE DE LA JOIE!!!!!!
    et un petit rot matinal pour te rendre hommage (burpps..il a un petit goût de céréales (kellog’s siouplait!)

  16. c’est vertigineux …accroches toi aux branches…
    « la filles est en cloque » »…la Snow elle aime ça, elle est tres touchée…tres heureuse du bonheur de cette fille avec qui a dejeuner , au soleil, un jour…elles etaient vides…
    mais ça ,c ‘était avant!
    respires….

  17. ah tiens moi aussi je rote quand je suis enceinte, depuis 3 mois c’est un festival même les enfants, que ça faisait bien marrer au début, n’en peuvent plus…le corolaire c’est que j’ai pas de nausée (ou si peu).
    Je te souhaite vraiment de continuer à roter encore pdt qq mois (oué contrairement aux nausées, ça passe pas à la fin du premier trimestre)
    chuis bien contente de pas être la seule.

  18. qu’il est doux ce post! c’est trop bon!!!
    et arrête de chercher des excuses, j’suis sûre que tu rotais avant (même si les filles ne rotent, ne pètent et ne font pas caca)!

    😀 trop contente

  19. 😀 j’ai le smile en te lisant merci a toi et vivement l’echo c’est magique!!!
    Je viens d’accouché de mes petit loup apres un long parcours comme tous en PMA la c’est ton tour et je te souhaite tout ce qu’on peut 😉
    pour la coke t’inquiete y’a aucun risque!

  20. C’est beaucoup de bonheur que de lire ce taux ! Vivement la 1ere écho :-))))
    Pour les rots, tout pareil, et en plus (accroche toi bien ça va être la classe) il y a les pets, et même les « pets de chatte » (ça y est c’est la classe internationale !)
    Bisous !

  21. La vodka m’a toujours fait roter quand j’était enceinte ! Essai peut-etre le gin tonik, le rhum ou le wisky. Faudrait que tu test pour voir lequel te fait le moins roter…Et pour la coke fait gaffe à en prendre de la bien merdique ton bébé sera plus solide je suis sur !

    Voilà voila !

    Et sinon j’ai envi de l’écrire quand même : LA FILLE EST ENCEINTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!

  22. je suis tellement heureuse pour toi, je me dit que maintenant ce serais peut etre a mon tour de m’affoller, mais je suis a j8 post transfert et rien de rien en sympthomes, meme pas envie de faire de root, remarque je vais essayer de prendre de la coke , si tu pouvais m’en n’ envoyer un peu, ce serais avec plaisir,
    Alors savoure bien ce bonheur tant mérité, apres tant de merde…… et cette fois oui c’est bon, c’est ton sang , c’est a toi, bisous donne des nouvelles de la suite et fait nous rêver, car oui tu m’as fait réver aujourd’hui…. alors merci

    • A J8 post-transfert, peu de chance que tu ais des symptômes. Il n’est même pas dit que la nidation est déjà eu lieu. Et puis, si ça peut te rassurer, pour mes deux grossesses, les symptômes n’ont commencé qu’après la pds. Je croise pour toi.

  23. Aaaah les rots de grossesse, souvenir ému de la mienne quand je passais mon temps à bailler et roter. Et qu’en plein open space, j’ai roté au milieu de baillement => rot sonore et distingué du camioneur. Perfect, Josiane.

  24. Bonjour, Je vous lis en sous marin depuis très longtemps, et je prends ma plume aujourd’hui pour vous féliciter!
    En plus, pour les rots, moi aussi cela me le faisait et le médecin m’avait expliquer que notre digestion est ralentie enceinte afin de récupérer encore plus de nutriments dan les aliments, donc cela fermente un peu plus donc on rote!
    Mon mari m’appeler la roteuse de diamants 😉

  25. Quelle belle nouvelle… j’ai dû lire deux fois pour être sûre de ne pas me tromper, et ce sont les 47 commentaires qui m’ont fait comprendre que tu es enceinte.
    Je te souhaite le meilleur du meilleur. Plein de pensées.

  26. Aujourd’hui, je douille après ma ponction en anesthésie locale pour ma FIV mais je suis toujours accro à ta blogosphère et cette merveilleuse nouvelle m’émeut beaucoup car oui, il y a toujours de l’espoir dans ce difficile parcours et ton exemple me redonne du baume au coeur à chaque fois. J’espère que tu nous donneras de temps en temps de tes nouvelles pour tes 8 mois et demi à venir pour nous faire partager ton bonheur (car la Fille sera sûrement occupée mais elle est entièrement pardonnée 😉 faut bien papillonner sur son nuage, hein lol. Plein de bonheur à vous 2 tant mérité, bizz la Fille !!!!

  27. Ultra contente pour toi! Je croise à fond les doigts pour que ça continue dans le même sens. Des bises la fille et profite de ces instants!

  28. Cooooollll ! Je suis vraiment très très heureuse pr toi… Alors je te rassure moi aussi j’avais l’impression qu’on avait échangé les fioles et moi aussi je rote bcp, même que c’est impressionnant. Je dis a mon homme que c’est les petits qui s’expriment. Je crois que c’est une histoire de remontées acides. Bisous

  29. Le bonheur de lire cette bonne nouvelle ! Bon je me dis juste que si tu continues la vodka et la coke… Te prive pas et continues le fromage au lait cru et la clope… T’es plus à ça près 🙂
    Non sérieux : félicitations !
    PS : pour les cheveux gras, pense à la cagoule.

  30. Mon Dieu La fille… Tellement heureuse pour vous… Peut être que c’est le matou qui est allé dire tout là haut qu’il fallait vraiment, vraiment, que ce petit là s’accroche de toutes ses forces… Enfin chai pas mais en tous cas c’est trop cool. Des bisous.

  31. C’est merveilleux un taux comme ça. Et puis les rots c’est très bon signe moi aussi j’en avais pour bb1 et comme toi après des années de galère pour tomber enceinte j’ai du beaucoup de mal à y croire et pourtant aujourd’hui il est là.
    Bisous la fille et … profite 🙂

  32. Que je suis contente pour vous deux !!!
    Quel bon taux ! Et OUI tout ira bien mardi, et on pensera foooort à vous !!!
    Rotes bien alors… 😉
    Des bisous la Fille !!!

  33. Bonjour,
    Je suis très heureuse pour vous deux. Ne vous faites pas de soucis, mardi, le taux sera très bon.
    Profitez la fille….et à bientôt.
    Isabelle (une lectrice de l’ombre)

  34. J’ai lu ton petit mot hier mais j’étais en pleine déprime et je ne t’ai pas félicité (Honte à moi, je sais c’est égoiste) Aujourd’hui que je vais un chouilla mieux, je te dis Bravo (Qu’est-ce que j’aimerais être à ta place, je suis trop jalouse…) Vous l’avez vraiment mérité. Bonne continuation et vivement que tu nous racontes ta première echo…A plus la fille.

  35. Vraiment super heureuse pour toi la fille!! Et bienvenue dans le monde de la grossesse,savoure à fond car mine de rien ça passe super vite! Et pour une fois qu’il y a une excuse à lacher de gros rots bien sonores, faut pas se priver! 😉

  36. Aaaaaaaaah ça c’est une bonne nouvelle qui fait chaud au coeur ! Profite, tu peux roter, raler, pester ou ce que tu veux, on pardonne tout à une femme enceinte 🙂

  37. Waouh ! Beau taux !
    Pour les rots, si je peux me permettre, il me semble que c’est dû à l’hormone de grossesse qui ralentit le transit intestinal, c’est ma gynéco qui me l’a dit (ben oui, il paraît que pour que tu puisses pleinement profiter des nutriments que tu ingères pendant la grossesse, DNLP a pensé qu’elle pourrait te faire fabriquer des hormones qui ralentissent le transit… les conséquences sont variables selon les personnes… chez moi, j’ai eu les rots, mais aussi la constipation, très tôt…) !
    Je te souhaite plein de rots pour la suite (ben oui, finalement, c’est bon signe) !

  38. La Fille, j’ai découvert la bonne nouvelle il y a 3 jours et j’ai été ensuite privée de connection internet pour d’obscures raisons… m’empêchant de te dire plus vite combien je suis HEUREUUUUUUSE!!! Quelle belle nouvelle! Quand j’ai lu ton post sur ton dimanche pourri (t’es trop forte pour les chutes inattendues…) j’avais Margaux sur les genoux, et je lui ai dit, les larmes aux yeux, « putain Margaux, La Fille est enceinte! » Il y a des circonstances où j’ai de la peine à surveiller mon langage.
    Je t’embrasse fort.

  39. Que je suis heureuse pour vous !!! Je crois qu’on a toutes nos phases de vieilles putes aigries mais dans mon cas, elle a laissé place à la jeune fille qui « vit sa vie par procuration, devant son poste de télévision » (ou plutôt son écran d’ordi). Que ce soit dans ma vie sociale ou virtuelle, je me réjouis vraiment et sincèrement de ce genre de bonnes nouvelles en ce moment (pourvu que ca dure!!). Après, il y a sans doute une part d’égocentrisme, parce que je me dis de suite: « Vivement que ça m’arrive!! »
    En tout cas, je me dis que le poste que lanfille voulait supprimer a peut-être (je dis bien peut-être) permis à la fille de régler certaines choses…
    Merci à toi de nous faire partager toutes tes joies et tes peines. C’est un sacré don de soi et c’est à la fois très courageux et très généreux.

    • Tu es fort gentille. En tant que salope infertile aigrie, je suis admirative de ta capacité à te réjouir. c’est loin d’être égocentrique. Et oui, vivement que ça t’arrive.

  40. Bon la Fille, tu me mets de trop bonne humeur ce matin. Alors que j’ai eu 2 réveils nocturnes et que le temps est pourrave. J’en veux encore des billets comme ça, je veux de la guimauve et des carries sur ton blog. Je veux des messages de préventions de la ligue pour l’hygiène bucco-dentaire en préambule de tes posts!!
    Bravo pour le sevrage de cigarettes. Tu verras, on arrête finalement assez facilement l’héro et les amphet’ après ça 😉

  41. génial, fantastique, palpitant, superbe, extraordinaire, fabuleux, formidable, sensationnel…
    .
    C’est chouette.
    Vraiment chouette.
    .

  42. Oui mais j’en ai déjà un c’est tout de même plus facile à vivre que quand j’en avais pas du tout ne t’inquiète pas pour moi. Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour ta grossesse profite à fonds 🙂

  43. J’en suis toute émue après plusieurs jours sans être venue par ici, je découvre cette belle nouvelle remplie d’espoir!! Bien entendu, je continue à croiser les doigts pour que 2013 soit réellement l’année des fraises pour toi (c’est pourrie cette expression mais bon quand même c’est sympa les fraises!).
    Bisooo et pas trop de vodka quand même…. 😉

  44. oooh les femmes qui ont des enfants n’ont pas idée de la chance qu’elles ont, il faut être passée par là comme nous autres pour comprendre cette galère, plusieurs FIV inabouties ici et ultime recours selon le gygy la GPA hélas impossible ici, quid de l’espagne avec Eugin oule canada ou encore l’ukraine avec A. Feskov dont parlais Lydia?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s