Pendant ce temps-là à Vera-Cruz # 4

  • Environs 30 billets commencés et pas finis, on peut dire que l’inspiration de la fille est sacrément en panne. Faut dire que de savoir qu’une partie d’entre toi a fini l’année 2013 dans les choux (et pas les fraises) ne l’incite pas à se répandre sur sa grossesse.
  • Ernest est toujours dans la place et sa vie utérine semble bien lui profiter puisqu’à priori elle est bien partie pour être grand gigue ascendant jambonneau.
  • La fille est en mode panique : 1) elle est en train de réaliser que la Ernest,il va falloir la sortir et elle n’est pas certaine d’avoir envie d’être là quand ça arrivera, 2) matériellement, ils ne sont pas du tout prêts, 3) psychologiquement, ils le sont encore moins (après plus de 7  ans de galères reproductives, 9 mois de gestation, c’est trop court), 4) elle se sent toute petite par rapport à la tâche immense qu’est celle d’élever un enfant.
  • Le jour de ses 36 ans, la fille a trouvé un courrier du CECOS dans sa boite au lettres (qui est aussi celle de l’homme et ça tombe bien puisque le courrier leur était adressé à tous les deux) demandant ce qu’ils veulent faire de leur embryon congelé aka le blastocyte. Et, bien qu’ils ne puissent envisager pour lui d’autre destin que de transiter par le dedans de  la fille et de (peut-être)  devenir le petit frère ou la petite soeur d’Ernest (et son jumeau en différé puisqu’ils ont été conçus le même jour d’Octobre 2012), elle a réalisé qu’elle ne voulait plus jamais revoir un test négatif de sa vie. Ni connaitre les 15 jours qui le précède, ceux où  tu  as beau essayer de t’y préparer, tu sais que tu vas te prendre une mandale monumentale quand (si) il sera là. Ni rien qui ressemble de prés ou de loin à de la PMA.
  • Pourtant, son inconscient, lui, il ne cesse de lui en parler de la PMA. C’est fou ce qu’elle en rêve. Et tous les matins, quand elle ouvre les yeux, son premier geste est de vérifier que son gros ventre est toujours là. Parce que même enceinte de 33 semaines (7 mois et demi), elle n’est toujours pas certaine de vivre tout ça pour de vrai.
  • En cours de préparation à l’accouchement a été abordé la question de la contraception. Autant te dire qu’elle a pas beaucoup écouté.
  • La fille a été blasée par le dernier épisode de Castle (oui, elle regarde Caslte). Un des flics et sa femme essaient d’avoir un enfant et comme ça marche pas bien, ils passent des examens. Et bien sûr, à la fin de l’épisode, alors que Monsieur s’inquiète des résultats de son spermogramme, Madame lui annonce que non seulement ils sont normaux (connard !) mais qu’en plus, on s’en fout parce qu’elle est déjà enceinte (morue !). Happy end et gnagnagna… L’homme et la fille sont indignés. Quand va t-on enfin traiter l’infertilité de façon réaliste dans une série?
  • La fille n’a toujours pas l’esprit de Naouèl. C’est un fait avéré, cette joie forcée à date fixe, ça la soûle. de toute façon, cette année, son cadeau vit en elle depuis le  Mai dernier et elle ne le  doit ni au Père-Noël, ni à Dame Nature mais à une équipe d’hommes et de femmes en blouses blanches et à un Monsieur X.
  • Quand la fille a dit à l’homme qu’elle avait grossi des mollets, il s’est foutu de sa gueule. Quand elle lui a fait remarqué que son nombril était légèrement décalé sur la droite, il s’est foutu de sa gueule. Et pourtant, c’est vrai.
  • La fille te souhaite une bonne année.
Advertisements

96 réflexions sur “Pendant ce temps-là à Vera-Cruz # 4

  1. Allez la fille, c’est trop d’la balle tout ça! On compte sur toi pour garder ton mordant et tes coups de gueule quand tu seras juste gaga devant Mlle Ernst! Moi, après 2 échecs de FIV DO je vais juste essayer d’arrêter de couler mon moral et mon compte en banque et de profiter de mon´hom (et qu’il profite de moi accessoirement aussi!) pour tout simplement vivre sans compter chaque jour et pleurer chaque échec… Ca c’est autre chose que d’arrêter de fumer comme résolution non?!

  2. Pour les mollets, laisse tomber les bottes cet hiver!
    Et comme cette année va être celle de la rencontre avec ta Ernest, elle s’annonce déjà de toutes évidences comme l’une des meilleures depuis longtemps. Qu’elle te soit douce et remplie de nouveaux sentiments. Quand à tes doutes de « parent », ils seront toujours là mais Elle se chargera progressivement de les faire tomber un à un, aie confiance en toi, en vous.

    • Je sais que c’est elle qui va nous éduquer. j’espère qu’on sera à la hauteur. J’ai laissé tombé les bottes, je ne jure que par mes vieilles kickers (qui prennent l’eau). Bonne année à toi.

  3. Bonne année à toi aussi la fille!! Je comprends le manque d inspiration et c est compliqué de passer d articles sur la pma aux articles sur la grossesse…bon courage pour les achats pour l arrivée d ernest(ine), les soldes arrivent!
    Mais vive 2014 et qu elle apporte à chacune de tes lectrices un peu de bonheur

    • Oui, on aimerait bien le partager avec tous ce bonheur. Pour l’équipement, ça y est, on commence à avoir ce qu’il nous faut. On peut dire merci aux amis (encore mmieux que les soldes) parce qu’on a pas grand chose à acheter finalement (un des avantages de l’infertilité, tout tes potes font des gosses avant toi et tu récupères). Bonne année crevette (mais je pense qu’elle est bien partie pour toi).

  4. Heureuse d’avoir de tes news 🙂 de mon lit depuis mes 26 SG et pour les longues semaines a venir, je t’envoie tous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année et quelle splendide année avec l’arrivée de Ernest. Ne t’inquiètes pas, on a toujours l’impression de ne pas être prêtes mais il en sera autrement, profites de chaque jour, vit au jour le jour (sauf pour préparer les valises maternité et le nécessaire pour ne pas être en galère) et tout ira bien. Moi aussi les séries avec la pbmatique on y arrive pas alors qu’à la fin la femme est enceinte ça me titille vraiment et comme tu le dis l’infertilité est inconnue. Dommage parce qu’au final, on est beaucoup a galèrer, a souffrir des réflexions blessantes, a espérer/désespérer…. Un vrai parcours du combattant. Allez, zen tu vas assurer, j’en suis sûre, grosses bises !!!!

    • Moi aussi je suis contente d’avoir de tes nouvelles (même si j’aurai préféré te savoir non alitée). Pour la naissance, j’ai des coups de flippe mais je crois que c’est parce que la DPA approche. Mais ça va, hein. de toute façon, on en peut plus revenir en arrière. 😉
      Pour les séries, c’est dommage parce que comme tu dis, 10% des couples qui passent par la PMA, ça mériterait que le sujet soit traité avec un peu de profondeur. Mais bon, c’est Castle, c’est pas non plus la série hyper inintelligente (n’empêche, ça m’a énervé). Biz à toi et ta puce (et ton mec, comme ça pas de jaloux).

  5. A toi la fille je souhaite une éternité d étoiles dans les yeux car tu les auras bien méritées ! D3 mon côté 5 eme échec iad 😦 on remet ça en janvier même si on ne sait pas ce qui peut « clocher  » comme dit le médecin qui me suit !

    Faut garder le moral! 🙂
    P.s pour ton petit 1 idem je n y pense pas encore car suis pas enceinte mais la question m a déjà effleuré l esprit ! ça va bien se passer j en suis sûre!
    Bisous tendres
    Sam

    • 5ème échec? Je suis désolée. Ton médecin envisage de passer à la FIV D bientôt (sauf si bien sûr IAD 6 est la bonne, ce que je vous souhaite)? J’espère que cette année sera celle du positif. 🙂

  6. 7 mois et demi déjà, c’est fou comme le temps passe, tu n’auras même pas le temps de dire ouf qu’Ernest sera sortie sans que tu t’en rendes compte !
    J’avais été horripilée par Castle moi aussi, le mec qui appréhende les résultats et oh surprise on va avoir un bébé. Donnez moi une corde…
    Bonne année à toi aussi !! Elle ne peut être que bonne !

  7. J’ai l’impression que c’était hier que je lisais ton billet finissant par la surprise du fameux TG + … C’est clair qu’en comparaison avec les années de galère, une grossesse c’est court! Ca fonctionne bien le livre? Des bisous et t’inquiète, ça va le faire! Publie tes 30 billets pas finis, ça nous manque de te lire 🙂

    • Oui, ça file vite. Surtout que les 3-4 premiers mois, il ne se passe pas grand chose. Le livre vit sa petite vie et ça va plutôt bien pour lui (enfin, on en est pas encore au niveau des ventes de Marc Levy mais on y travaille).

  8. Trop contente de te lire !!! Le temps passe tellement vite… Je te souhaite une heureuse, surprenante, émouvante et attendrissante année.
    Une question me turlupine par contre (désolée si c’est indiscret…): quel sera le devenir de l’embryon congelé au final? La bise.

    • Notre embryon congelé restera congelé jusqu’à ce que l’envie de tenter un petit deuxième nous reprenne. Mais avec le don de sperme et ses délais à rallonge on est obligé d’anticiper parce que si on souhaite avoir un autre enfant un jour, c’est maintenant qu’il faut y penser. Et pour l’instant, hormis tenter le TEC, je n’ai aucune envie de replonger dans la PMA. Ou même d’y penser.

  9. Coucou la miss, je pensais à toi justement me demandant si tout ‘poussait’ bien 😉
    Je suis super contente que toute aille bien, si quelqu’un l’a mérité c’est bien toi !!!!!
    Si tu veux qu’on discute de CE moment où il faut bien que ton Ernest sorte, alors je suis là, ça fait 4 mois me concernant et c’est encore bien frais dans ma mémoire, car après avoir entendu tous les scénarii possibles, je m’attendais à un mélange de DEXTER et DOCTEUR HOUSE et au final j’ai trouvé que tout ce petit monde avait beaucoup exagéré tout ce qui se passait autour de CE moment … Je te souhaite le meilleur pour 2014 et une petite Ernest si belle et si parfaite que tu seras raide d’amour à la seconde où tu la verras, si si !!!. La biiiiiiise

    • Bah, j’ai un peu tout entendu sur l’accouchement. Mais plus que l’accouchement en lui-même, c’est le fait de réaliser que ça y est on est bientôt parents qui me fait halluciner. J’ai mis beaucoup de temps à me projeter dans cette grossesse (comme beaucoup de nanas) et voilà que j’en suis à acheter des couches, à laver des vêtements pour bébé et à compter mes contractions. 🙂

  10. Bonne année La Fille, et bon anniversaire aussi même si c’est peut être très très en retard. J’espère qu’Ernest va se tenir sage jusqu’à ce que tu sois prête à la voir sortir de ton ventre ! Gros bisous

  11. Bon alors, j’ai plusieurs trucs à dire :
    Déjà, c’est pas bien de nous laisser si longtemps sans nouvelle (ça va que j’en ai de temps en temps par la bande !)
    Ensuite : 33 Sa, c’est le terme auquel j’ai accouché. Voilà, ça ne sert absolument à rien comme information mais faut croire que j’ai encore des trucs à régler avec ses 1,5 mois que la grossesse gemellaire m’a définitivement piqué.
    Et pour finir, bravo à la fille et à son/sa Ernest ! Oui, il va falloir l’en sortir mais ça peut aussi BIEN se passer ! Quant à l’esprit de Noël, on en reparle dans les 2-3 années qui arrivent, ça devrait aller nettement mieux !
    Bonne année bichette et reviens plus souvent !!

    • Je table sur le fait que ça va bien se passer. N’empêche, ça fait un peu peur de se faire écarteler le bassin. Et puis bon, je garde un super souvenir des douleurs lors de FC et si ça doit être pire, je veux qu’on me plonge dans le coma. Tu me diras, il y a la sainte péridurale et le contexte sera différend mais quand même, j’ai peur.

  12. Ce n’est que le matin en te réveillant que tu te demandes si tu as toujours un ptit bout dans le ventre ?
    Je me réveillais en panique la nuit (au moins une fois par semaine pendant les 9 mois…) des fois même en pleurant en pensant que ce n’était qu’un rêve… et puis sur la fin de grossesse, des fois il bougeait moins la nuit et j’ai failli appeler les urgences (la lourde quoi…) car il ne bougeait pas la nuit… C’est mon chéri qui l’a fait bouger en lui parlant…
    Et pour tout te dire, je vais encore bien 2 fois par semaine vérifier qu’il respire, qu’il est toujours là en pleine nuit (et pourtant à 8 mois il se réveille encore au moins une fois par nuit pour têter, ça devait me suffire !!)
    Et encore hier on le regardait et on se disait : c’est vraiment notre fils, il est à nous, c’est notre bébé !
    Mais c’est tellement magique, et je souhaite que bientôt toutes les filles que je connais en galère puissent avoir leur ptit bout… Ca change la vie (en tout cas la mienne) et j’ai l’impression qu’on m’a enlevé un filtre noir et blanc des yeux que je vois enfin la vie en couleur (après avoir eu l’impression de passer à côté de ma vie…), après tant d’années de galère…
    Bon attention par contre un bébé ça rend guimauve ! IL suffit que je me relise pour m’en apercevoir !!!

    • J’en ai plein des angoisses mais là je parlais de l’émerveillement de réaliser tous les matins que non, ce n’est pas un rêve. Et moi aussi, elle commence à moins bouger mais 1) je sais que c’est normal donc j’essaie de moins me raisonner et 2) quand je n’y arrive pas, je l’emmerde jusqu’à ce qu’elle me file un gnon.:-)

  13. Comme toi, à 38SA+ 3, j’ai encore du mal à me dire  » c’est bien moi », et tous les matins je me réveille en vérifiant que mon bidou est bien là.
    Comme toi, ce qui me panique le + c’est de me dire  » Bon…. t’as un ventre énorme…. et il va bien falloir que baby sorte qq part^ » !!!
    Comme toi, j’ai le nombril décentré…. à gauche ^^… et les chevilles qui doublent de volume en fin de journée !
    Sûrement « Normal », une fois que la PMA est passée apr là…
    Belle année à toi LaFille 🙂

  14. ça fait plaisir d’avoir de tes news !!! D’abord bonne année !! Toi aussi ça te fait tout drole d’avoir passé le cap du 1er janvier et de se dire « putain mais en fait ça y est c’est pour bientôt, rien est prêt au secours !!! » Je flippe d’accoucher avant et de ne pas avoir le temps de tout « préparer » au mieux, qu’on me « vole » ce mois et demi qui me reste pour profiter de mon alien (moi aussi je me checke le bidon tous les matins…).
    Pareil que toi je me pose déjà la question de l’après, reprendre une contraception? je sais pas quoi en penser… et également comme toi j’ai le nombril qui s’est rempli et se barre régulièrement sur le coté, chelou… Pas facile tout ça !!
    Bref, bonne continuation à toi et Ernest et pleins de bises !!

    • Oui, voilà, j’ai retardé le plus possibles les achats pour Ernest par peur et maintenant, j’ai peur qu’elle débarque avant qu’on soit prêt. Pour l’après, je sais déjà qu’il n’y aura pas de contraception (mon homme est un contraceptif) mais par il va sans doute falloir qu’on s’inscrive au CECOS avant même qu’Ernest ai eu sa premiere dent. Bon, je me plains pas, c’est déjà tellement énorme ce qui nous arrive.

  15. TRES BONNE ANNEE LA FILLE !!! Cette année 2014 va être magnifique pour vous, pleine de nouveautés et d’émotions de folie… N’appréhende pas trop le jour J, que ça se passe bien ou pas ça passe vite, tu vois comme une grosse gastro où sur le moment tu te dis « je vais mourir » mais trois jours après tu te dis « ouais finalement c’était pas si terrible ». Ben là ça fait un peu pareil, sauf que tu sais qu’après quelques heures, tu auras ton bébé dans les bras… C’est magique tu verras…
    Et pour le reste, je crois qu’on est jamais prête à être maman, tant qu’on y est pas confrontée… C’est ta Ernest qui t’apprendra à le devenir.
    Et puis quand elle sera née, tu iras voir dans son lit si elle y est toujours et si t’as pas rêvé (ou alors elle te le rappellera d’elle-même toutes les 2h… niark niark niark) Et même deux ans après, tu te diras « nan mais c’est vraiment MOI qui ai fait cette merveille ??? ».
    Voilà, alors courage pour les dernières semaines qui ne sont pas les plus agréables et surtout ENJOY !!!

    Gros bisous

    • Non, effectivement, on n’est jamais prêt. Et les années de galères n’y changent rien. Enfin si, les copines qui ont déjà des gosses prennent un malin plaisir à t’expliquer que ta vie est foutue (plus JAMAIS, tu ne feras de grasse mat) mais que c’est rien que du bonheur quand même. 🙂

  16. ça fait plaisir de te lire. Ce qui est bien avec les bébés c’est que eux sont tout à fait prêts à ce que tu deviennes leur maman et ne se pose pas vraiment de question, ça facilite drôlement les choses. Mais enfin je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c’est vraiment une tâche immense que d’élever un enfant. J’ai la chance d’en avoir deux touts petits et je me le dis souvent.

  17. Très bonne année la fille… ça fait du bien au moral de te lire et de savoir ce que tu ressens… car un jour, oui, un jour… ce sera mon tour… cette année… place à la naissance d’Ernest… bisous…

  18. bonne année la fille!
    ha oui j’ai détesté l’épisode de castle!! quelle bande de cons!! non mais…
    en plus qd tu es dans la phase terrible des 15 jours d’attente, tu supportes encore moins ce genre de connerie! hein?! 😉
    dis, la fille, donne-nus des news plus souvent pour nous rassurer et nous faire marrer 🙂
    bizzz la fille

    • Bon, on e va pas mettre la charrue avant les boeufs mais j’espère que cette année va être ton année. Je croise très fort les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne. Et ouais, l’épisode était nul. Bises

  19. bonne année la fille 🙂 contente de te lire, 2014 sera une année au top pour vous, pleine d’amour et de calin mais aussi de fatigue hi hi!

  20. Belle année 2014 ma belle, et aucun doute, elle le sera!
    Je suis ravie d’avoir de tes (bonnes) nouvelles.
    C’est vrai qu’après nos années galères de PMA, 9 mois (moins de 7 pour moi…) c’est beaucoup trop court, alors profite à fond!
    Je t’embrasse

  21. Je suis ravie de te lire ! 🙂 L’année 2014 est prometteuse, profite à fond de tout ce bonheur.

    J’imagine combien le parcours pma est destructeur, je commence à apercevoir les effets pervers et je n’en suis qu’au début !

    Viens écrire encore, j’ai découvert ton blog en même temps que l’oats de mon amoureux et je l’avais entièrement lu, tu m’as beaucoup appris, fais rire. Merci !

    Bises.

  22. Salut La fille,
    je me demande si je ne vais être le seul « mâle » à laisser un commentaire.
    Une bonne et heureuse année tout d’abord.
    Pour le reste, ne pas trop réfléchir et intellectualiser le truc, laisser Ernest arriver tranquilou (je sais c’est facile, je suis un homme) et ensuite l’écouter, il/elle vous dira quoi faire. Pour le reste, ça viendra au fur et à mesure, car on devient des parents on ne naît pas parents. Écouter son enfant c’est la clé, le reste sera soit du bonheur soit du cccrrrriiiiicccciicccrrccciiccc (difficile à mettre en mot, mais il faut reste calme dans ces cas là). Ah oui, j’oubliais, parlez-lui à cet enfant, maintenant et demain et toujours, même s’il vous reproche un jour de trop parler, car jamais il ne pourra vous dire que vous ne le faites pas ou jamais.
    Pas très clair tout ça, vous verrez lorsque Ernest sera là. Ne vous posez pas trop de questions, vivez les instants bons et moins bons, mais vivez les.
    Voilà, le « mâle » a écrit, il n’y connaît pas grand chose en accouchement, il était à coté. Mais il se rappelle bien une chose, le regard de sa fille ce matin là (2h31 exactement), et il a su à ce moment là que sa vie venait de changer…..
    Heureuse année à vous 3.

    • Bonne année Christophe et merci d’être le seul mâle à oser commenter ici. Bon, je pense que tu as raison, il faut laisser les choses venir et faire confiance à Ernest pur nous expliquer la vie. 🙂

  23. Ca fait super plaisir de te lire ! Bonne année 2014, l’année de la naissance d’Ernest au féminin ! Continue à nous donner des nouvelles. L’infertilité dans les séries, c’est… comment te dire : « Mon mec a quasi zéro zozos, on est dans les années soixante, et je tombe bien évidemment enceinte 2 fois dans la saison 1 grâce à un « diaphragme à spermatozoïdes » « (Voir « Masters of sex »).

  24. Bonne année la fille ! Année qui sera forcément bonne avec l’arrivée d’Ernest. Rassure-toi, on devient parent au jour le jour, il n’y a pas de mode d’emploi particulier. Suis ton instinct et Ernest qui te montrera la voie. Petite question si jamais ton expérience peut aider à y répondre : j’ai dans mon bureau une collègue qui a connu un drame avec son enfant. Et je me demande toujours comment je gèrerai quand je serai enceinte ? Comment faire face aux copines/collègues qui galèrent quand on est soi-même enceinte ? comment tu le vis toi ?
    Heureuse et belle année

    • Oui, Ernest nous guidera. Pour répondre à ta question, je ne peux te donner que mon propre ressenti. Je ne vais pas te cacher que les annonces de grossesse de l’entourage ont été parfois difficile à encaisser. Même si je n’en voulais pas à la personne (elle vit sa vie, c’est normal), ça remue toujours le couteau dans la plaie (les autres y arrivent, pas toi). Le pire, c’est les annonces collectives (« on a quelque chose à vous annoncer »). Ca, c’est le cauchemar des infertiles parce que tu es obligé de faire bonne figure (ou d’aller pleurer aux toilettes) et les non-annonces (« suis enceinte, surtout tu le dis pas à Machine ») parce que ça te donne l’impression d’être le dindon de la farce. Le mieux, mais ce n’est que mon avis, c’est de le dire simplement à ta collègue, seule à seule, peut-être en dehors du boulot, en lui faisant savoir que tu comprends que ça puisse être dur à encaisser pour elle et que tu restes à son écoute. Savoir que les autres sont sensibles à ce que nous vivons, ça fait passer bien des choses.

  25. Bonne année la Fille ! Certes, 2014 ne sera pas une année très reposante…mais sans aucun doute elle sera inoubliable !! Et elle passera super vite (enfin surtout à partir de la naissance). Mon bébé va avoir 1 an en février, c’est incroyable comme ça file…
    Il y a 1 an moi aussi je redoutais un peu l’accouchement, en fait je crois qu’il faut se dire que dans la majorité des cas ça se passe plutôt bien, oui parfois ça se passe moins bien, mais en tous cas ça se passe (et vive la péridurale). Et une fois que tu as ton bébé dans les bras tu te dis que ça en valait la peine et que pour rien au monde tu aurais voulu être absente ce jour-là…
    Profite bien de ces dernières semaines de calme !

    • Bonne année Miss J. Je n’ai pas vraiment peur des complications de l’accouchement mais de l’inconnu. Je ne sais pas à quoi m’attendre, c’est un peu flippant (mais jouissif aussi, surtout après 7 ans de galères). 🙂

  26. ah, la fille contente d’avoir des news ! très bonne année à vous 2, et toi Ernestine, on t’attend de pied ferme 🙂 sinon ben dans les séries (oui oui ça me parle je me suis fait pas mal de fois la réflexion), j’ai 2 ex. plus réalistes : Adisson dans Private Practice (qui après qq fiv parvient à adopter et finit avec son gygy pma, un beau latino), et la belle-soeur de Skyler dans Breaking Bad (mais j’en suis qu’au début de la saison 4, peut-être va-t-il se passer un truc de ouf d’ici les 17 prochains épisodes, sait-on jamais…). bises !

    • Je n’ai vu Private Practice et je n’en suis pas encore arrivée à la saison 4 de Breaking Bad mais tant mieux si je sujet est traité de façon plus réaliste (quoique moi, je n’aurai eu envie de me mettre avec aucun des mes gynécologues).

  27. Bonne année à toi ! Elle sera pleine de bonheur et de joie j’en suis sûre, de fatigue mais il paraît qu’on l’a voulu …

    Côté matériel, j’accouche dans 1 mois et je viens tout juste de commander la poussette comme quoi t’es pas forcement à la bourre !

    Bon début de congé mat’ !

    • Ah ça, pour l’avoir voulu, on l’a voulu ! La poussette, on l’a déjà et les derniers trucs qui manquent ont été commandé. D’ici la fin de semaine, on sera près et je n’aurai plus qu’à attendre qu’Ernest fasse son entrée dans le monde. Bonne année !

  28. Bonne année La Fille, bonne année Ernest, bonne année l’Homme !!!
    Tu sais, je regarde encore mon fils en me disant, « Puta*n, c’est le mien… » CA me parait encore dingue des fois
    … Je n’étais pas prête à accoucher, je flippais grave et franchement, ce n’est pas si terrible que ça…. Loin de là…Et puis le gore, c’est pas toi qui le voit, c’est l’Homme… (oui parce que même s’il est à côté de toi au niveau du visage, il voit quand même… Mon mec était blême…)
    Et puis pour le reste, tu as le temps. Au final, le strict nécessaire au départ convient très bien. De quoi le changer, des bodys et pyj (je ne l’habille encore que rarement) et le faire dormir, une poussette . Le reste, tu peux voir au fur et à mesure.
    Je te souhaite une belle fin de grossesse… J’espère que tu auras envie plus tard de donner une soeur ou un frérot à Ernest , même si je comprends que vous ne vouliez plus entendre parler de PMA….

    • Je briefe l’homme pour ne surtout pas qu’il regarde pendant l’accouchement mais je pense que ça doit être tentant de jeter un coup d’oeil. Nous avons, depuis peu, le nécessaire et on devrait recevoir le un peu moins nécessaire dans quelques jours. Maintenant, faut que je fasse la valise pour la maternité et puis advienne que pourra.
      Pour un éventuel petit frère ou petite soeur, c’est assez ambivalent. Sans l’infertilité, on ne se serait pas posé la question, on aurait eu deux enfants (ou plus). Mais l’idée de repasser par la PMA, pour l’instant ça ne me dit rien. J’étais déjà pas loin de l’idée de tout envoyer valdinguer au moment où je suis tombée enceinte alors bon… En même temps, on a la chance d’avoir un embryon congelé et lui, on essaiera d’en faire un nouveau bébé. La vraie question, c’est qu’est-ce qu’on fait s’il ne se développe pas. Et avec le don de sperme, au vu des délais et de mon âge, on est obligé d’y penser maintenant. Mais bon, je donne l’impression de me plaindre alors qu’en fait je suis déjà parfaitement heureuse de mon sort. Bonne année à toi et ta petite famille !

  29. Oh la fille! Suis contente d’avoir des news:) 2014 va être l’année de the rencontre avec petite Ernest !!!! Tu seras une super maman je n’en doute pas un instant!
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite une belle et douce année 🙂

  30. Contente d’avoir de tes nouvelles, et bonnes en plus 🙂
    Pour le démoulage, te prends pas la tête, on s’en fait tout un scénario, et au final rien à voir… mais vivement que tu viennes nous raconter, je me réjouis déjà 😀
    Pour l’esprit de Naouel, ma fille nous donne des leçons en ce moment, alors si jamais je te raconte 😉 Mais en fait suis sure que ça ira mieux l’année prochaine (ou pas, parce que bon, c’est pas parce qu’on a un mioche qu’on aime forcément ça !!)
    Plein de belles choses pour la fin de ta grossesse ! Et une excellente année 2014

    • J’ai beau le savoir, je m’en fait quand toute une histoire. Ce matin, j’ai cru avoir perdu les eaux pour la 152eme fois depuis le début de ma grossesse (merci les pertes !) et ben, j’en menais pas large.
      Pour l’esprit de Naouèl, c’est le côté consumériste et « bonheur obligatoire » qui me gonfle. Mais bon, peut-être qu’avec un bébé, on aura envie de faire les choses à notre sauce.
      Bonne année !

  31. Bonne année la fille!!
    Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien (sur l’aspect développement d’Ernest en tous cas).
    Sur le reste, j’imagine que tout va se mettre en place naturellement et que vous allez être des parents parfaits!
    En tous cas ça rassure de voir d’autres couples qui flippent si proches du but (et qui ne sont pas prêts logistiquement).
    Plein de bonnes choses pour 2014!

    • Des parfaits, on a pas autant d’ambition. Savoir donner un bain sans noyer Ernest et sans la faire tomber ce sera déjà bien. Ouais, on flippe mais ça doit être normal. Faut dire qu’on a repousser la logistique le plus possible par superstition et qu’un beau matin on a réalisé que si l’envie venait à Ernest de débarquer avec un peu d’avance, à part un thermomètre de bain, on avait rien. Heureusement, qu’on des potes qui nous ont filé plein de trucs.

      Bonne année Mei.

  32. Bonne année à toi aussi!!! Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles par ici!
    Tout devrait bien se passer, laissez-vous portez, vous l’avez bien mérité!
    Bizz

  33. Salut! Plaisir evte lire! Plaisir de lire que tout va bien! Je pense bien à toi et puis bon pour l’accouchement, ça passe vite etça s’oublie vite :-)… Bonne suite et plein de bonheur pour vous 3 accompagné de sa dose de fatigue 🙂 bien sur!

    • Hello l’Australienne. C’est l’été chez vous, non? Bonne année à vous 3. Pour l’accouchement, je me dis que ce n’est qu’un moment à passer et c’est surtout la rencontre avec notre fille. 🙂

  34. Salut « la fille »,
    Tu ne me connais pas encore, mais j’ai découvert ton blog et ton livre en septembre. Après 7 ans d’essais bb et 2 ans 1/2 de PMA, un glorieux « zéro résultat »… Dernière FIV prévue en 2014, ultime chance… Bref, tout ça pour te dire merci, ton livre m’a fait beaucoup de bien, bon, à la première lecture j’ai pleuré, mais ça ne veut rien dire, il est très bien écrit et drôle… A la deuxième lecture (il y a 2 jours), il m’a redonné envie de me battre, je l’ai refermé en me disant « ouais, on est des warriors!!! ». Je pense le faire lire à ma soeur, ma mère, qui suivent notre aventure avec pas mal de questions, de retenue, de gêne… Merci donc pour tout ça, ça fait du bien.
    Et donc félicitations ! Je te souhaite tout le meilleur possible pour 2014, pour toi, pour ton homme et Ernest…
    J’espère égoïstement que notre aventure se terminera aussi par une happy end…

    • Ah mais je te souhaite un happy end comme le notre. Et oui, tu peux être fière de toi et du chemin parcouru. Je croise pour votre dernière FIV et merci pour le livre, ça fait très plaisir. 🙂

  35. Moi aussi j’ai vu cet épisode. J’ai dû quitter mon corps (comme dans les expériences de mort imminente) pour ne pas casser ma télé.
    Bonne année à toi aussi.

  36. bonne année à vous trois …bientôt une bien jolie et merveilleuse rencontre vous attend …j’espère vous rejoindre car le don a donné deux mini bébés dans mon ventre depuis plus de deux mois maintenant….

  37. Bonne année à vous trois, La fille ! Ton blog, ton livre, ont été des lumières, dans cette année pourtant pas facile (et encore…)

  38. bonne année la fille ! dis toi que c’est « ton » année ! je comprend tes appréhension… j’ai passé mes grossesse à vérifier devant la glace tous les matins que le ventre était toujours bien là à sa place… pour l’embryon, dis-toi que tu as le temps, mais dis-toi aussi qu’après une grossesse c’est souvent plus facile de tomber enceinte… (oui je sais c’est nase mais c’est vrai…) t’inquiètes pas pour l’accouchement, mais si bébé est gros, insiste pour que l’on demande une véritable estimation du poids de naissance, une mesure de ton bassin, et s’il le faut une césarienne… vraiment insiste… Il faut que cela reste un bon moment pour toi et ta puce ! et puis profites ! tu as le droit de relacher la pression !!! et c’est très sexy des gros mollets!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s