Mais qui est la fille?

La fille est atteinte du syndrome Alain Delon. C’est pour ça qu’elle parle d’elle à la troisième personne. C’est une façon comme une autre de prendre de la distance et de ne pas tomber dans le pathos. Ben ouai, elle fait comme elle peut. Et puis, elle trouve ça rigolo.

La fille a 33 34 ans. Depuis 11 12 ans elle aime l’homme qui le lui rend bien. Ensemble ils ont décidé de se reproduire. M’enfin, il semblerait que la nature ne soit pas toujours bien faite puisque l’homme est stérile. Mais alors vraiment stérile. Du style, plus stérile que moi tu meures. Azoospermie ça s’appelle. Pas de spermatozoïdes dans le sperme. Pas un. Avouez que c’était rudement bien trouvé de la part de Dame Nature. Pas de spermatozoïdes = pas de bébé. CQFD.

Que tu dis! L’homme et la fille ne sont pas du genre à se gâcher la vie avec ce genre de détails. Si les bestioles sont pas faites maisons, ils iront les trouver ailleurs (héhé, pas con, hein?). Parce qu’il y a des gonzes suffisamment inconscients pour confier de leur précieuse semence (pleine de beaux spermatozoïdes vigoureux) à des inconnus. Et que même pas ils se disent que s’il y a des couples stériles, c’est quand même pas par hasard (preuve de leur inconscience). Le pire étant que tout ça se fait avec l’aval du corps médical!

La fille (dont on sait déjà qu’elle manque cruellement de discernement puisqu’elle est tombée amoureuse du seul mec azoospermique de sa bande de potes) compte bien tomber enceinte prochainement. Finalement, le coït s’est très surfait et un peu archaïque (pensez que la méthode de reproduction n’a pas changé depuis des millions d’années). L’homme et la fille sont résolument modernes et ouverts. Leur bébé ils vont le faire dans le cabinet d’un gynéco, par insémination artificielle, et avec le sperme d’un autre.

La fille et l’homme, ils ont même pas peur. Enfin, si un peu. La fille surtout. Mais pas beaucoup, hein. IAD 1 IAD2  IAD 3 FIV 1, ce sera fingers in the noze (les doigts dans le nez pour les moins anglophones d’entre vous).

 

Publicités

39 réflexions sur “Mais qui est la fille?

  1. Moi aussi ça me fait planer !
    J’aimais beaucoup le ton de ton ancien blog, j’adooooore celui-ci !
    Eh madeline, n’oublie pas : si IAD1 ne marche pas, IAD2 marchera (ou IAD 3 ?) mais en 2011, t’as toutes les chances d’être enceinte ma poule. Parce qu’une IA, ça marche mieux qu’un rapport normal entre un homme fertile et une femme fertile, mais pas forcément du premier coup. Je te le souhaite très fort en tout cas !
    Bises

    • D’après mon livret d’information du cécos un couple de fertiles qui baise au bon moment a environs 25% de chance de concevoir. C’est donc plus qu’avec une IA. Ce qui m’interpelle quand même c’est qu’avec des IADs normalement ont devrait obtenir des résultats similaires voire supérieurs puisque le donneur et la receveuse sont fertiles, qu’en plus cette dernière est stimulée et qu’on peut pas cibler plus. Ben non? on est quand même en deça des méthodes naturelles. Va comprendre… Mais je ne me décourage pas pour autant 😉

  2. Madeline, j’adore !!!

    T’as bien raison de changer, et je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme l’impression que ça te fait un bien fou…
    Heureuse de te retrouver, La Fille !
    😉

    • Merci Lola. Je fais partie de tes lectrices silencieuses (ton blog est certainement un de ceux que j’ai découvert en premier) et ça me fait tout drôle de te lire ici. Et super plaisir 🙂

  3. Je découvre et j’ai lu, des p’tits morceaux, par-ci, par-là… Je vois que tu connais déjà les joies de l’attente… « 3 mois? » « Meuh, c’est rien 3 mois Madame! » « Si tu l’dis (pov’tache) »…

  4. la parcours est long, harassant, fatiguant, usant…injuste souvent, décevant parfois… mais aussi rempli d’espoir auquel il faut s’accrocher… accepter de baisser les bras quand « trop c’est trop », puis le lendemain puiser au fond de soi la force de continuer…
    je vous souhaite du courage et de la chance et de l’amour.

    • j’appelle ça le grand 8 émotionnel. Parce que les chutes sont violentes mais que c’est cette violence qui nous donne l’élan pour remonter. Et puis, j’ai déjà l’amour 😉

  5. Madeline,
    J’adore ton ton.
    Et ton nouveau blog!
    Et j’epsere que ce nouveau blog fera table rase du passé. Et oups un bébé en poche comme un kangourou.
    C’est tout ce que je souhaite!!!

  6. J adore ton blog ca fait du bien de lire des personnes qui ont de la repartie et font des obstacles de la vie une force . Je te souhaite beaucoup de bohneur on a le meme age bon d accord j ai 2 ans de moins lol j ai mis aussi du temps a avoir mon fils avec stimulation simple car chez nous c est tout les deux qui avons un petit probleme bisous

  7. J’adore ton blog , je les découvert hier , est franchement tu à un don pour écrire et tu tourne ça aux dérisoire . Je me reconnais bien dans tes mots .
    Pour nous Iad 1 faite ce lundi

  8. Je viens de découvrir ton blog…quel talent! C’est tellement vrai ce que tu racontes, je vis la même chose (IAD4 réalisée samedi dernier, 800 000 bêbêtes qui n’ont plus qu’à trouver la bonne route!!). En tout cas, ça fait du bien de se marrer et de constater qu’on est pas seuls à vivre cette folle aventure…et puis t’as raison, le coït c’est tellement banal!!Bon courage et merde pour la suite

  9. Petite nouvelle je découvre ton blog à l’instant, j’ai lu le dernier article avant la présentation de la fille… Donc c’est comme lire un livre en commençant par la fin. en espérant que tout se passera bien et que la progéniture s’accroche bien, vite l’écho 🙂

  10. Moi aussi je découvre…le blog et le reste! Première démarche FIV DO en Espagne en cours (et ouais, quand on attend 39 ans et 29 tests infructueux pour trouver le prince charmant, forcément on est juste UN PEU à la bourre). L’avantage c’est que j’aurais forcément un parcours plus court…l’inconvénient c’est que j’aurais forcément un parcours plus court… En tout cas, félicitations pour ton blog, c’est un milliard de fois plus drôle et déstressant que tous les commentaires sur doctissimo et autre sur comment angoisser un max en lisant TOUT ce qui peut foirer écrit avec les pieds…
    Je vais continuer à suivre, moi j’en suis au début des espoirs et des doutes!

    • Salut tartelette. Je comprend ce que tu veux dire quand tu parles de l’avantage et de l’inconvénient d’avoir un parcours court. je te souhaite qu’il soit très court parce que couronné de succès dès la première tentative (une chance sur deux en FIV DO, non?). Pour doctissimo, je te suis à 100%. D’ailleurs, je n’y vais jamais, ça me fait saigner des yeux. 🙂

  11. Moi je découvre la fille et le blog via le bébé livre qui va sortir !!

    Comme la fille un mari fort gentil mais fort stérile !! grâce à un don de la précieuse semence nous sommes désormais parents ! le don, le cadeau de la vie
    Pas question de faire table rase du passé et des années PMA il y a encore des copinautes en galère autour de moi à soutenir

    Le livre me rappelle un (bon) souvenir PMA : lors d’un dîner de fivettes ( on est passé du virtuel aux bonnes bouffes) nous avions eu l’idée de co-écrire un bouquin à 6 ou 7..on a déliré un bon moment et puis on ne s’est jamais donné les moyens d’aller au bout !!
    donc bravo à toutes les deux !

    Merci pour ta plume, ton humour et tout le reste un bonheur de lire la fille !

    surtout même si c’est très difficile, gardez espoir !!

  12. Bonjour la Fille

    J’ai longtemps hésité à envoyer un mail personnel mais je me suis dit que ce serait agréable pour d’autres de lire mon message.
    Donc juste pour dire que j’ai acheté et dévoré le guide de survie à l’usage des infertiles et je l’ai adoré. Je ne suis pas (encore?) concernée par la PMA, mais j’ai des amies, collègues qui le sont et j’ai beaucoup aimé lire le parcours du combattant que cela représente.
    Je lis nombre de blogs de couples en PMA donc j’ai retrouvé beaucoup de choses dans le bouquin, mais vraiment, félicitations pour ce beau projet.
    Ce genre de livre est infiniment utile pour soutenir ou tout du moins essayer ceux et celles qui passent par là.

    • Merci beaucoup. J’espère que tu n’auras pas à passer par la PMA mais si on a pu aider certaines personnes non concernées à mieux se représenter ce parcours, on est heureuses.

  13. Bon sang que La Fille m’a fait rire de bon matin ( et crois ce n’étais pas mince affaire avec tronche pas reveillée, des Delsey sous les yeux, de celle qui entame aujourd’hui son 17ème pénible jour de piqure de stim pour FIV4 … ) !

    Et bon sang que je vais avoir plaisir de lire ton blog du début !! Oui oui du début je suis une gue-din !

    Merci de parler comme ca de la PMA ( dédramatiser ? en ch*** ? espérer ? craquer des fois ? ) bref je sais pas mais ce petit quelque chose me plait !

    Bonne continuation !

  14. J’adore, j’adore ce ton, ce recul, les commentaires & co. Bravo, Bravo !!!! Il ne reste plus qu’à acheter le bouquin.
    Egalement PMIste, j’ai choisi THE chéri infertile mais ayant déjà eu un enfant de façon tout à fait naturelle. Allez comprendre, les chances de se planter lors du choix du Mâle étaient pourtant nulles… Mère Nature aura eu finalement pitié de notre cas (« vous êtes les meilleurs parmi les plus nuls » dixit DIEU – pardon le Gynéco) : 1 IAC, bingo, 1 bébé, après de nombreuses recherches, et X soucis de santé. Et pourtant dieu sait qu’on pensait que cela ne marcherait pas.
    Chaque parcours est différent, ce qui est sûr : il y a toujours quelque part un espoir, une solution. Et nous ne sommes pas seuls grâce à des personnes comme vous.
    Merci,

  15. Il y a quelques mois nous avons appris que mon homme était azoospermique, et ton blog est apparu dans les premiers résultats chez Google. Je crois l’avoir lu de A à Z depuis (j’ai aussi dévoré le guide qui est génial), alors quand mon gynéco m’a annoncé que j’allais avoir une conisation je suis revenue lire tes articles. Aujourd’hui mon gynéco vient de m’apprendre que la conisation avait montré un adénocarcinome in situ, et Google m’a ramenée chez toi dans les premiers résultats à nouveau. Je me suis dit que c’était un signe donc je te laisse ce petit message pour te dire un grand merci pour ce blog où tu t’es livrée avec humour, tellement rare dans le milieu PMA (on n’a pas encore démarré les essais mais ils n’ont pas l’air très drôle tous ces gens…).
    J’espère que nous connaitrons la même issue que vous, en attendant je vais relire le guide parce qu’il m’a bien fait rire quand même.
    Merci.

    • Eh bien, ça nous en fait des points communs ! Azoospermie, conisation, cancer in situ… Si tu es myope à forte tendance acnéique, c’est que tu es ma jumelle cahcée. Tu sais que nous sommes des raretés? Les adénocarcinomes in situ, c’est pas très courants à ce qu’il parait. Ca ébranle un peu mais comme tu peux le voir, il n’y a rien de grave et ça n’empêche pas une grossesse normale. c’est tout ce que je vous souhaite. Vous vous orientez vers le don? En tous les cas, merci pour mon blog et le guide. 🙂

      • J’ai un scoop pour toi je suis myope aussi, bonjour jumelle 😉
        Oui on a choisi le don (enfin si on peut appeler ça un choix…). Pas facile mais on commence à se faire à l’idée… Première IAD en mai 2015 si tout va bien, on a de la « chance », 9 mois d’attente dans notre centre. Il ne nous reste plus qu’à être patients !!

  16. Salut La Fille !!

    J’ai l’impression de te connaître, car j’ai passé quasi 2 jours (pour l’instant car c’est pas fini!) en ta compagnie!!!!

    Je suis tombée par hasard sur ton blog parce que lundi (oui c’est tout frais jsuis encore en plein état dépressif), ma gynéco m’a annoncé qu’on devait stopper les essais bébé (arrêt pilule il y a 4 ans, chéri a eu une infection à la prostate, j’ai fait une bonne partie des examens: hystérolsalpingographie – nom compliqué que personne retient alors que nous on sait même l’épeler!- échoS endo vaginale, pds prolactine – bref et j’en passe), donc nous devons stopper les essais bébé (4 ans d’attente c’est pas assez long apparemment) parce que suite à un frottis de contrôle (l’année dernière on m’a trouvé une saloperie de HPV CIN 1 et la colpo a rien decelé de grave, donc le doc a juste dit « a surveiller ») et bien je dois refaire une colpo parce que j’ai un andenocarcinome in situ de l’endocol…. Youpiiiii, encore un nom compliqué tout facile à écrire pour nous!!!! Et qu’on sait même ce que ça veut dire youhou!!!!!

    Enfin voilà…. Je suis au 36ème dessous mais grace à toi je vais un peu mieux.
    J’aime te lire, tu as cette façon d’écrire qui coule…. Et surtout tu m’aide à dédramatiser…. A garder espoir…. Ce bébé je l’aurai, un jour je l’aurai…. Enfin peut être un jour j’espère… Remarque un jour je gagnerai au loto aussi, j’aurai une maison en bord de lagon aux Maldives…… blablabla….

    Je suis également reclue, associale, aigrie… Pouahhh c’est tout pourri!!!
    Pourtant j’étais une nana cool, géniale… etc
    Pauvre de moi, que suis-je devenue…..!!!

    D’ailleurs une question me trotte dans la tête, après la naissance d’Ernest (bah ui je connais déjà la fin de l’histoire!!!!! Alors que j’ai pas lu tout le livre encore!!! La nana qui a fait n’importe quoi!!) Donc après la naissance de ta puce, étais tu à nouveau qu’Amour et Paix???? As tu retrouvé cette sagesse, cette tranquillité d’âme qui t’a rendu ton toi d’avant?
    J’ai hâte de retrouver mon moi d’avant 😦

    J’espère que tu sera avertie de mon commentaire, car bon ce blog date pas d’hier!!!!

    Merci pour ce que tu m’apporte dans ce moment plus que difficile alors qu’on ne se connait pas! Merci l’internet!

    Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s