Pendant ce temps à Véra Cruz # 3

  • 5 mois de cohabitation avec Ernest, soit 22 semaines de grossesse (ou 24 SA si tu es amenorrhéeophile) et tout se passe bien. La fille découvre avec bonheur les maux de grossesse mais peu lui chaut puisque ce sont des maux normaux. Son col, bien que court (normal après une conisation), remplie vaillamment ses fonctions de col. Bravo à lui.
  • Sinon, la fille a l’énergie d’un bulot avarié mais c’est sans doute du à sa petite tension. Ou à ses insomnies. Ou c’est de naissance. Ou c’est les hormones. Elle ne sait pas, elle ne sait plus, elle est perdue.
  • En matière de matériel de puériculture, l’homme et la fille sont au taquet. Ils n’ont RIEN acheté. Mais ils en parlent. Là, ils en sont au stade où ils sont d’accord sur le fait qu’il faudrait un lit et des fringues pour Ernest. Voilà. Le mois prochain, ils débattront de l’utilité de la table à langer et de la poussette.
  • L’homme veut un chat. La fille veut une paire des bottines. La plante verte veut de l’eau. Un seul sera satisfait mais lequel?
  • L’imprimante a rendu l’âme. Comme ça, sans préavis alors qu’on la croyait en pleine forme. C’est triste. Pendant ce temps, le pc n’en fini pas d’agoniser, lui. La fille hésite à abréger ses souffrances.
  • Ca sent l’automne à Labrousse (comprendre, ça sent l’humus, les champignons, la terre humide) et la fille aime bien.
  • L’homme et la fille ont été à une brocante où ils ont croisé Eric Woerth. Eh ouais ! Il y a grave du beau monde à Labrousse ! Enfin, la fille aurait préféré Jonny Deep mais on fait avec ce qu’on a.
  • Du coup, elle a eu besoin d’une crêpe au Nutella pour se remettre de ses émotions (qui n’était même pas bonne, vie de merde).
  • L’homme et la fille ont regardé le dernier épisode de la dernière saison de Dexter et comment te dire? Il était vraiment temps que cette série se termine.
  • La fille a revendu pour 75 euros de livres. Elle est joie, elle est bonheur, elle est félicité. Du coup, avec tout cet argent elle va pouvoir s’acheter des livres.
  • En ce moment, elle réfléchi à l’avenir de ce blog. Elle t’en causera en temps voulu.
  • La fille sent que sa vue a encore baissé. A presque 36 ans. Bientôt, l’ophtalmo va remplacer le gynéco dans son coeur. Heureusement, elle a de bonnes dents.
  • Elle s’est acheté une coloration végétale pour couvrir ses cheveux blancs sans intoxiquer Ernest. Elle était super pressée d’essayer jusqu’à ce qu’elle lise sur la notice qu’il faut mélanger la poudre  avec de l’eau à 50°C. Ouais, et elle fait comment pour savoir quand l’eau est à 50°, la fille? Elle trempe le doigt dedans? Sans dec, va falloir qu’elle s’achète un thermomètre pour une simple coloration, ça la gonfle. Du coup, elle garde ses cheveux blancs (et non, elle n’intoxiquera pas Ernest).
  • Quand la fille sera grande, elle sera organisée et elle arrêtera de procrastiner. Mais bon là, elle est encore petite (1m 62).
  • L’homme est devenu un geek de la clope électronique. S’il existait une I-clope Apple à 500 € (prix low cost), il en aurait une. Etrangement, les nouvelles technologies version lave-linge ou aspirateur le laissent totalement indifférent. Comprend pas.
  • Il est 21h30, la fille sent qu’il est l’heure d’aller s’échouer dans son lit (elle te l’a dit qu’elle avait l’énergie d’un bulot avarié?).
  • La fille te fait des poutous.
Publicités

97 réflexions sur “Pendant ce temps à Véra Cruz # 3

  1. Tu sais ce que l’on dit de 22 semaines de grossesse? Ce n’est qu’à deux semaines de la viabilité! Mais on demande quand même à Ernest de rester bien au chaud dans ton dedans de toi jusqu’à au moins 40 semaines (mais on va prendre 38 si elle insiste).
    Une crèpe au Nutella, ça remonte le morale, et c’est bon pour Ernest. Tiens, je vais aller m’en faire une, à la pensé que tu pourrais ne plus écrire ton blogue. (dis que non, dis que non, dis que non).

    • Bon vu que je répond aux coms avec trois plombes de retard, le seuil de viabilité est dépassé. Mais Ernest est instamment invitée à rester là où elle est pendant encore un (long) moment. « Faudrait pas que vous accouchiez trop tôt » a dit le gynéco et je suis tellement d’accord avec lui.
      Bon sinon, ne te rues pas trop sur le Nutella, ‘ant je continue le blog où j’en ouvre un autre. Et après, tu vas me dire que c’est de ma faute si t’as grossi.

  2. Han c’est quoi que je lis ? « avenir du blog » naaaannn j’ai peur, j’aime pas !
    75€ de livres ah ouais t’as du faire un bon coup de vide là. Si tu sais pas quoi acheter y a la liseuse qui va vite avoir fait de te refaire dépenser le triple 😉 héhé

    Des bises à Ernest, au bulot avarié et à la plante qui a soif !

    • Non mais n’aie pas peur, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
      Pour les livres, ouais, j’ai vidé la bibliothèque (et encore, il m’en reste encore à donner). La liseuse, je ne veux pas parce que 1) je préfère rester fidèle au papier et soutenir les libraires 2) je lis surtout des poches et des livres d’occasion donc ce ne serait pas très rentable 3) je fantasme sur une bouilloire où tu peux régler la température de l’eau pour mon thé.

  3. Allez la fille, achète le ce thermomètre, il servira pour le bain d’Ernest 😉

    Pour l’avenir du blog, tout ça… normalement c’est le premier avril qu’on fait des blagounettes !

    • oui, ben, figure-toi que je m’étais mis en tête qu’il me fallait un thermomètre de cuisine et que je n’ai pensé au thermomètre pour le bain de bébé qu’après. Et crois-le, dans les super-marchés labroussiens, ils n’en vendaient pas. mais ça y ait, j’ai réussi à en choper un.

  4. Les crêpes ! J’ai voulu en faire l’autre jour, mais quelle déception au moment de mettre le rhum dans la pâte, du coup, elles étaient moins bonnes.
    La plante a eu de l’eau ?
    Contente d’avoir des nouvelles de la future petite famille. Repose toi bien.

    • Tu crois qu’en mettant qu’un tout petit peu (de rhum), dans la mesure où elles sont cuites, ça craint? Tu peux peut-être mettre de la bière sans alcool à la place. Sinon, oui, la plante a eu de l’eau. Mais elle tire la gueule, je crois que les plantes me détestent.

  5. Le tonus de bulot avarié, oui ça peut être la tension. Je suis passée de 9/5 à 11/6 et je ne suis plus la même ! (à 9 j’étais en mode mamie qui se tenait au caddie comme à un déambulateur). Enfin mieux vaut une petite tension que l’inverse, surtout pendant la grossesse. Il paraît que s’allonger quelques minutes les jambes surélevées, ça peut aider. À part ça, Ernest a besoin d’énergie pour grandir et te pique la tienne, rien de plus normal.
    Heureuse de te lire ainsi en tout cas. Des poutous aussi à la fille, l’homme et Ernest !

    • Ben voilà, 9/5, c’est ma tension du moment. Je vais tenter de surélever mes jambes, on verra si ça change quelque chose. En tous cas, Ernest et mon cul ont l’air de profiter. Biz à toi et ta petiote. J’espère que vous allez bien.

  6. Contente de voir que ta grossesse se passe bien, pour le thermomètre t’en auras sans doute besoin pour Ernest, non ? c’est quoi ta couleur? (je suis calée dans ce domaine, et malgré tout j’ai fini la grossesse avec les cheveux bicolores châtains / blonds moches… je voulais pas d’intox non plus). Eric W., mmmmm, veinarde.
    bises

    • Ayé, j’ai fini par investir dans un thermomètre. La marque de ma couleur, c’est Khadi. Tu connais? J’ai pas encore testé (j’ai déjà dit que j’avais une tendance à la procrastination?).
      Ouais, Eric. Je sais, ça fait rêver.

    • Pour pouvoir me faire opérer, il faudrait que ma vue soit stable et ça n’est pas encore le cas. Mais j’ys songe (et je met mes sous de côté parce que c’est pas donné).

    • C’est la conclusion à laquelle je suis arrivée (mais après un certain temps de réflexion) et je peux donc t’annoncer que je suis l’heureuse propriétaire d’un thermomètre Winnie the pooh. Il est beau, il est magnifique et ma chevelure est sauvée du désastre.

  7. Toujours aussi contente que ta grossesse se déroule bien et surtout qu’Ernest se porte à merveille. Normal d’avoir un rythme très ralenti, tout trankilou à un cadence jamais vue lol. Pour les yeux, on m’avait dit que les hormones enfin surtout la grossesse créait des baisses de vue. Quelle envie soudaine tu m’as suscité avec ta crêpe nutella, je vais en rêver. Sinon, pour les achats, ciblez l’essentiel (même si je trouve que c’est très difficile de s’y retrouver et de savoir ce qui sera réellement utile, la nocive qui est en moi s’exprime). En tout cas, quoique tu décides pour l’avenir de ton blog, j’ai adoré lire tes billets, cela m’a beaucoup apporté d’espoir dans notre parcours et motivé également avec ce sentiment de partager des choses avec l’unique personne dans une situation d’infertilité masculine, de recours à un donneur….. Alors MERCI pour tout 🙂 En attendant, tu peux arroser la plante qui a une énorme soif (elle sera au moins la 1ère satisfaite). Grosses bises !!! (je t’enverrai un mail pour des news).

    • Pour les yeux, oui, la vue peux baisser pendant la grossesse et dans la plupart des cas, ça revient à la normal après l’accouchement. Bon, mais comme j’ai déjà une forte myopie, faut que je surveille surtout que j’ai un risque non négligeable de décollement de la rétine, d’hémorragie et autres joyeusetés ophtalmiques si j’accouche par voie basse.
      Quand j’ai ouvert mon blog, il n’y avait (ça a changé depuis) pas à ma connaissance de blog sur la stérilité avec don de sperme. C’est un peu ce qui m’a poussé à ouvrir le mien. Donc je suis bien contente que tu sois tombé dessus. 🙂

      • hello ! forte myopie ici aussi et mon ophtalmo m a demandé lors d un contrôle après la naissance de ma fille si on m avait parlé des risques lors de l accouchement. .. personne n avait abordé la question et j ai donc accouché par voie basse (et pas de façon douce) sans m en poser non plus…. il m a repondu que c était parfait cm ça parce que ces idées là étaient obsolètes et que ce n était plus d actualités 🙂 🙂 :)… par contre les modifications dues aux hormones peuvent persister après la naissance le temps de l allaitement si allaitement il y a… bon à savoir avant de vouloir changer ses lunettes 😉
        je suis si contente de lire la Fille si pleine et si heureuse, et toujours aussi drôle 🙂
        belle deuxième partie de grossesse !

        • Ah bon? Alors les risques de décollement de la rétine et autres joyeusetés comme les hémorragies oculaires lors d’accouchements par voie basse, c’est du pipo? tant mieux. Pour la vue qui varie à cause des hormones, oui, je sais que ça peut durer après l’accouchement. De toute façon, j’ai pas les moyens de changer de lunettes pour le moment donc la question ne se pose pas.J’entame la troisième partie (hou-là, j’ai du retard dans mes coms moi) et tout va toujours bien. 🙂

  8. Contente de lire de bonnes nouvelles ! Sinon pour l’eau à 50°C, il suffit de mélanger moitié eau bouillante, moitié eau froide 🙂 (bon ok pour l’eau froide elle est pas à 0°C à proprement parlé, mais si tu es super pointilleuse tu peux mettre un ou deux glaçons).
    Sinon nous on avait commencé les achats vers 30 SG à peu près, donc tu vois t’as de la marge !
    Plein de bonnes choses pour la suite et, si je peux me permettre, « courage Ernest, on s’accroche, on grandit, on bouffe et on lâche rien avant 36 SA ».

    • Pas bête ton idée pour l’eau. Mais j’ai fini par acheter un thermomètre. Il servira aussi pour le bain d’Ernest. Et sinon, oui, elle est priée de rester là où elle est pendant encore au moins deux mois. Mon col est bien fermé pas pour l’instant, je fais gaffe à pas trop bouger donc j’ai bon espoir qu’on y arrive.

  9. Rien de spécial à dire pour commenter à part que je pense que c’est la plante verte qui aura le plus de chance… 😉
    Juste, je voulais te faire un coucou car ça fait longtemps que je n’ai pas commenté mais j’aime toujours autant te lire, j’aime quand tout va bien mais j’aime pas quand tu parles de l’avenir de ce blog (longue vie à lui) (à bon entendeur, toussa)

  10. Ca fait plaisir d’avoir des news la Fille, ca fait aussi plaisir de voir que tout va bien! a bientot et arrose la plante et achète un thermomètre…..

  11. Tu peux commencer à acheter un thermomètre, il en faudra un pour le bain d’Ernest !
    Sinon ça sert à rien d’être trop pressé à tout acheter, t’as encore 3 bons mois (ou alors j’essaie de me rassurer de n’avoir rien acheté non plus à part un thermomètre ?).

    • Hahaha c’est quoi ce truc avec le thermomètre ?! Moi aussi c’est le premier truc que j’ai acheté, à 5 mois de grossesse (je suis perdue, en semaines …). N’empêche que c’est utile, un thermomètre. Pour toute la famille (viens ici, le mâle ! je veux voir si ça marche !)

      • Je sais pas je l’ai vu sur la liste « trousseau de naissance » et y en a dans mon monoprix donc c’état plus facile à camoufler qu’un body auprès du futur père …
        (Moi aussi je suis perdue dans mes semaines …).

      • oui, moi aussi, je suis perdu avec les semaines. bref, j’ai un thermomètre, il est encore dans son emballage mais j’ai l’impression d’avoir franchie un cap psychologique. 😉

  12. Je suis désolée la fille, mais je peux pas laisser passer ça: Johnny a planté Vaness pour une jeune, Johnny n’a donc plus le droit d’être aimé. Et ça n’a rien à voir avec e fait que je suis fan de Vanessa ;p
    31 sg demain, nous n’avons rien acheté ni préparé, on est large quoi.
    Allez, des poutous à vous!

    • C’est vrai que c’est un peu un enfoiré Johnny. Eric, ne sais rien de sa vie amoureuse (étrangement, je m’en fiche un peu) mais dans la mesure où il est maire de Labrousse, fallait bien que je tombe sur lui.
      Sinon, j’ai acheté un thermomètre, suis trop fière.

  13. Contente d’avoir de tes nouvelles la fille. Ça me fait plaisir que tout se passe bien. Ça me fait plaisir aussi de voir que tu es autant au taquet question matériel que moi..
    Repose toi bien

  14. Je suis passée depuis un an aux couleurs végétales. L’eau à 50° n’est que le début d’une formidable expérience 🙂 De grands moments en perspective pour la fille !

    • c’est ce que ma dit la vendeuse en battant des cils et en secouant sa magnifique chevelure brune. Bien qu’elle ait tout au plus 25 ans et qu’elle ne doit pas être franchement concernées par les cheveux blans, je l’ai cru. J’ai eu raison?

  15. Jolie nouvelles !
    Et pour la vue pas de stress : j’ai appris récemment que la grossesse modifie la vue mais ça revient après (en théorie) (je crois). Du coup, il est déconseillé de se faire faire des lunettes pendant la grossesse, par exemple. Il faut attendre 4 mois après la naissance et/ou la fin de l’allaitement pour que ce soit stabilisé. Tu es laaaarge !!
    Potons !

  16. ravie de ces chouettes nouvelles (bon pas pour la crêpes j’avoue 🙂 mais pour Ernest qui se porte bien 😉 Gros bisous La fille et j’espère que tu n’as pas en projet d’arrêter ton blog..

  17. la libellule voit que la fille a l’air d’aller comme une « femme enceinte » et ça fait plaisir à lire !!! t’inquiète pas si vous n’avez rien pour Ernest…. le jour où vous craquerez pour un truc, ce sera fini : vous serez pris d’une frénésie soudaine d’achat, faut juste un déclic !!!! et puis au pire si mes souvenirs sont bons, il y a déjà un mr patate non ? ! ;oD

    • Le Mr patate est à môa. Mais je le lui prêterai peut-être si elle est sage. Sinon, elle a trois paires de chaussons tricotés par sa grande-tante. Ça devrait l’habiller pour l’hiver.

  18. La Fille a l’air de pioncer grave ! Avant de passer par la frénésie d’achats, fais du tri et du vide. La grossesse c’est l’occasion de faire le grand ménage par le vide qui a été procrastine depuis si longtemps. Bises

  19. Dis la fille, je t’ai déjà dit que j’avais enfin reçu GSUCI ? Et lu évidemment? Et qu’il était dans mes chiottes pour faire passer le message? (message que, maintenant, les gens comprennent encore moins… :s) (Il est fort probable que je l’aie déjà dit, mais bon, ça fait deux fois le compliment pour le prix d’un).
    Sinon, vive Ernest. Immanquablement, ce nom me fait penser à Célestine et à l’un des plus jolis dessins animés du monde entier.

  20. Coucou la fille bon jai fouiné sur le net je suis tomber sur ton blog jai lu est adorée tes ecrits et biensur jai acheter le livre que jai lu en une heure genial biensur je mi suis reconnue comme bcp dautres a 3 mille pourcent jai aussi ecrit des petit texte sur mes crevettes mes esquimaux … Ca fait bcp de bien meme si mon fort nest pas l’orthographe je partage le meme humour hahaha 😀 par contre quest ce que je rame aussi dans ce putin de parcour qui est l ´ amp bref petit resumer moi 26ans opk glaire tueuse de zozos (trop acide) endometre fin adherance sur luterus suite a une peritonite et pr couronner le tout car il ne faut jamais faire les choses a moitier apres avoir passer tt c examen que tu connée… Biopsie de lendometre resultat endometre fin ah bon on savait pas lol prise de sang pr tt c echec de fiv test de trombophilie et test pr voir si jai pas des anti corps qui tue mes crevettes resultat mutations fu facteur leiden numero 5 et numero 2 et une carence en proteines C oula gros charabia je vois un spécialiste du sang entre temps je fait une trombose ah merde cete le risque avec votre problemes de sang dc me voila avec des bas de contention et des picure de lovenox tt les jours car hormones et trombophilie ne font pas bon menage ca serai bien que je meurt pas dune embolie pulmonaire avant davoir ce beau bb !!! Oui joublier 3 ans edemie dessai et 2 ans dacharnement sans repis avc une voire desfois deux moi de pose entre chaque traitement et lui ras dapress c premier spermo mais finalement il veule ns faire un test pres imsi dou peut etre c echec dimplentation et la verdict 60% de probleme de vacuoles sr la tete de c spermato dc fiv 3bis et fiv ismsi les trois permiere fiv claissique! Donc a mon acits 7 stimulation sous pic pic et rien 3 fiv et pleins de beaux brybry mm pleins de blasto bin rien meme pas le debut dune accroche bref tout mes tec se soldés par des « dsl vos embryons non pas tenu la decongelation » et pr finir chaque fiv a mon actif a fini par un petit sejour a lhosto pr pas faire les choses a moitier qui dit opk dit hyper stimulation donc ns avons fait ya un moi un 3 fiv bis et avant la fiv 3 bis je passe o bloc celioscopie et petit drilling ovarien avec perforatio de 15 petits trou pr eviter encore une hyper stimulation et la il pn decouvert des adherance suite a ma peritonite de ya 4 ans bref tt est propre la dedant (car la 3 ieme fiv avait fini lhosto avant ponction ) et la genial pas dhyper stim 6 brybry sur 6 ovules mur genial trois dans mon bidou et encore un moins fair chier les trois autres brybry sont partit a la poubelle. on veut continuer a y croire meme si je songe fortement o dons dovules en plus detres pourri de linterieur jcrois bien que mes ovules sont troop nuls sinon bientot a ns la fiv 4 imsi yeahhh

    • Et merde je pensais avoir commencer par FELICITATION pr cette bonne nouvelle un beau petit bb c genial tu le merite comme ns toute dailleur en attende dun beau plus profite un maximum de ta grossese pr te faire chouchouter moi jen profiter jusqua ce fameux test a chaque foi enfin cheri cheri ete a mes petits soin et en voiture nen parlons pas il faisait du 20km/h et les dos dane en premiere a larret jte dit pas gens derriere bref!! On essaie de garder espoir car tt les espoir sont permis a ce qui parrait dc jai essayer pas mal de chose des grygry porte bonheur des statuette pr la feriliter des bijoux a pierre de lune jai aussi priere st rita pr les cause perdu allumer des sierge aller a leglise laccupuncture homeopathie et complement aliementaire et vitamines en tout genre !!! Lespoir fait vivre comme on dit !! Allez bonne couvade a toi est des bisous a tes petits petons 😉

      • Merci beaucoup. je ne le mérite pas plus que toi mais comme je connais ma chance, oui, j’en profite à fond. Pour ma FIV, une amie m’a offert une cornaline en pendentif, une pierre censée améliorer la qualité de l’ovulation que j’ai porté en permanence. Un peu de pensée magique, ça ne peut pas faire de mal dans ce parcours. Et puis, au pire, ça ne fera pas de mal. 🙂

    • Ouch, Drinette, effectivement vous les cumulez. Sacré parcours que le tien. Il en faut du courage pour supporter tout ça et continuer à y croire. J’espère que la FIV 4 Imsi sera la bonne. Pour le don d »ovocyte, c’est une solution à envisager si tu es prête à renoncer à transmettre tes gènes. Comme tu es jeune, tu peux te permettre de vous laissez un peu le temps de la réflexion (et faire des économies car ça coûte cher, hélas) mais si vous vous sentez prêts à passer la cap, c’est une belle aventure. je te te souhaite le meilleur pour la suite.

  21. Ah oui juste envie de faire partager quelque propos désobligeant a mon egard qui date de ya quelques jours ou quelques semaines voir un ou deux moi pas plus … Donc comme vs toute jai ete confronter a pleins de phrase type : hhha et oui, tu y pense trop c ds ta tete oublie un peut et ce bebe va venir tt seul! Parter en vacance pr les vacance c mort plus de congés pr ns deux tt est bouffer pr ses fiv et rendez vs medicaux et autres sinon on ma dit tu as qua prendre un animal ca comblera votre manque et vs pensserer a autre chose c fait on a pris une chienne on lui a meme donner le petit nom de Isis c une déesse de la feconditer ca peut aider on verra on saccroche a ce quon peut mdr ! Sinon aussi vs avez qua adopter et puis ns on conné monsieur et madame patate a qui ca a marcher naturellement apres avoir adopter! Et tu veut pas aller voir quelquun ? ( je rep que non jen est pas besoin ) En tt qua personne comprend quon sen fou des autres bordel enfin jen passe des grand classique que vs avez surement tte eu… Alors ah oui les remarque du style a part avoir de lampatie pr vs on peut pas faire grand choses, le jour de mon resultat de ma fiv 3 bis ca dire moins de 15 jour jappel ma mere en pleur pr lui dire c foutu tu ne sera pas encore mamie (de notre coter) la seule chose quelle ma repondu je suis chez le coiffeur cete 10h et pas un sms ni un appel jusqua 16h qu je macharne a la joindre et la elle me rep a dsl tu ma appeler la blague quoi javait besoin dun peut decoute et de reconfort et elle na pas su le faire et na pas fait son rôle de maman, elle ma seulement dit moi aussi jai des probleme et tte facon quoi que je dise ne changera pas les resultat jai galerer aussi pr avoir ton frere jai mis mis 9 mois et jai passer une hystestosalpingoraphie et c la pu je suis tomber enceinte le jours de cette examen(génial maman tu as vachement galerer jcrois quon a pas la meme conception du mot galerer) et pr moi combien de moi as tu mis? pr toi deux mois etpam enceinte de toi putin meme ma mere une petasse de cycle deux lol, et ttes mes amies et mes deux belle soeur sont des petasse de cyle 1 et pas de cycle 2 mdr elle sont tte pleine o bou dun moi darret de pilule a croire desfois quon si prend mal ah oui on ma meme sortie bon ceté en blangant mes qd même « au fait vs tromper pas de trou qd même »!!! Revenons a ma belle soeur qui est enceinte et va mettre bas fin janvier elle a senti mon neveu bouger lautre foi et ma pris ma main et la poser sr son gros bidon et ma dit tu le sent et moi spontané que je suis jai dit ahhhh genial mon bebe a bouger et la jme suis fait rappeler a lordre par ma belle soeur qui me dit euu drinette c pas mon prenom mes mon pseudo du net hahaha bref drinette c pas ton bebe et la chauquer par ca reflexion jenleve direct ma main de sur son beau bidon et lui rep mais nimporte quoi c affectif qd jai dit mon bebe jaurai tres bien pu dire mon petit coeur dsl pr ma spontanéité (et merde quoi 😦 )je lui est dit tinquiette pas je serai garder mon rôle de tatie et je vai pas te kignaper ton bebe bref trop vexer jai fait genre de rien apres mais les boules surtout que je mentend tres bien avec ma belle soeur avant de se marier avec mon frere cete mon amie denfance (encore une couple arranger lol) ma belle soeur c a peut pres par quoi on passe ca me rappel juste que je suis infertile et tjs pas enceinte et le serai peut etre jamais un jour… Alors ce fameux message de ma belle mere pas bien trop curieuse que je suis elle oublie son portable chez moi et je fouine un peut et tombe sr un sms envoyer a son maris notament mon beau pere qui dit pas de bonne nouvelle pas de petit bebe en vu drinette et inconsolable trop triste 😦 il lui rep merde et ladoption? Et elle rep ils ne veulent pas pr le moment (comme si l’adoption n’était pas le parcours du combattant aussi) et la elle renvois un sms les pauvres je c pas si il vons yarriver un jour en tout cas il son bien mal barrer. C sms mon achever merde quoi meme ma famille ni croi plus et le ponpon c encore ma mere plus maladroite quelle tu meurt dc jessaie ya quelques jour de lui parler de mes peines dc mes echecs et elle me coupe et me dit a jai vu l’acupuncteur ce matin (car oui on voi le meme elle pr des tendinites moi pr la fertiliter) et la elle me claque ds les dents il pense comme moi le docteur ah bon quoi tu i pense trop dc ca peut pas marcher et tu demande trop a ton corps et elle fini par me dire il ete un peut presser il a aller piquer sa prochaine cliente qui avait fait une fiv et qui attender des jumeaux et pr couronner cette conversation en beauté elle me dit apparament c dernier moi il a eu 5 patiente qui on fait des fiv 3 attende des jumeaux et une un bebe dc moi la seule et unique sur le carreaux et elle fini par dire apparament elle avait pas ton age pas 26ans quoi bcp plus vielle merci je suis la seule jeune et infertile sr cette planete ou quoi et la je pleure ttte les larmes de mon corps jetait ds le meme etat que qd japprend que mes fiv sont des echec une peine sans nom… Et belle maman nest pas mal ds son genre un jour en pleins repas ns parliôs de dôs dorganes et moi jai irect c clair si je peut donner mes organes et la elleme rep eu non drinette il en voudrons pas decres organes hahaha et me dit jrigole drinette moi je rigoler jaune car je savait le fond de sa penser putin a plus detre îferitile elle a des adherance sur luterus des ovaires polykistique et probleme de sang dc ouai. Je suis pourri de l’intérieur et qd on dit je rigole comme elle a dit faut savoir qui a tjs une part de veriter dans le mensonge. Et mon gygy je le kiffe alors ds ton livre je le qualifirer comme le gygy bisounours mdr il me dit tjs tjs ouhaaa pleins plens dovules prelever genial pleins pleins dembryon genial ce que je vs transferes sont magnifique regarder comme ils sont beau derniere tentative il e me dit genial super bel édometre a a 12 mm ca ne peut que marcher en plus avec trois aussi beau brybry et que qil ma mis son speculum il me dit c propre la dedant il me netoie avec des gazs sterile car tu par parle c beau. Javait qd mm la chatte retapisser avec lutrogestant! Le verdict tombe 11jours apres transfer jappel monsieur bisounours qui a lair surpris de notre échec. Je lui di ques quon fait mtn docteur? et avc son humour un esprit noir il me dit bin deux options s’offre a vs recommence ou sucide (jetait deja en présucide) Une autre parenthèse et c bientot. Fini promis les petit pic a mon boulo lautre foi mon patron me dit bon on est heureux pr vs que vs vouliez un enfant par contre c pas compatible il va falloir prendre une decision une rupture conventionnelle de contrat alors que bientôt 4 ans de cdi et la jai dit que non biensur je ne voulez pas perdre mon cdi en plus de ne pas reussir a avoir notre bebe ! Alors ca dernière reflexion en date c qd je lui est annoncer fin aout que o moi doctobre je devait mabsenter 3 semaine pr la fiv et la il me repond mais c pas possible drinette vs continuer encore a vs acharner bin c bien drinette c avec des gens comme vs que les docteurs se remplisse les poches vs voyez pas quil vs prenne pr un cobaye et la jai eu juste envie de lui foutre un coup de pied ds les couille pr le rendre sterile car lui ne les pas par contre a son acqui 4 beau bambins bref ca femme et une poule pondeuse et non pas connu linfertiliter , et la je les reagarder avec mon plus beau sourire et je suis partit le mépris et la meillleure des choses dans des moments comme ca car il ne c pas un petit oreteil de ce que jai eu mes 6 anesthesie general en moins de 14 mois et tt mes examen …toute c claques.. Desfois jai envie de tt plaquer daccepter son liscenciement enfin ca ruture de contrat car tt les jour des pics fuse a mon egard et il font pr me faire craquer mais je tien bon je suis invinssible mes desfois je craque a la maison dc pas si invissible que ca en fait chui un humain. Ah oui car lamp ca te rend fou tu vie pr ca tu pensse qua ca dc je c pas si c la bonne solution darreter tte activiter professionnel car tant que je ne serai pas arriver a mes fin je ne peut chercher un travail ailleur et vui qui voudrai dune employer qui doit s’absenter tt les 4 matins et arriver en rater a cause de 20 personne devant elle dans la salle dattente.. Je suis un peut curieuse jai vu que tu a arreter ton boulo pr te conssacrer a fond a ta futur grossese dans quel domaine travaillé tu ? Tu ete en cdi? Et a quel moment ds ton parcours tu a arreter ton boulo moi je suis masseuse et estheticienne dans un spa dc taff assez physique genre o moins 4 a 6 massage par jour donc oui jai bcp ri qd jai lu ton passage de lestheticienne pimbêche qui parle ds ton livre je ne suis certainement pas lesthéticienne de ton livre mdr… Dernier point apres jarrete ca va te faire long a lire tt ca donc moi aussi je croi encore o bebe couette meme si je c que c casi impossible oui car je suis opk qui dit opk dit pas dovulation qui dit pas ovulation dit pas de regles donc pas de bebe mais qui dit qd meme pas de regle dit peut etre enceinte dc je te dit pas le nombre de test de grossese que jai fait les 18 premier moi dessai avant de commencer les stimulation donc oui apres trois test de huner defficient c officiel je suis une tueuse de zozos on ma dit dessayer le bicarbonate dc leau vichy celestin dégueulasse 1,5 par jour berk et des lavement vaginaux avec une poire vaginale et de leau tiede 1,5 litre avec trois cuillere de poudre bicarbonate jvs dit pas le regal pire que lutrogestant genre tu vomis de la chatte quoi 5 jour avant lovulation et deux fois par jour (perso jai jamais vomis 3 litre par jour et ma oui mes par la minette )et avant chaque rapport trop glamour et donc ca mais deja arriver davoir un rapport et me prendre pr une femme fontaine car un jet sort de ma chatte genial les douche vaginal en plus dégueler de la chatte tu asperge ton mec il adore lol bref ca na jamais marcher pr la parenthèse ce moi ci on va retesterer cette methode si jovule naturellement car oui le thermomtre ds la cul je conné aussi mes courbes de temperature sans stimulation c les montagnes russes bon sur toutes c belle paroles ca me fairait plaisir d’échanger un peut avec toi dsl pr ce long message relou qd mm de me lire tu nest pas obliger 🙂

    • Ton entourage à l’air assez maladroit. Ta mère, j’ai bien l’impression qu’elle ne comprend pas du tout ce que tu vis. Non, ce n’est pas dans nos tête, non ne pas y penser ne nous rendra pas notre fertilité et galérer 9 mois pour tomber enceinte naturellement, ce n’est se taper des FIV. Pour ta belle-soeur, no comment. Pour ton patron, c’est juste illégal de te faire du chantage comme ça. Et c’est profondément dégueulasse. Le coup de pied dans les couilles, je trouve ça limite gentil.
      Micheline, l’esthéticienne du bouquin n’est pas méchante. Elle est juste comme beaucoup de gens mal renseignée sur la PMA. Toi, il n’y a pas de risque que tu lui ressemble. 🙂

  22. Ah oui jai tellement kiffer ton livre que je conte bien le faire partager autour de moi notament sur dautre forum au dinfertiliter biensur jai consseiller fortement quelle lachete !! Et meme si tu bosse pas tu va peut etre finir richissime grace a ce livre 🙂 si c pas beaux ca en plus davoir un beau bb tu sera peut etres une ecrivain hor pere tu signera des otographe et tt 😉 !! Dc oui ton livre ma plus je mi suis recońue a 3 mille pourcent et je conte bien é parler et le faire partager a mes proche apres tt une belle idee kdo pr noel et un beau messsage cacher pr mes proches et tte leurs maladraise ! Et serieux jai envie de loffrir a mon patron pr noel en esperant que ce soi bien vu du moins a le femme de mon patron qui bosse avc ns aussi car mon patron risque de me le claquer a la geule alors qu’elle nosera pas !!! Au fait comment a tu creer ton blog car en plus detre une vrai brelle en ortographe grammaire et conjugaison je suis aussi une vrai brelle sur lordinateur :/ !!! Un peut daide pr creer ce fameux blog je pourrai peut ete partager mes texte que jai ecrits sur papier a lancienne. Allez cette fois jai vraiment terminé

    • Bon pour qu’on finisse riches, va falloir qu’on en vende des bouquins. Alors merci de faire notre promo. 😉
      Pour ouvrir un blog, c’est assez simple. Tu choisi un platefome (je suis sur wordpress.com) et tu suis les instructions. Ca prend 5 minutes et c’est gratuit. Sinon, il y a aussi over-blog, blogspot et d’autres. je ne suis pas super douée en informatique non plus donc si j’y suis arrivée, tu devrais t’en sortir.

  23. Avenir du blog … ? Je proteste à l’idée que la fille puisse faire comme de nombreuses PMettes et abandonner son blog à la naissance de Ernest (même si je ne suis quasiment aucun blog je l’admets).
    PS : à l’égal des blogs, je ne lis aucun bouquin de PMA (je le vis assez au quotidien) … sauf le tien et franchement chapeau : juste excellent !

  24. Comment va Ernest?? ca fait trop longtemps que tu n’as rien posté…en mal de te lire…je suppose que tu as beaucoup d’autres choses à faire…..!!

    • Ernest va bien, merci. Je reviens dés que j’ai réussi à m’enlever les doigts que j’ai dans le postérieur (ce qui résoudrait peut-être mes problèmes de constipation).

  25. Salut La Fille, j’espère que ce silence n’est pas mauvais signe… Viens nous voir même si c’est pour nous dire que tu veux plus écrire, mais reviens nous donner des news là ça fait trop longtemps…………..
    Je t’embrasse

    • Ah Tatafloute, ne t’inquiète pas. Tout va parfaitement bien. j’ai juste un peu de mal à trouver l’inspiration en ce moment mais je vais tâcher de donner des nouvelles. Biz

  26. Laaaaa fiiiiille? Les fiiiiillllleuh? Tout va bien? Ernest aussi ? (pour le bouquin je dois avouer un truc pas catho du tout, et pas prof-de-lettres-que-je-suis du tout non plus, mais le film est carrément bien, voire carrément mieux – ou en tous cas carrément respectueux – que/du bouquin. Ça dégomme tellement tout que tu vas vouloir appeler ta fille Célestine (en plus c’est un joli prénom).
    Bon, une réflexion rigolote sur ton bouquin quand même : quelqu’un le trouve (dans nos toilettes, au cas où je ne l’aurais pas dit déjà 17 fois) et ressort en nous disant « ben enfin, vous venez de le prouver (bébé miracle pour rappel) que vous n’étiez pas infertiles finalement!!! ». (Bé oui, qu’on est cons!)
    allez, des bises les gonzesses.

    • On va très bien, MDame PMA. je lirai le livre et regarderai le film. Célestine est en effet un joli prénom mais comme des cons on avait appelé feu notre chat, Célestin.

      Ahah, elle est drôle celle-là. Ou pas.

      Biz

  27. Joyeux noël à Ernest qui j’espère va bien et à toi qui dois être ravie de ne pas boire d’alcool cette année, d’oublier le foie gras etc…(à moins que tu ne sois pas une intégriste de la listériose comme je l’étais….).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s