Pendant ce temps-là à Vera Cruz # 2

  • T’as vu, lecteur? C’est l’été ! Genre, il fait beau et chaud et genre ça va durer plus de deux jours. C’est pas top, ça?
  • Sinon, la fille en est à 8 semaines de grossesse. Enfin, ça c’est la théorie parce qu’en vrai, elle a pas l’impression d’être enceinte. Elle pense d’ailleurs qu’elle a juste une phase lutéale très, très longue mais que d’un jour à l’autre ses règles vont débarquer.
  • Ceci dit, il faut bien admettre qu’elle a pris des nichons (l’homme est heureux) et qu’elle a un peu plus de mal a fermer ses futes (surtout le soir).
  • Elle a du sacrifier plusieurs culottes à l’autel de l’Utrogestan et ce malgré le port constant de protèges-slips (Vania dit merci à l’ Utrogestan);
  • Elle a les neurones en grève. Ca fait trois semaines qu’elle s’endort sur le  même  bouquin.
  • Elle croit qu’elle a des envies de femmes enceintes : elle a envie de bière fraîche, de vin rouge, de fromage au  lait cru et de saucisson. Ah ouais, elle fantasme aussi sur des sashimis.
  • Elle s’est fait une bosse au crane en passant le balai (elle s’est cogné la tête contre le rebord du Velux). On ne dira jamais à quel  point faire le ménage est mauvais pour la santé.
  • L’homme est passé à la cigarette électronique. Il en est très content.
  • Mais comme à chaque fois qu’il arrête de fumer (des vrais clopes, s’entend), il a des aphtes énormes plein la bouche. Ironie de l’histoire, le seul médicament qui le soulage efficacement a parmi ses effets secondaires, l’azoospermie (réversible à l’arrêt du traitement, heureusement pour les mecs qui n’étaient pas stériles avant d’en prendre). Ça les fait marrer.
  • Le  frère de la fille passionne les ORL parce que son audition joue au yoyo de manière tout à fait improbable. Du coup, il est sous cortisone pendant 6 mois pour soigner une maladie qu’il n’a probablement pas. Son ORL s’éclate à chercher, son frère un peu moins.
  • La fille a testé la coloration végétale pour cacher ses cheveux blancs. Ça marche bien mais alors qu’est-ce que c’est long à  poser ! Elle a bien du rester deux heures avec du cellophane sur la tête à feuilleter Closer (ouais, parce que ça ne se lit pas ce truc quand même). C’est long deux heures à feuilleter Closer (en même temps, elle n’avait qu’à  pas oublier son bouquin sur lequel elle s’endort depuis trois semaines).
  • Elle sait pas toi, mais la fille a le dernier tube de Daft Punk dans la tête en permanence. Et comme  elle a le coeur sur la main, elle partage avec toi.

PS : La fille file en Britanie demain alors ne t’étonnes pas si elle ne répond pas tout de suite à tes commentaires. Et promis, la prochaine fois, elle te pond un vrai billet.

56 réflexions sur “Pendant ce temps-là à Vera Cruz # 2

  1. Bonjour je suis nouvelle!! J’ai tout lu depuis le début, ça m’a pris au moins 1 journée (sans pause). Donc oui suis fan…et puis ca fait du bien de lire qu’on est pas seule a être des nuls de la reproduction.
    8 semaines!! Top ça! L’espoir renaît, il fait beau, jusque la tout va bien a Vera Cruz.
    Bon séjour en Britanie!!

    Nath (34ans) habite aux pays ou les magasins ferment a 17h30 :))) (ceci dit ils se sont amélioré et sont passé a 18h30!! Un grand pas pour l’humanité Lulu)

  2. Top j’avais hâte d’avoir de tes news la Fille..ca avance, doucement certes mais surement!!!! bon sejour chez nos voisins anglais, profites en bien, prends soin de toi et au plaisir de te relire!

  3. Superbes nouvelles à Vera Cruz, je suis super contente pour ton 2ème mois 😉 Encore un mois et ce sera la fin de l’utrogestan (je pense que ça ne va pas te manquer lol). Ah les colorations naturelles, je m’en fais depuis 2 ans et mes cheveux s’en portent mieux du bonheur. En tout cas, passes un bon séjour en Britannie et profitez bien de votre escapade à Londres et Cambridge, vous l’avez échappé belle parce que la pluie ça aurait été le champs boueux, tu nous raconteras 😉 Grosses bises !!!

    • Non, clairement l’utro ne me manquera pas.Quoiqu’il parait que quand t’es enceinte tu as pas mal de sécrétions. Si ça se trouve, je ne verrais pas le différence. J’espère que pour toi tout va bien (et que tu kiffes de te sentir incontinente). Pour les colorations naturelles, je trouve le résultats vraiment pas mal et en plus le salon que j’ai trouvé a des tarifs vraiment raisonnables. j’y retournerai.

      • L’utro a un côté supra glamour lol, sans compter comme tu le dis le super sponsor avec un partenaire de serviettes hygiéniques pour nous accompagner sur ces premiers mois alors………vivement la fin 🙂 Tout va bien, quelques frayeurs mais rien à signaler donc on s’autorise à y croire un peu plus à chaque consultation, c’est magique. Je suis contente que tu aies bien profité de ton séjour en Britannie, que ta merveille se porte bien, enfin une année où la vie offre le plus beau cadeau tant espéré, la vie est belle, allez j’arrête lol, bisous !!!!

        • je ne sais pas si ma merveille se porte bien. Je n’ai pas eu de nouvelle d’elle depuis 1 mois. Mais disons que je n’ai pas raison de penser qu’elle va mal et c’est une bonne chose. Je serai fixée samedi de toute façon. Contente pour toi que toute aille bien (les frayeurs en moins, ça aurait été bien mais on fait avec ce qu’on a). Biz

  4. Soit t’as lu dans ma tête, soit c’est moi qui ai eu une intuition, mais je pensais justement à toi hier en me demandant où tu en étais – et suis bien contente de lire de tes nouvelles!
    Profite bien du soleil britannique, il est encore plus rare que les autres.
    Bises

  5. 8 semaines c’est la class quand même ! (juste par curiosité c’est 8SA ou 8SG ?)
    vivement ton retour de Britanie qie tu nous racontes tes péripécies !

  6. Trop bien ces news ! Bonne idée d’aller au mariage et d’en profiter pour flâner tous les deux, c’est la classe.
    Je comprends tout à fait ta sensation de la phase lutéale très très longue 😉 rassure toi, ça passe 😉
    Bises

  7. haaaaa les frustrations alimentaires de la femme enceinte … ils devraient faire de la charcuterie électronique, comme la e-cigarette …

  8. trop contente que tout se passe bien la fille … et tu me rassures, moi à 12 SA et des brouettes, j’ai aussi l’impression d’être dans une phase lutéale très très longues avec beaucoup de progestan ! (bon Ok, j’ai eu de grosses nausées, qui se calment à présent, et je ne rentre plus dans mes pantalons non plus, mais ça c’est les deux semaines de « all inclusive » vacances).
    Je pense fort à toi et espère que tout se déroulera toujours aussi bien !

    P.S 1. : je rêve toujours de l’appareil à écho! j’en ai fait part à mon gygy mais il n’a pas compris l’importance de la chose, lol
    P.S 2 : si t’es immunisé contre la toxo, tu peux craquer sur les sushis et sashimis à condition d’être sûre des conditions d’hygiène (listériose, 50 cas par an en France seulement) ! ou alors, tu peux les prendre chez Picard, comme c’est congelé ça a tué les bacctéries susceptbles de filer la listériose !

    • Bientôt la fin de l’utro ! Et des nausées (moi je n’en ai pas eu beaucoup et elles se sont arrêtées juste au moment où il parait que j’aurai du passer mes journées la tête dans le cuvette). je commence moi aussi à rever d’un appareil à écho à domicile. ou plus simplement d’un bidule qui serte à écouter le coeur du bébé… je te comprend moi (mais je ne suis pas gynéco, c’est vrai). Pour la toxo, non je ne suis pas immunisée (tu penses, 35 ans à cohabiter avec des chats et à changer leurs litières, ce serait trop simple) mais les sushis, ça craint pas à ce niveau là. c’est pur la listériose que ça pose problème. Mais c’est vrai que les sushis surgelés pourraient faire l’affaire.
      Bon, toi, ça va?

      • ben vi, pour la toxo, j’en connais plein qui ont passé leur vie avec des chats et rien ! alors que moi j’ai mon minou depuis 7 ans, mais j’avais fait un test toxo avant de l’avoir et j’étais déjà immunisé (et en tant que bonne parisienne à l’époque je n’avais pas non plus les mains dans le jardin tout le temps, lol ! comme quoi !)
        Oui, les sushis c’est davantage la listériose, et le sahimi aussi … mais tu peux quand ça a été congelé (genre Picard, ils sont très acceptables leurs sushis), ou si tu es vraiment sûre de l’hygiène avec laquelle ils sont préparés (je craque pour ceux d’un endroit précis car je suis certaine du poisson frais du jour!). Ou alors tu peux les faire chez toi, avec du saumon décongelé!
        Evite juste le thon cru, et les trucs comme poulpe, espadon …., car là c’est leur taux de mercure qui n’est pas bon !!!!

        Pour l’appareil écho : j’en rêve !!! je sais qu’il existe des petit moniteur pour écouter le coeur, mais ce n’est pas tjrs fiable (et comme je suis très très ronde je ne suis pas sûre que ça marche pour moi), et puis je préfère voir ! je vais aller supplier mon gygy… prochaine écho fin septembre, je vais mourrir d’attendre !
        J’ai passé l’écho des 12 sa : tout va bien, clarté nucale à 1,7, maintenant attente des résultat de la pds triso (la trouille : moi 33 ans, chéri 40 ans .. et je bosse avec des enfants handicapés, dont triso, donc ça a tjrs été un peu ma trouille aussi)

        Je suis tellement contente pour toi Madeline…. Tiens, c’est un super beau prénom !!! on y avait pensé l’année dernière lorsqu’on avait visité la Maddalena en Sardaigne, et comme on aime bien les prénoms qui se finissent par « ine »… on y avait pensé! 😉

        • 80 % des cas de toxo sont transmis par l’alimentation (viande pas cuite, légumes mal lavés) donc pas surprenant que de nombreuses maîtresses de chats ne l’ai jamais eu.
          Contente pour toi que l’écho des 12 SA se soit bien passée. La mienne sera samedi. J’ai le trouillomètre qui recommence à grimper.

          • oh la la , je comprends pour le trouillomètre (idem ici !!! surtout pour l’écho des 12 SA qui s’est faite en revenant de mes vacances, dès la descente de l’avion: la course!) … Mais tout va bien se passer, je croise les doigts et pense fort à toi !!!
            Petit moment magique (moment où je respire pour de vrai : voir son « petit bout » aller bien)…. Allez, vivement un BEAU et BON samedi pour toi !!!!!!!

            P.S. : j »ai eu mes résultats de pds triso (il faut attendre une bonne semaine après ton écho des 12 SA), c’est OK, youhouuuuuuuuuuuu !!!! Courage pour l’attente !

              • oh quelle cruauté !!!! depuis quand les médecins ont le droit d’être malade ???? (voilà ce que disent à peu de choses près, je ne suis pas médecin, mais profession paramédicale, mes patients les rares fois où je ne peux pas aller bosser) … oh putain d’attente !!!! je croise tout fort les doigts pour que cette attente passe vite, et que tu puisses enfin être soulagée après !!! d’un autre côté, ton bébé aura encore plus grandit et tu pourras encore mieux le voir !

                • Mais, oui ! C’est pas interdit par l’ordre des médecins de tomber malade? 😉
                  Mais tu as raison, on le verra d’autant mieux à l’écho et finalement, c’est une bonne chose.

  9. Obligée de lire les réponses aux commentaires pour avoir des nouvelles fraiches, c’est pas humain. contente de lire que tout va bien pour toi et minuscule

  10. Urgl !! Mais c’est inhumain cette attente !
    Le cabinet où j’ai passé cette écho la fait à 13SA « parce qu’on voit mieux » (certes, on peut aussi attendre un mois supplémentaire dans ce cas), ça a été une semaine de supplice pour moi, savoir que je pourrais savoir mais que je ne savais pas… Je t’envoie des milliers d’ondes de patience et courage… et vivement samedi prochain !

  11. entre les IAC, IDC, ICSI, GPA…les femmes qui ont des enfants n’ont pas idée de la chance qu’elles ont, il faut être passée par là comme nous autres pour comprendre cette galère, plusieurs FIV inabouties ici et ultime recours selon le gygy la GPA hélas impossible ici, quid de l’espagne avec Eugin oule canada ou encore l’ukraine avec A. Feskov dont parlais Lydia?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s