La fille qui se demandait si elle allait avoir les résultats de son tri-test un jour

Lecteur, la fille t’avais pondu un super billet pour t’expliquer pourquoi 1 mois et 3 semaines après avoir fait sa prise de sang, la fille n’avait toujours aucune idée du risque théorique qu’Ernest soit atteint de trisomie 21. Sauf que WordPress lui a bouffé son billet trop drôle et trop tout bien expliqué.

Comme la fille est une feignasse, elle va juste se contenter de te faire un résumé. En gros, la fille a réussi à dégoter la gynéco la plus malade de France. j’ai nommé le Dr S. En 3 mois de suivi de grossesse, cette dernière a quand même annulé 5 rendez-vous dont 4 à la suite. Et comme il est dit quelque part que les résultats du tri-test ne peuvent être donné que par le  médecin (ou la sage-femme) qui les a prescrit, ben l’homme et la fille n’ont pas d’autres choix que d’attendre le bon vouloir du Dr S.

Et le téléphone, c’est pour les chiens? te demandes-tu à juste titre lecteur. c’est exactement la question que la fille se pose. Parce que non contente d’être malade à chaque fois qu’elle a rendez-vous avec la fille, le Dr S est aussi injoignable directement à son cabinet. Il faut passer par une plate-forme qui sert de secrétariat. Et si la fille a expressément demandé à la secrétaire du Dr S à être rappelé, celle-ci reste muette.

Alors bon, la fille n’est pas vraiment inquiète quant à ces résultats. A l’écho des 12 SG, la clarté nucale était fine ce qui est un bon indicateur. Elle n’est pas non plus inquiète par rapport à la vitalité d’Ernest puisqu’elle le sent bouger.Mais quand même… Ça commence à lui courir sur le haricot. Bon, le Dr S a sans doute de sérieux problèmes de santé mais ça doit être sacrément grave pour qu’elle ne soit même  pas en mesure de passer un coup de fil à ses patientes pour leur filer des résultats d’examen.

Et avec tout, ça fait aussi 3 mois que la fille  attend qu’on lui fasse son frottis bi-annuel  rapport au fait qu’elle a eu dans un passé proche des cellules cancéreuses dans son dedans de elle. A chaque fois, le Dr S repoussait à la prochaine consultation. Elle attend toujours.  Là encore, elle est pas tellement inquiète parce qu’elle sait que les risques  de récidives ne sont pas énormissimes (10%) et que ce serait vraiment pas de bol que la rechute ait lieu pile au moment où on ne peut pas intervenir sans compromettre  la grossesse. N’empêche qu’elle aimerait bien être certaine que tout va bien de ce côté là.

Bon, elle sait, elle en demande beaucoup.

heureusement, elle a rendez-vous après-demain avec sa sage-femme (qui n’a pas les résultats du frottis) et elle va pouvoir lui demande si c’est normale d’avoir autant de perte à 19 semaines de grossesse (elle t’épargne les détails mais ça lui rappelle l’utro… en pire niveau humidité). Et le 2 octobre, direction la maternité pour l’écho morpho (ils vont peut-être savoir si Ernest est une fille ou un garçon) (et accessoirement s’il ou elle n’a pas de malformations).

Et pour finir, la fille t’informe que le 3 octobre (de cette année, te plantes pas)  a lieu le lancement du Guide de survie à l’usage des couples infertile. Ça se passe Chez Margot, au 25 bis boulevard Henri IV, dans le 4ème arrondissement de Paris à partir de 18 heure. C’est pas loin de Bastille et tu y es le ou la bienvenue. Ça te donnera l’occasion de voir les deux Audrey en vrai, de te faire dédicacer ton exemplaire du livre si tu en as envie, d’en acheter un sur place si t’en as pas et même, si t’es sage, de boire un verre de pinard gratos (le mot de passe : « han mais les filles, vos cheveux sont magnifiques ! »).

55 réflexions sur “La fille qui se demandait si elle allait avoir les résultats de son tri-test un jour

  1. Faudrait voir à nous raconter des histoires crédibles, la fille ! Ton Dr S en vrai il n’existe pas, ce n’est pas possible. Mytho va !
    Bisous.
    Lily.

  2. C’est siouper bien d’avoir un médecin sous la main dans la vie mais un vrai, un qui soit pas malade ce serait quand même plus chouette. J’admire le calme avec lequel tu supportes ça, j’aurais déjà pété un câble à ta place.
    Bisous

    • Bah, elle a le droit d’être malade. Et moi j’ai le droit d’être bien suivie donc je mm’en vais voir ailleurs. je suis suivie par une sage-femme et désormais par la maternité donc ce n’est pas très grave.

    • Non, pas de remplaçant. Mais vu qu’elle annule ses rendez-vous à la dernière minute à chaque fois, je vois pas comment elle pourrait en avoir. T’as raison, elle doit être jalouse et pis c’est tout. 😉

  3. Et t’as essayé le labo en direct? Pour Melle Deuz je trouvais que le résultat tardait trop (gynéco qui ne rappelait pas), le labo me l’a dit au tél, la dame était d’ailleurs OK avec moi pour dire que j’avais attendu assez longtemps comme ça (et c’était moins d’un mois).
    Cette fois-ci écho à 8h du mat’, pds à 9h et résultats à 18h30 (les bienfaits du suivi par le generaliste en plein mois d’août : il est dispo lui). Pas mal, hein?! Je te filerai l’adresse pour la prochaine.

  4. « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » il parait …
    Sinon, j’ai enfin votre livre, j’ai lu, j’ai ri. Mon homme va lire aussi… Certes ça arrive après « notre » bataille à nous mais que de souvenirs, encore frais pour certains…
    Dommage que je ne puisse me déplacer pour vous faire la bise … je vous accompagnerai par la pensée
    bises !

    • Oui, en l’occurrence j’ai fini par avoir les résultats et ils sont bons. Merci pour le livre, si on passe par Marseille, ce sera avec plaisir que je te ferai la bise. 🙂

  5. Moi j’ai hate de savoir si Ernest est Ernest ou Ernestine !
    Sans rire, c’est dingue cette histoire de Dr S…. En même temps, si la clarté nucale va, tout va !
    bises, et j’espère que la séance de dédicace sera top ! suis trop loin pour venir, mais on va dire que c’est tout comme !

  6. je commente pas souvent…mais je lis toujours…. et si il y a bien un point sur lequel je peux te rassurer ce sont tes mégas pertes…. ouais finalement l’utro c’était pas si pire que cela !!!! humidite++++++, impression de se pisser dessus…. j’en suis à 30 SA et des bananes et ben c’est la même chose…(désolée de te saper le moral !) à 18sa j’ai même été aux urgences pour cela car je flippais ma race…. donc no panic !!! les hormones rien que cela ! vive les culottes de rechange et les super nanas ! lol
    trop loin pour venir à la spéciale dédicace !!! mais toutes mes félicitations pour votre guide !!!!!

    • J’ai failli aller aux urgences mais comme j’avais rendez-vous avec ma sage-femme le lendemain, j’ai été raisonnable. Et elle m’a confirmer que niveau pertes ça n’allait pas aller en s’arrangeant (et que je n’ai pas de fissure de la poche ou un truc dans le genre). Bon, c’est pas hyper agréabele mais tant que je sais que c’est normal, ça me va. Félicitation pour ta grossesse. 🙂

  7. On a aussi attendu plus d’un mois et la visite du 4ème mois avant d’avoir les résultats du tri test. Mais comme tu dis, si la clarté nucale était fine, y a pas de raison…. en tout cas, le biologiste du labo nous avait dit « Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de nouvelles, les résultats sont transférés directement à la gynéco et elle n’appelle qu’en cas de pb ». Donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles, ?! 😉
    Bises

  8. Ca fait un bon moment que je te lis la fille mais jamais je n’ai posté de com… Ouh la vilaine lol
    J’admire ta patience et toutes mes félicitations pour votre oeuvre (oui oui c’est une oeuvre !!!!!) que vous nous avez pondu les deux Audrey !! Je viens de le finir et ça fait tellement du bien de trouver dans les rayonnages de la librairie un livre qui nous parle pour de vrai !! J’ai conseillé à l’homme de le lire mais bon, c’est un homme !
    Nous allons faire notre FIV1-TEC2 cette semaine après une geu en mars… Croisons toutes nos extrémités et nos intrémités pour que notre avant avant dernier findus supporte la décongélation et décide de s’accrocher pour de bon dans mon dedans comme tu dis si bien
    Je reviens vois tes résultats et continue à te lire des bises

  9. C’est franchement pas correct ta gynéco, qu’elle ait au moins la décence de tenir ses rdvs !!!! Elle est rattachée à ta maternité ou en cabinet uniquement? Ton suivi se fera après à la maternité ? la plate forme du secrétariat existe car ils sous traitent à l’extérieur, du coup tu n’es pas sûr que le ou les messages soient bien transmis, elle aurait pas un tél portable en cas d’urgence ?. Tu as raison d’expliquer à la sage femme pour ton tri test et ton frottis, comme tu le dis la clarté nucale est bonne mais quand même ça atténuerait les angoisses. Je t’envoie un mail pour des news, quelle nulle au moins tu assures un suivi pour tes patientes quelque soient tes pbs, c’est pas professionnel, GRrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!Bisous !!!!

    • je suppose que si elle annule ses rendez-vous, c’est qu’elle a une bonne raison de le faire (elle ne gagne pas de thunes dans ces cas-là). De toute façon maintenant, c’est la maternité qui prend le relais. Et non, ma gynéco (ex-) n’a pas de ligne directe où la joindre. Mais en passant par ma sage-femme j’ai eu les résultats du tri-test (ils sont bons) et je ferai mon frottis à la maternité.

  10. Bon c’est un tout petit peu casse-nouille d’avoir à attendre comme ça quand même!

    Brèfle. Oui encore une arnaque de la grossesse sinon: Tu crois que t’es cranquille en termes de tampons, serviettes, cups et autres joyeusetés pour 9 mois voire le double en cas d’allaitement.

    En fait, faut QUAMEME prendre des actions chez protège-sloup Inc. ou investir dans la moulotte coton double-molletonnée-renforcée-méga-couvrante. JOIE.

  11. Ah ouais quand même.. sympa le Dr S.
    J’allais te conseiller de te faire suivre par l’hôpital où tu vas accoucher mais puisque tu as RV chez la sage-femme.. ça devrait aller.
    Ce serait trop compliqué de changer de gynéco là maintenant?

    • je ruse =, j’ai opté pour le double suivi (le trou de la sécu, c’est moi): sage-femme et maternité avec un gynéco qui consulte aussi en ville donc c’est lui qui s’occupera de mon dedans de moi dorénavant. 🙂

  12. oh my god quelle chieuse cette gynéco! en vrai oui pas de nouvelles bonnes nouvelles, j’avais du faire des pieds et des mains pour avoir le résultat précisément, mais bien longtemps après également. Change de gyn’!!!!!!!!!!!!! Dommage, je suis pas de paris, je serai passée voir vos petites tronches!

  13. Ta gynéco est peut-être elle-même en parcours FIV, qui sait …. Comme quoi, on en a jamais fini avec la patience. Courage, donc !! Pour ce qui est du 3, on sera au concert d’Asaf Avidan, prévoyez donc la même soirée sur Bordeaux un autre jour et on viendra se faire dédicacer notre exemplaire !!! 😉

    • Je me suis dit la même chose que vous (la gynéco en parcours FIV) !
      Autant j’admire la patience et la sérénité avec lesquelles la Fille prend cette énième attente, autant je suis assez médusée par certaines réactions carrément insultantes contre cette gynéco… Que savons-nous au fond de ses problèmes à cette dame ? peut-être est-elle gravement malade ? Je serai toujours choquée par ces personnes qui réclament de la compréhension pour elles-mêmes, mais qui sont sans pitié pour les autres, promptes à juger et condamner. Franchement, je ne trouve pas ces (deux) réactions dignes de ce blog…
      Pour revenir à ton souci, j’espère que tu pourras vite être rassurée. Peut-être que la sage-femme pourra essayer de récupérer les résultats auprès du labo ?

      • Tu as raison, je ne juge pas les raisons qui font qu’elle n’assure pas ses consultations.Qu’elle soit malade ou pas, j’imagine qu’elle a ses raisons. de toute façon entre la sage-femme (qui a effectivement pu avoir mes résultats) et la maternité, je suis bien entourée.

        • Je ne parlais pas de toi, je sais que tu n’émettais pas de jugement. Je visais certains commentaires, qui aboient avec la meute et profèrent des insultes, sans se poser aucune question, sans savoir, et surtout sans être directement concernés….. ça me consterne (je trouve que c’est le premier stade du harcèlement sur internet). De plus, maintenant, ton blog n’est plus anonyme, et si la gynéco en question tombait dessus, elle s’identifierait immédiatement ; à mon sens, cela aurait justifié d’utiliser la « modération », au moins pour virer les insultes. Bref ce n’est que mon avis mais c’est clair que les lapidations publiques, c’est pas mon truc…
          Après je trouve très légitime de compatir, plaindre ta malchance, louer ta patience, te suggérer des solutions… parce qu’on est solidaire et qu’on a (beaucoup) de sympathie pour toi.
          Je suis bien contente pour le résultat du test, pour cette petite princesse qui va faire votre immense bonheur, et je te souhaite un tas de bonnes choses.

          • Je ne « censure » jamais les commentaires. Même ceux qui étaient désagréables vis à vis de moi (ils sont rares), je les ai laissé. Par contre j’ai « modéré » dans mes réponses en rappelant que personne ne connait les raisons qui font que le Dr S n’assure pas la totalité de ses consultations (et ça la regarde, elle n’a pas à se justifier non plus). Si elle tombe sur mon blog et lit les commentaires, elle verra aussi mes réponses. Mais je comprend ce que tu veux dire et tu as raison, il faut raison garder et faire gaffe à ce que l’on écrit.

    • ben si elle fait des FIV et que ça marche, on devrait pas tarder à entendre parler d’elle dans les journaux parce qu’elle a largement passé l’âge de la ménopause. Bon concert! 🙂

  14. Tu devrais être médaillée d’or de la patience moi j’aurais pété un boulard. ..bon j’espère ne pas être la seule le 3 ça fait groupie lol d’ici là tu seras enfin fixée j’espère
    Vous avez une préférence pour le sexe?

  15. je sais que trouver un gyneco est aussi ardu que dégoter le saint Graal mais t’envisage pas de changer de crémerie? la sf peux pas te suivre les 2/3 de la grossesse et après tu passes avec l’obstétricien de la mater?
    Excellente date que le 3 oct pour le lancement du bouquin, vraiment, c’est un bon jour.

  16. Ah ça c’est la looose, vraiment, le résultat du tri test c’est déjà pénible à attendre, alors si en plus la gynéco annule le rdv… Mais bon, si y’avait eu pb, elle t’aurait appelée de toute manière :-)))
    Vivement l’écho ! Bizzzzz 🙂

  17. Pour te rassurer, si y avait un probleme avec les résultats de ton tri-test, t aurais eu des nouvelles de ton gynéco, ou de sa secretaire, alors pas de stress, pas de nouvelles, bonne nouvelle! c est comme pour l accouchement, faut prier pour ne pas voir le gynéco, là, c est la même, faut prier pour ne pas avoir de nouvelles!
    et pour le fond de ta culotte… ben tu peux prendre des actions chez always!!!
    et si y en a marre des rdv annulé, tu peux toujours changé de gyneco ou te faire suivre par ta sage femme!!
    bisous

  18. médecine à 2 voir 3 vitesses (dans ton cas elle est à l’arrêt) , à l’hôpital américain tu l’as 3/4 heures après ton arrivée délivré par un généticien, s’il vous plait, mais bon ça se paye…..

    • Bah à l’hôpital public (certains en tout cas comme Tenon) aussi on peut avoir les résultats dans la journée. mais là je suis passé par mon labo de quartier donc j’ai attendu. Au final, c’était pas très grave. Ernest va bien et c’est tout ce qui compte. 🙂

  19. bonjour la fille…
    je trouve que ta Dr S abuse grave. et que tu es fort, fort, fort patiente.
    pour tout. Appelle Ernest Patience…si c’est une fille. si pas,évite, il va se faire caillasser à la récré.

    tu es en train de vivre le syndrome de l’escargot…pour résumer de manière poétique:
    si tu n’avais pas de jambes….je ne poursuis pas.
    j’ai vécu ça toute ma grossesse. je préfère ça aux hémorroïdes de fin de grossesse, in fine.

    • C’est tout à fait ça, j’ai l’impression d’avoir une limace entre les cuisses. Mais c’est indolore, et pis tant qu’on me dit que c’est normal, m’en fout. de toute façon après l’utragestan, je ne suis plus à ça prés. 🙂

  20. La fille, je suis contente que ta grossesse se passe bien.
    Concernant ta gynéco par contre, c’est une incompétente ! Quel manque de déontologie, de professionnalisme, quelle nulle en résumé. Elle te suit (enfin, suivre est un bien grand mot, vu qu’elle n’a l’air d’avoir ni jambes pour aller à son boulot, ni yeux pour lire des docs médico-administratifs importants, ni oreilles pour entendre le téléphone, ni sens tactile, puisqu’elle n’a pas de tact, par contre, peut-être qu’elle a conservé le sens du goût ? si elle aime manger, tu pourrais l’inviter au resto pour avoir tes résultats ? ça serait une bonne occasion pour l’empoisonner) encore combien de temps avant la prise en charge du 7e mois à la mater ??
    Vive Ernest en tout cas. J’essaie d’être là le 3, c’est génial votre idée de livre (il faut que je me le procure… le 3).

    • d’après ma pharmacienne (parce que je suis devenue copine avec ma pharmacienne quand elle a vu que j’étais enceinte), le Dr S est assez coutumière du fait. Donc bon, c’est sans rancune mais moi, je vais me faire suivre ailleurs. A la maternité qui assure les suivis de grossesse dés la fin du 1er trimestre (elle est pas belle la vie?).
      A demain? 🙂

    • On est child friendly donc ton miracle est le bienvenu. D’ailleurs, on a invité des gens fertiles à notre lancement, c’est dire si on est ouvertes d’esprit. Et puis, je suis moi-même un poil enceinte. 🙂

Laisser un commentaire

