La fille qui allait passer à la télé

Andy Warhol l’avait dit : « A l’avenir tout le monde sera célèbre pendant un quart d’heure. » Pour la fille et son amie Audrey Malfione, ce sera Vendredi grâce au Magazine de la Santé sur France 5 (l’émission commence à 13h40). Elles y seront les invitées du jour (c’est pas la classe internationale ça?) et y parleront comme tu t’en doutes d’hémorroïdes. Un sujet qui nous concerne tous mais qui reste pourtant trop tabou.

Si tu bosses et que ton patron ne veut pas te filer ton après-midi pour que tu puisses mater leurs trombines, démissionne parce que c’est un scandale. Sinon, si tu tiens vraiment à ton post (mais on se demande bien pourquoi) tu pourras regarder l’émission en replay grâce au site de France 5 ou de ta box TV.

La fille te promets de ne pas trop te soûler avec promo du Guide de survie à l’usage des couples infertiles (n° 3 des meilleures ventes, rubrique sexo, sur Amazon ; elles ne sont pas peu fières) mais bon, là tu admettras que c’est une info capitale. La prochaine fois, elle te fera un vrai billet où  elle te racontera pourquoi elle attend les résultats du tri-test d’Ernest depuis un mois. Heureusement, elle sait qu’Ernest va bien grâce aux petits coups qu’il (ou elle) donne dans son dedans de elle.

Pour finir, la fille et Audrey M voudrait te remercier, toi, toi, et puis toi aussi, pour avoir parlé du livre sur ton blog ou à ta boulangère et/ou pour l’accueil chaleureux que tu lui a fait. Elles sont vraiment très touchées.

 

EDIT : Le replay de l’émission est ICI. Nos apparaissons vers 11,45 min. Bon visionnage.

Publicités

207 réflexions sur “La fille qui allait passer à la télé

  1. Hâte de voir l’émission !
    Je vais pas demander si vous avez pas trop le trac, parce que je suis sûre que si ! haha Oui je mérite d’être maudite.
    Amusez-vous bien (M.Cymès devrait détendre l’atmosphère de toutes façons) ! 🙂

  2. Ah oui c’est une info capitale ça! Vous le méritez! Pensez à votre promo! À nous ! Et si vous pourriez placer bamp! ! Ça serait top.
    Pas de trac miss, t’as de la repartie et ça on le sait!
    Heureuse qu’ernest aille bien! 😉

  3. Ce sera replay, mais ce sera avec plaisir !
    Hâte de voir ta bouille et hâte de lire ton livre (à la fnac d’Orly Ouest, mon unique dealer de livres, ils ne l’avaient pas reçu aux dernières nouvelles, les cons). Des bises pour toi et des pensées pour ton Ernest !

      • Suis bête…un guide pas une BD…Suis allée à la fnac saint lazare…pas trouvé 😦 je vais le commander. je viens de mater le replay de france5: vous êtes tellement belles ! Un grand bravo!

        • On ne le trouve pas partout. Je sais que la fncac des halles, celle de la place des ternes et celle de montparnasse l’ont (ou l’ont eu) mais sinon, il faut le commander. Bah, on est pas Marc Levy non plus (pas encore). 😉

  4. La fille j’ai adoré votre livre et les dessins vont très bien avec tes textes. L’émission passe le jour de ma ponction, pas besoin de taper un scandale a mon boss, je serai vautrée dans mon canap et je ne vous raterai pas ! Elle est pas belle la vie ?
    Bonne chance !!!

  5. Je vais enregistré pour rien raté je fini à 14h
    Dommage que Cymes n’y soit pas il est marrant mais marina n’est pas mal non plus dans le genre…
    On va voir vos trombines!!! ! Waouh des stars les filles je vais finir pas être une vraie groupie lol
    Hâte de lire le prochain ppost j’attends des news de ton bébé humain avec impatience
    Et bravo pour l’autre bébé c’est normal qu’il fasse un carton il est terrible
    Ma soeur(fertile) a même commencé à lire ton blog elle a adoré

  6. Le vendredi 13 te porte bonheur.
    Vous rentrez dans le monde des stars de la télé !
    Je vous regarderais à mon retour en France en replay. Votre livre passe de très bonnes vacances à Madrid, je prolonge le plaisir en lisant quelques pages tous les soirs avant de me coucher. Merci, j’adore !

  7. la grossesse, le livre, la TV…j’aime cette roue qui tourne enfin dans le bon sens…hâte de voir l’emission….(le livre est commandé hâte de la lire..)

  8. Cool!! Ça c’est la classe! En plus je suis en arrêt, je vais pouvoir regarder! 🙂

    Par contre, je suis dégoûtée, le jour de sa sortie, ton livre n’était pas dispo sur amazon, je l’ai commandé sur la FNAC, et quelques jours plus tard ils m’ont envoyé un mail en disant qu’il était indisponible aussi!
    Alors je viens de le recommander sur Amazon, puisque apparemment, il est re-disponible.

    J’ai hâte de le lire!

  9. Salut la Fille,
    Je vais regarder!! Ici au Luxembourg on a les chaînes Françaises sans payer les impôts!! J’ai hâte de lire le livre!!
    En tout cas je vais racolé mes collègues de boulot fertile a regarder l’émission avec moi (oui on a une télé au boulot)!! On te soutient même ici a l’étranger!! Go go go la fille!! J’attends impatiemment mon 2e rdv pour fiv1 le 9/10, avec ma pile d’exam sous le bras.
    Passe le bonjour a Ernest!!

  10. Quel coup de bol, je suis en RTT demain après midi ! Je vais pouvoir regarder l’émission et découvrir enfin la bouille de la Fille !
    La classe internationale dis donc ce passage à la télé !!! Encore bravo ! Je n’ai pas encore acheté le livre mais je vais m’empresser de le faire.
    Trop chouette les galipettes d’Ernest ♥

      • Je t’ai trouvé au top ! Un peu timide au départ et plus détendue au fil du temps… ça doit passer très vite et ce n’est pas facile de dire tout ce qu’on veut. En plus, il y aurait tellement à dire !
        Hâte de recevoir le bouquin, je l’ai commandé vendredi soir (sur ordre express de l’homme auquel les illustrations présentées à la TV ont mis l’eau à la bouche ;-)) Dommage que le délai de livraison soit si long via amazon !

        • Oui, ça passe très vite (c’est enregistré dans les conditions du direct donc on est sans filet). Pour les délais de livraisons, oui, c’est emmbêtant. On espère que ça va vite se régler. C’est la rançon du succès. 😉

  11. Que de bonnes nouvelles ! J’ai hâte de dévorer votre bouquin (qui devrait pas tarder à arriver) et de vous voir toutes les deux en replay. Dis donc, quel trac ça doit être, et puis représenter 10% des couples pendant un bon quart d’heure, c’est pas rien. Mais aucun doute que tu auras les bons mots et la bonne répartie tout en faisant glisser pleins de messages. Bon courage ! Bises

    • C’est effectivement beaucoup de trac. Et maintenant que c’est fait (l’émission a été enregistrée aujourd’hui), je me dis que j’aurais du parler de ci ou que j’aurais du dire ça différemment. bref je ne sais pas si je n’ai pas plus la trouille maintenant. 🙂

  12. Trop Fort !!!!! La gloire !!! la célébrité !!! faut faire péter le décolleter !
    Allez, je prépare pour enregistrer, pour ne pas vous rater à la télé !!!!!!!!!!
    Tu sens déjà les pirouettes d’Ernest ???? moi toujours rien … je viens de finir ma 18SG…. snifffff …. Vive les Pirouettes !!!!!!!!

    • c’est claire, surtout que j’ai une poitrine de ouf, faut en profiter. Sinon, oui, je commence à sentir Ernest. Normalement, c’est plutôt vers 5 mois, je suis en avance (pour une fois). Mais bon avec ton doppler tu entends le coeur du tien, c’est chouette aussi. Et puis, tu verras, au début ça ressemble à des bulles d’air qui éclatent. 🙂

      • Trop topissime !!!!!! j’attendais le retour de chéri pour qu’on puisse te « découvrir » tous les deux !!!! impeccable, les 2 Audrey ont tout déchiré !!!!!! Un pur « petit moment de bonheur », vous avez super bien présenté la thématique, et Martina et Benoît étaient fins « mort de rire »… in the pocket !!!!!
        Evidemment, j’ai commandé ton livre il y a quelques jours.. j’attends…. (je suis habituée à force) !!!
        Mais quels beaux cheveux…. la grossesse te va si bien !

        Bravo les filles !!!

        P.S. : vi vi vi, je sens comme des petites bulles…. depuis un mois !!! mais pas de coups encore !

  13. nan mais c’te classe quand même, le début de la gloire. Ernest il va être trop fière de sa mère.
    Je suis sur qu’avec toutes les fans que tu as ici, je peux monter un groupe de pompom girls pour votre entrée sur le plateau, et ça je suis sur que ça t’enlève le trac d’un coup.
    bon bah un peu que je regarderais en replay, t’es un peu la seule star que je « connaisse », j’vais pouvoir me la raconter…

  14. super ! ! et comme je suis en arrêt… je vais pouvoir regarder ça ! Sinon, ça aurait été en replay ! Vive la gloire ! Et j’ai acheté le livre et il est super en tous points ! ! Même l’homme a adoré certains passages !

  15. je suis trop contente pour vous ! Je n’ai pas encore mis la main sur l’objet fameux en question 😉 mais j’ai hâte, et de vous voir , et de vous lire ! ça + Ernest, beaucoup de surprise et de joie à venir pour toi 🙂

  16. Trop la classe les filles. Je serai au boulot mais je vais l’enregister. Sinon j’ai reçu votre livre il est toppissime (pas tres french mais bon). Des passages émouvants, des passages drôles… tout y est. Mon homme m’a vue tellement ravie, qu’il m’a dit qu’il allait le lire. Il ne lit jamais rien sur le sujet pourtant…Bref BRAVO !!! Je le conseille.
    Bises

  17. Avec toutes les mouises que tu as eu, on dirait quecettefois tout tourne merveilleusement bien. Étant arrêtée (la démission n’étant pas possible) je serai devant la télé ! Tu sens déjà bébé bouger ? T’es plus douée que moi au même stade de grossesse lol

    • oui, je le sens déjà. Au début je pensais que je me tapais des hallus mais non, c’est bien Ernest. Ceci dit je n’ai aucun mérite, je m’attendais à ressentir les coups vers 5 mois comme la plupart des femmes. 🙂

  18. Ouuin, j’ai pas la box!! (je sais ça craint) donc pour moi ce sera replay. Tu vas mettre un lien sur le blog ou pas? En tous cas, que de chemin parcouru depuis ces quelques mois! Elle tourne elle tourne, la S. de roue! Encore bravo 🙂 (et hâte de voir ta tronche La Fille).

  19. Je serai au poste devant ma TV ! Et je vais bientôt commander le livre…
    Et j’adore penser à Ernest qui gigote, quelle émotion…
    J’espère que tu n’auras pas trop le trac…J’ai eu mon quart d’heure de « gloire » télévisuelle à l’arrivée d’Achille (bon en fait c’était moins de 4 minutes mais ça a passé en boucle), à l’aéroport avec mon fiston dans les bras, devant des centaines de journalistes…Mais finalement sans doute moins impressionnant qu’un plateau télé, où tu as le temps de cogiter avant; pour moi c’était complètement inattendu, ça faisait 48 heures que je ne dormais pas, et j’étais complètement à l’ouest d’avoir enfin mon fils dans les bras après cette maudite année 2010…Bref, tout se passera bien j’en suis sûre, si la Fille se débrouille à l’oral aussi bien qu’à l’écrit, ça devrait passer comme une lettre à la poste ! Dommage quand même pour Cymes, mais Marina est top aussi…
    Bisous
    PS: hâte de voir si ta trombine ressemble à l’image que je m’en fais !
    PSS: un grand merci pour tes passages sur mon blog cet été

    • C’est parce que vous êtes allés le chercher en Haïtie après le tremblement de terre qu’il y avait autant de journalistes? Je ne suis pas sûre que ce soit moins impressionnant qu’un plateau de télé, d’autant que la rencontre avec son enfant est quand même un moment très intime et particulièrement chargé en émotion. J’imagine dans quel état tu devais être. Et pour Achille, ça a du être un sacré chamboulement.

      • Oui mais quasiment 1 an après le séisme, en décembre 2010, juste avant Noël.
        Il y a eu 2 avions affrétés par le gouvernement français, j’étais dans le 1er le mardi, on a posé les pieds à Port au Prince, récupéré les enfants, et repartis direct. Mon mari nous attendait à Paris puis on est rentrés sur Lyon. Il y avait donc beaucoup de journalistes à Paris, mais j’avoue que je ne me suis pas rendue compte de tout ce monde ! Comme je te l’ai dit j’étais à l’ouest, on a appris seulement 4 jours avant que ce voyage allait se faire, donc précipitation, préparation, émotion…et puis franchement, moi je « discutais » et répondais aux questions de la journaliste, je ne me rendais pas compte que de l’autre côté c’était vu par plein de monde ! C’est quand les SMS ont commencé à pleuvoir que je me suis rendue compte de l’impact !
        J’ai récupéré cette interview, une sacrée émotion quand je la regarde et du coup un super souvenir pour lui pour plus tard.
        PS: Achille était à l’ouest aussi le pauvre ! Sur le film on le voit les yeux bien effrayés quand même ! Mais quand on s’est retrouvés seuls, il faisait déjà de grands sourires (il avait 16 mois mais on aurait dit un bébé de 8/9 mois)

        Juste au cas où, petit récit de ces moments

        http://maroliboachil.blogspot.fr/2011/01/21-decembre-2010-on-rembobine-le-film.html

        http://maroliboachil.blogspot.fr/2011/01/22-decembre.html

        PSS: vivement cet après-midi!!!

        • Oui, je me souviens bien d’avoir vu des images de parents rentrant d’Haitie avec leur(s) enfant(s) dans les bras (dont Charlie et toi probablement sauf qu’à l’époque je ne connsaissais pas ton blog). Ces images m’avaient mises mal à l’aise parce que autant je trouvais normal que les medias parlent de la fin votre enfer, autant je trouvais que ça aurait pu être fait avec un peu plus de respect des familles. Bref, l’information en continue, ca n’a pas que bons cotés. Merci pour les liens, j’irai lire comment tu as vécu tout ça.

    • Tu sais Jacob-Duvernet est une petite maison d’édition, on est de jeunes auteures inconnues donc on n’est pas diffusées partout. Mais normalement n’importe quelle libraire peut commander le livre. Sinon, il y a internet. 🙂

    • Alors déjà merci pour le billet sur le livre. Et sinon, non, on y est allée sans fiche. Mais ça va, on a pas eu de questions trop compliquées (même si je pense que j’aurai pur faire mieux). 😉

  20. Il est commandé depuis plusieurs jours et je vais le chercher chez mon libraire de quartier préféré samedi !
    Hâte de le lire…
    Et hâte de revoir ta bouille demain (c’est quand même chouette de pas bosser le vendredi 😉 !)

  21. han la grande classe ! Hâte de te voir et de t’entendre !
    J’ai pas trouvé ton livre que j’ai cherché à la fnac (que je boycotte un peu d’habitude), alors tant pis je vais le commander sur internet (ouais j’suis pas une rapide…)
    bises et bravoooo

    • je préfère aussi les librairies indépendantes. Mais le livre n’est pas diffusé partout (ce qui est normal vu notre notoriété et le sujet) donc internet reste une option valable. Biz Lili.

  22. je vous souhaite de savourer à 100% ce moment là, il y a du travail et du talent pour en arriver là! je me suis régalée avec votre bible et dès demain replay! (oui mon patron…)
    Et bon Michel Cymès (jalouse, jalouse que je suis) 🙂
    grosses bises

  23. Haaan la fille, mais t’as des jolis cheveux en fait ! Oh la menteuuuuuse 🙂
    Je vous écoute avec plaisir, bravo les filles !

    • Ben, ils étaient propres et la lumière du plateau les met plutôt en valeur (ils sont plus tenres en vrai, ils frisottent à mort, sans compter qu’ils tombent par poignée).

  24. « aujourd’hui vous êtes enceinte, est ce que vous pensez que votre livre a débloqué quelque chose » … mais purée vous venez de lui dire que c’était insupportable les « c’est dans la tête » elle a mal entendu ou quoi ?

  25. Bravo les filles ! Tout à fait d’accord avec Marie-Eve, la réflexion de Marina est vraiment révélatrice des personnes qui ne connaissent pas la PMA mais pense maîtriser le sujet ! GRRRRrrrrr que c’est énervant !!!

    • Je pense qu’elle est un peu obligée de se faire l’avocat du diable. C’est ma réponse surtout qui est nulle :  » heuuuuuuuu… Je ne saurais dire… » Si un jour on me repose cette question, je saurai quoi répondre : non !

  26. Han la Fille, je ne t’imaginais pas du tout comme ça, tu fais toute sérieuse dis-donc! Avoue que tu étais impressionnée! ^^

    En tout cas, je trouve que tu t’en est très bien sortie! 🙂 Par contre j’ai trouvé ça trop court! Encore, Encore!

    Et j’ai encore plus hâte de recevoir le livre maintenant que j’en ai vu des morceaux.

    • J’étais morte de trouille ! C’était court mais c’est le format habituel de l’interview. L’imporant, c’est qu’on est parlé de l’infertilité et du livre. 🙂

  27. haha!! bravo! j’étais devant la télé aussi! Idem sur la question de Marina mdr! allez prenez soin de vous et à bientot de vous lire

  28. Journée « la fille » ici, sans compter les autres à me délecter à te lire, ce matin j’ai commandé le livre, là je viens de vous voir à la tv, bravo et hate de recevoir le bouquin !!

  29. J’ai pris l’émission en court de route mais je t’ai vu… et j’ai trouvé ça drôle, car moi non plus je ne t’imaginais pas ainsi !!! Il faut toujours se méfier des apparences car franchement, je n’aurais jamais parié sur ton humour décapant au 1er regard ! Tu fais plutôt timide… effacée… mais je suppose que le stress à la télé et pis… l’autre Audrey… quel baratin aussi !!! ;o) En fait, j’aurais dit (si je n’avais pas su…) que c’était elle l’auteur et toi l’illustratrice… Ahahaha !!! Bon ben vous vous en êtes bien sorti et c’était vraiment bien votre intervention… Le début de la gloire !?… ;o) Bizzz la Fille. Mymy & Co.

    • Je suis une timide qui se soigne et c’est vrzi que je suis plutôt réservée au premier abord. Mais quand on me connait, on sait que je suis bien plus dé onneuse que j’en ai l’air. 🙂

  30. J’ai commencé par chercher le replay, je pensais que c’était hier votre intervention…. du coup j’ai raté un bout mais je vous ai vues en live.
    Je t’imaginais brune (un peu comme Audrey Malfione en fait, physiquement) mais on s’en fiche, c’est votre message qui était important !
    Je me suis demandé si tu avais réussi à éviter de parler d’Ernest pour passer à côté du « ils ne nous montrent que des PMettes qui ont fini par tomber enceintes », mais apparemment Marina a doublement gaffé avec LA question qui fâche en prime. Je regarderai le replay pour voir ta réponse. J’espère que c’est un truc du genre « bah oui, avec les sous gagnés avec le livre on a pu s’acheter du sperme, mon mari et moi » 🙂
    Bravo les filles et longue vie à votre bouquin!

    • Non, pour Ernest ils m’avaient demandé si j’étais d’accord pour qu’ils en parlent et j’avais dit oui pensant que de toute façon, ça se verrait (en fait non). Par contre, la question sur le livre qui m’a libéré, je ne l’avais pas vu venir (ça par contre, ça se voit). Ma réponse était nulle. Bien vu le coup du sperme acheté grâce à l’argent du livre. 😉

  31. Ah, mais là, tu continues de m’impressioner la fille. Je te félicite! Je ne pourrais te regarder à la télé (à part si un youtube se manifeste) mais j’espère que ta discussions des hémorroïdes ira bien 😉
    Et je tente, de mon côté de l’océan, d’acheter ton livre. Pour l’instant, les frais de livraison me découragent, mais quand il arrivera au Canada, je serai première en ligne pour l’acheter.
    BRAVO!!!!

    p.s. Je suis bien heureuse de lire qu’Ernest te fais part de sa présence en te donnant des petits coups et j’ai hâte de lire ton prochain billet.

    • Je me doute que les frais de port doivent être indécents. Le livre ne sera pas diffusé au Canada vu qu’il parle de la pma telle qu’elle se pratique en frznce (et que nous sommes d’illustres inconnues). Pour notre passage à la télé, je ne pense pas que quelqu’un nous balance sur youtube
      Ais si c’est le cas, je te dirai. Biz

  32. Sauvée par le replay mis en ligne le jour même, que de bonheur 🙂 C’est rigolo, je ne t’imaginais pas comme ça (me demande pas pourquoi, on fait travailler dur le monde fantasmatique en regardant un blog lol). Super contente pour vous et votre travail, un 2ème bébé est né, longue vie à lui et puis profites bien de Ernest qui montre déjà sa réactivité (j’avoue moi rien de chez rien). Allez, plein de succès à vous !!!!!!!!!!!!!Bizz

  33. Je t’ai trouvée encore plus jolie qu’en mars dernier (ouaih les filles, soyez pas jalouses, je connais La Fille ;-))
    La grossesse te va à ravir…
    Bravo les Audrey, vous avez assuré !

  34. Rôôôôôô la classe quand même !! c’est marrant de découvrir ton visage la fille 🙂 bravo à vous deux pour ce livre, et bravo à toi d’avoir fait si joliment tourné la roue.

  35. Bravo les Audreys!! Vous avez été parfaites! C’était un peu court par contre. Vous aviez beaucoup de choses à dire…mais ça c’est la télé.Oui les couples infertiles ne sont pas forcément des « petites choses tristes »!
    Votre livre dans la salle d’attente de mon centre AMP…. discrètement déposé dans les chiottes de mes copines fertiles qui me disent de partir en vacances…oui, oui je vais le faire!!!
    Sinon La Fille, tes cheveux sont très beaux (androgénie quoi???)
    Succès et bonheur à toi et à ta complice!

  36. 7H00 du mat j’ai des frissons j’allume l’ordi pour le replay, Marina m’a tué avec sa question pourrave. vous vous êtes bien débrouillé les Audrey.

  37. Bravo les filles !!!
    Il faut que je commande votre bouquin, qui doit être sacrément bien fait ! Quoi de plus agréable que de rire d’un parcours pma ?? Car oui on peut en rire, et heureusement…
    Merci à vous deux !
    Quant à l’émission, oui un peu courte, questions bateau… Mais ils ont apprécié votre livre et tant mieux !
    Enchantée de faire ta connaissance ! J’ai scruté attentivement tes cheveux, et ils ne sont pas si mal que ça !! 😉
    Ravie de lire qu’Ernest(e) fait des cabrioles et j’espère que le résultat ne va pas tarder… Encore des péripéties ?? Un peu marre non ?

    Des bises et un grand merci !

  38. Vu !
    Bravo les filles ! Vous étiez parfaites !
    Bon, comme d’autres, j’ai tiqué à la question de Marina.
    Faut qu’elle relise le bouquin…
    Bisous.
    Lily.

  39. Nomdidjosse, mon boss m’a pas donné congé et je peux pas voir l’émission d’ici (gr!). J’espère que d’odieux téléchargeurs la déposeront sur youtube rapidement! Nan mais parce que j’ai pas (non plus) encore reçu ma commande, à croire que je vis à Labrousse, mais Labrousseland (c’est pour ça que je ne t’ai pas relayée encore. Pas reléguée, relayée. Sur mon blog. A l’abandon – ça te fait une belle jambe tiens ça…)
    Sinon, je voulais te dire quand même que pour la photo aperçue sur FB, je t’ai trouvée bien jolie, ce qui est toujours bon à lire. Et pour Ernest, vivement le résultat du tritest et youplaboum, je suis contente pour toi qu’il te frappe de l’intérieur de toi. Bonne continuation! Et n’hésite pas à faire ta star auprès de Fnuc Belgique (Non mais c’est quooooiiiiii, on est troisième sur Amazon et nos fans belges sont délaissées?!)

  40. Vu la fille ! Super intervention 🙂
    J’ai commandé votre guide ya une semaine, j’attends, j’attends…
    C’estvrai que c’est rigolo de voir ta bouille ! Et vraiment pas loin de ton avatar en fait, enfin tu tires moins la langue a la télé 😉

  41. J’ai regardé avec grand plaisir, et vous avez vraiment assuré les filles, j’ai aimé 🙂 (pas trop la question à la con de Marina par contre.. pfff peuvent pas s’empêcher de croire que c’est dans la tête). en tout cas, c’était chouette de te découvrir en vrai 🙂
    bisous et bonne grossesse ❤

  42. Bravo la fille! (et à l’autre fille aussi!).

    J’ai lu le livre, beaucoup ri et pleuré (encore…). J’ai même réussi à faire regarder les illustrations à Monsieur qui a rigolé puis s’est perdu dans des pensées un peu tristes… Et je me suis dit, j’aurais pas du… Y a des choses, qu’il peut pas entendre encore…

    De mon côté, ce livre m’a beaucoup déculpabilisée sur de nombreux points! Rien que pour cela, un immense merci!
    L’illustration de « super aigrie » m’a bien fait rigolé; rapport au premier post que j’avais écrit sur ton blog… Le début de la libération en somme! (big up Marina!)

    J’ai trouvé le texte du bouquin un peu moins irrévérencieux que ton blog, mais c’est bien normal… Un bouquin et un blog, c’est pas la même chose, faut pas faire de faux pas!

    J’ai aussi regardé l’émission en replay tout à l’heure. C’était très bien, vraiment! Bon, c’est vrai qu’on vous sens un peu stressées mais c’est pas flagrant!
    Comme toutes, j’ai été agacée par la réflexion de Marina sur la libération… Si on doit toutes écrire un livre pour tomber enceinte, on est pas rendue…

    Cependant, ça a peut être jouer un rôle quand même?! Au risque d’en agacer certaines, je me demande toujours s’il ne faut pas quand même que le biologique ET le psychologique aillent de paire pour que tout aille bien… (Et encore, ça suffit pas, faudrait aussi de la chance!)
    Ta réponse spontanée témoigne (peut être?) aussi de cette interrogation que l’on peut avoir… « euh, je sais pas ». C’est vrai, qu’on sait pas et pire, on ne saura jamais!
    Mieux vaut se dire, que l’état psychologique n’a rien à voir là dedans et ne pas culpabiliser…
    Dans mon cas, je ne peux m’en empêcher et je me dis que mon désir d’avoir un enfant n’est pas assez fort… Bref, tout un débat avec moi même…

    Combien de temps avez vous mis pour concevoir le livre et arriver à le faire éditer? Une bien belle réussite en tout cas! Est ce que vous travaillez en parallèle? Si c’est le cas, c’est d’autant plus impressionnant!
    De « super aigrie » à « super woman », il y a donc un super bouquin (et sûrement donc pas mal de boulot!)…

    Qu’est ce qu’il va être fièr(e) Ernest!

    Encore bravo!

    Rosalie.

    • Merci beaucoup Rosalie. C’est vrai qu’on voulait que le livre soit déculpabilisant. Nous ne sommes pas de grands névrosés. Pas plus en tout cas que les gens fertiles. 🙂
      Pour l’effet libérateur de l’écriture du livre, je crois que je vais en faire un billet parce qu’il y a beaucoup à dire sur la question.

  43. Bonjour! Juste un petit mot pour vous féliciter pour ce livre qui a égayé mon week-end et m’a convaincue que je ne voulais pas être « miss super aigrie » (et que d’ailleurs rien ne m’obligeait à l’être car on peut rire de tout, même de ses difficultés). Merci aussi de m’avoir donné un vecteur pour faire parler mon homme..forcément, je lui ai mis le livre sous les yeux, ça l’a fait réagir. Je me suis sentie moins seule. Bravo donc pour votre humour et votre finesse!

  44. BRAVO la fille et l’autre fille pour, en vrac : le culot et la ténacité qu’il a du vous falloir pour vous lancer dans l’écriture et la publication d’un bouquin, l’obtention d’un passage au journal de la santé, et votre prestation (magistrale !) à la télé !
    (et je vais me procurer le livre !)
    (et, au passage, doigts croisés pour l’autre fille)
    Des bises à vous (y compris Ernest)

  45. Vous avez été au top !! Très à l’aise. Par contre, je me suis tout de suite dit: « Mais quel est le problème avec ses cheveux???? »
    Des bises ensoleillées.

    • Ca ne se voit pas à l’écran mais ils graissent très vite (là ils étaient propres) et surtout, ils tombent (mais je suis pourvue d’une bonne tignasse à la base ce qui fait que ce n’est pas encore trop visible). Biz

  46. Bon quand-même avec tous ces fans en délire yen a pas UN(E) pour mettre la séquence sur youtube ??!!?? Parce que moi j’arrive pas à voir depuis ici, pffff….

    • Peso, je ne sais pas comment on fait pour mettre des vidéos sur youtube. Mais si quelqu’un est doué en informatique, qu’il n’hésite pas à se dévouer. 😉

  47. Pas lu tous les coms, mais je viens de voir l’émission… Marina m’a vraiment déçue avec sa question à la con… Merde elle est médecin, je trouve pas ça pro de tomber dans des clichés comme ça… Sachant qu’en plus si elle avait un peu lu ton blog, elle aurait su que dans votre couple une grande part d’infertilité vient de ton chéri… (mais ça les gens ne se demandent jamais si c’est psychologique chez les mecs… ça m’agace…)
    Et moi j’étais persuadée que tu t’appelais Madeline !!!
    En tout cas on ne voit pas ton ventre à la télé !!!
    Bon courage à la 2ème Audrey, en espérant que le livre « la libère », pour qu’elle arrête d’empêcher son corps de tomber enceinte (grrrrrrr Marina…)

    • Elle est médecin mais elle est aussi animatrice et je pense qu’elle doit poser les questions que le public se pose. C’est ma réponse qui est nulle. Je suis d’accord qu’on ne se pose jamais la question de l’éventuelle origine psychologique de l’infertilité masculine. c’est bien connue que nous les femmes, nous sommes de grandes névrosées. 😉
      Madeline est mon 3ème prénom et le pseudo que j’utilisais pour mon premier blog.

  48. Pour les prochaines interviews, penses à demander si écrire un livre permet de soigner le cancer des testicules du conjoint.
    Je suis tombée enceinte sans écrire de livre, de blog, ni voir de psy, est-ce normal ?
    Est-ce un blocage psychologique des femmes qui provoque l’azoospermie chez leur conjoint ?

  49. Le livre est superrrrrrrrrrr (merci les filles) et vous étiez tops à l’émission…
    En lisant les remarques précédentes je constate que je ne suis pas la seule à avoir « tiqué » sur la petite insinuation de m*rde de Marina Machin.
    Alors si écrire un livre permet « d’ouvrir les portes » et aide à tomber en cloque et bien je suis dans le caca (quoique je pourrais ressortir une édition des « Ta mère… » ?!).

  50. Alors je dois dire que tu m’as vraiment bluffée… le livre est topissime, super bien structuré, très bien écrit (je n’ai pas encore tout lu, mais ça ne devrait pas tarder), et illustré comme il se doit. Et je viens de regarder le replay – vous avez été au top les filles; bravo!
    Bon ben maintenant je t’attends sous le soleil pour la dédicace 🙂

  51. J’ai commandé le livre et j’attends… J’appréhendais un peu parce que je fantasme de lire un livre qui me diras que oui c’est sur, avec la PMA, un jour nous aurons un enfant… Et ça, même toi, tu peux pas ! Mais mais, je suis impatiente de le lire, je trouve que c’est vraiment un magnifique aboutissement de ta part et j’ai trouvé que tu étais rayonnante dans l’émission, et drôlement jolie !! Je sais, ça se dit pas, mais sur internet, on se sent assez libre. Je confirme en revanche la question à la con dans l’émission…
    Je te souhaite une belle grossesse…

    • Tu sais quand on s’est lancé dans la rédaction du livre, Audrey et moi, on menait toutes les deux de front nos traitements. Et aucune de nous n’était enceinte. Alors regarder la réalité qui est que la PMA n’est pas miraculeuse et qu’elle ne pourra pas aider tout le monde (mais c’est vrai pour toute les branches de la médecine) n’a pas été simple. Moi aussi, j’aurais bien aimé qu’on me dise avec certitude que je n’attendais pas pur rien. Que je ne me tapais toutes ces injections, écho-endo et pds pour rien. Que certes on en chiait mais que ça en valait la peine et qu’on serait récompensé. Avant de découvrir que j’étais enceinte (pas grâce à l’opération du saint-esprit) je commençais juste à admettre qu’il était possible qu’on est jamais d’enfant et que notre vie ne serait pas foutu pour autant. Mais ça m’a pris 7 ans.
      En tout cas, merci pour les compliments. 🙂

  52. Alors la fille, tout d’abord bravo tout ça à toi et à ta camarade de jeu. Je ne me répandrai pas en compliments, j’attends d’abord de le lire ce guide !
    Mais une question me taraude… C’est quoi ce collier de corail bleu ?! Non mais allo ?! Bises à Ernest et à ses parents

    • Ignarde, ce ne sont pas des turquoises mais des amazonites (j’admet que la différence ne saute pas aux yeux). Et c’est un cadeau de mon père et de ma belle-mère. 🙂

      • Bon je me retaperai l’extrait en zoomant alors ^^ n’empêche chapeau bas de passer à la télé car c’est tout l’anonymat du blog que tu as laissé tomber. Et je t’avoue que la 1ère chose que j’ai maté ce sont tes cheveux ^^. Et sinon bouquin commandé, j’espère un jour avoir une dédicace

  53. Félicitations la Fille ! J’étais tombée sur l’émission tout à fait par hasard, à croire que c’était le destin !
    Je me suis permise une petite pub pour ton livre sur Natisens. Même si finalement je n’ai pas été confrontée à la PMA (pour ce qui est d’enfanter, j’ai connu d’autres malheurs), je suis restée très sensible à ce sujet et je vais me dépêcher d’acheter le livre. Merci pour l’humour dont tu fais partager le bénéfice aux autres galériennes de la blogosphère.
    Bonne grossesse à toi !

  54. j’ai regardé! c’était super! par contre la question « et écrire ce livre vous a-t-il libérer? » ça m’a vraiment énervée… Elle n’a vraiment rien compris, style écrire ce livre t’a permis de tomber enceinte… Pfffff ça m’énerve…. Il y a encore bien du chemin à faire… Et fort heureusement votre livre y contribue. Bises

    • ben en fait , je commence à avoir des doutes : Ernest il est là grâce à l’écriture du livre ou parce que je me suis tapé un TEC suite à une FIV avec don de sperme? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s