La fille qui était la fille spirituelle de Nicolas Vanier

La fille a regardé par la fenêtre de son chez elle douillet, a hésité puis, prenant son courage à deux mains, a décidé d’y aller. C’est qu’elle a le sens des priorités et incontestablement, c’en était une.

Elle a donc enfilé deux paires de collants, un leggings, une paire de chaussette en laine de Yak du Kazakhstan, trois sous-pulls Damart, un sur-pull en laine de Yéti de l’Ouzbékistan, un jean (pour pas avoir l’air de sorti en pyjama), une parka en poils de renards morts, des après-ski, des moufles en plastique de bouteilles recyclées, une chapka en poils de Chinchillas décédés, un cache-nez en pilou-pilou et elle est partie affronter la nature hostile.

Il neigeait.

Mais rien n’aurait pu détourner la fille de son objectif. Il ne sera pas  dit qu’elle est du genre à se laisser impressionner par les éléments déchaînés. Scrounch, scrounch, scrounch, faisait la neige sous ses pas. Au détour d’une rue, elle a croisé un ours polaire. Bonjour, lui a-t’elle joyeusement lancé. Greuharrr, a répondu l’ours qui était occupé à bouffer un bébé phoque. Elle a marché longtemps avant d’apercevoir enfin la civilisation. Le blizzard était terrible. Elle avait froid de partout même de là où elle ne pensait pas que c’était possible. L’hypothermie la guettait, ses extrémités membresques menaçaient de se désolidariser du reste de son corps, la congélation gagnait ses poumons quand elle l’a vu enfin. Son enseigne dépassait à peine des congères. Dans un dernier effort (un effort surhumain) elle contourna une bande d’Esquimaux qui dépeçaient un morse sur la  place de la Mairie.

Dix mètres. Putain, la fille, tu y es presque.

Cinq mètres. Allez, allez, ALLEZ !

Un mètre. Tends la main, essaie de d’atteindre la poignée de la porte.

Zéro mètre. Victoire, tu es arrivée.

La fille secoue la poignée mais la porte ne s’ouvre pas. Merde, le froid a du bloquer la  porte, qu’elle se dit. Elle prend un peu d’élan (et s’est pas facile quand tu as des engelures aux pieds) et y fout un grand coup d’épaule. La porte ne bouge pas. Si épaule si, elle est déboîtée. C’est alors que lui est venue l’idée de lire le  message qui avait été scotché sur la vitrine.

Exceptionnellement, votre auto-école  sera fermée cette après-midi. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser. 

Le CER de Labrousse.

Vaincue, la fille s’est laissé choir sur le sol glacé, attendant que la mort vienne la chercher. Finalement, les Esquimaux ont eu pitié d’elle et l’ont ramené chez elle en traîneau. C’était l’occasion de se faire des amis.

La fille et ses deux meilleurs potes

La fille et ses deux nouveaux potes

Autant te dire que si la fille est prête à braver la  tempête pour faire du putain de code de la route, rien ne pourra l’empêchera d’aller à Paris Dimanche pour dire OUI au mariage pour tous, OUI à l’adoption pour tous et OUI à la PMA pour tous.

PS / Un petit point santé vite fait. La fille n’a toujours pas reçu les résultats de son frottis, elle vient d’entamer sa troisième boîte de Lexomil. Depuis ce matin.

Publicités

64 réflexions sur “La fille qui était la fille spirituelle de Nicolas Vanier

  1. Putain, la Fille, t’es quand même vachement courageuse (« vachement », expression typique en Normandie). Ils en mettent du temps à envoyer tes résultats….Bon courage la Fille

    • je dis aussi souvent « vachement » et pourtant je crois pas avoir de racines normandes. Pour le frottis, ouais, ça commence à faire long. J’ai essayé de joindre ma gynéco, j’attend qu’elle daigne me rappeler.

      • Suis censée « couver » mais comme j’y crois pas/plus… il y a de fortes chances que je me joigne au cortège avec mon homme et toute la clique de super potes 😉
        (ô grand désespoir de mon homme qui me l’interdit… préférant me savoir au chaud…).

        • Tu sais la plupart des femmes savent pas qu’elles sont enceintes au moment de la phase lutéale et font donc pas spécialement gaffe. Après, ça dépend surtout de comment tu te sens (fatiguée, mal au bide…) mais tant que t’as pas fait ta pds, tout est possible donc la prudence est possible.

  2. P’tain, quel courage, la Fille, tu m’épates. Mais tu as raison, c’est tellement la freedom dans ta vie quand tu peux conduire!! (sauf quand tu as une voiture sans chauffage qui te transforme derechef en Esquimal au bout de 10 minutes de conduite).
    Sinon, laisse tomber le Lexomil, mets-toi à la télé: rien de tel pour t’assommer les neurones en attendant les nouvelles (et pis, c’est un peu moins dangereux, y parait)
    Courage!

    • En vrai la seule fois où j’ai pris du lexomil, c’était avant ma conisation (et on m’a pas vraiment demandé mon avis). Pour le permis, tant que j’habitais dans des grandes villes, ça me manquait pas vraiment mais maintenant que je suis labroussienne, ce serait bien de l’avoir (surtout avec un bébé).

    • J’en sais rien mais je commence à me demander si le labo les a jamais reçu vu que j’ai pas eu la facture non plus. Je sens venir le coup du « ha ben non, faut le refaire ».

    • Hein, t’as vu? Je mérite pas la légion d’honneur? Pour mes résultats, je ne sais pas. Peut-être que j’ai un truc tellement chelou qu’ils ont fait colloque pour savoir ce que c’était?

  3. Ah, tu es brave la fille. Braver la tempete pour le privilege de t’emmerder avec le code de la route. Maintenant, il faudra vernir tester tes vetements de betes et ton courage au Canada en janvier. Tu me sembles prete a braver le grand froid Canadien.
    Bon, tes resultats de frottis, j’espere qu’il ne sont qu’a quelque jours au plus de se retrouver dans ta boite au lettre. Tu as d’autres chats a fouetter que d’attendre pour une analyse de cellules.

  4. J’ai beau être amoureuse de Nicolas Vannier (même qu’une fois je suis allée essayer ses chiens au Canada et que c’était TROP fort, je te recommande), mon cerveau avait en premier lieu confondu avec Jean-Jacques Vannier. Me suis trop fait du gros souci pour la fille là.
    Brèfle.
    Pour la manif y fera super beau temps, obligé!!
    Bises la fille mwamwa!

    • J’ai été regarder sur internet pour voir qui est Jean-Jacques Vannier. Alors non, je parle bien de Nicolas (tu as fait du traineau avec lui? Y’a un sauna après la ballade avec les chiens de prévu? Il est nu?). Demain, il va pleuvoir je crois. M’en fout, je mettrait mes bottes et mon k-way.

      • Oui, y avait un sauna le dernier jour, par contre pendant la rando c’était du camping par -30, le truc que quand tu fais pipi (dans la nature sauvage), et bin ça gèle instantanément et ça te fait un stalactite. Vivifiant. Mais malgré ça, un des meilleur voyage que j’ai jamais fait (non pas que j’en ai fait des miyons mais bon).
        C’est ça que j’ai fait:
        http://www.chiensettraineaux.com/mushers/agencesdevoyage/Fichestechniques/GNGL_Lecampdesecorces.pdf
        C’est par DHD Laika l’agence de voyage (et ptet terdav maintenant?).
        Cependant Nicolas Vanier était en train de faire une course dans le Yucon, cette andouille. Du coup c’était Alain Brénichot, son copain qu’est un genre de Papa Ours qui nous « hushait ». Et il était pas nu dans le sauna avec nous. Sinon je serais ptet restée vivre là-bas.

    • Je comprend, c’est vrai que ça donne envie. le lexomil, c’est juste quand on a paumé tes résultats de frottis et que tu te liquéfie en attendant de savoir si ton col va rester tel qu’il est ou pas. 😉

  5. Hi, hi, j’ai bien ri. En me galérant à mort hier pour aller au travail en transports (1h45 au lieu de 45 min pour cause d’intempéries) je me suis dis que j’allais m’y remettre, au permis. Mais ta mésaventure me rappelle à quel point c’est ch….

    • En Picardie. Tu parles de quelle heure? Celle du code ou celle du frottis (non parce que ça va faire un mois que je leur ai envoyer mes cellules à analyser, je trouve que ça fait long là).

  6. Ah je me sens moins seule alors dans le rôle de la « future maman sans permis »

    Ma première inscription dans une auto école date de 1993… Oui oui y’a 20 ans… Et j’ai même eu mon code 2 fois du premier coup !…. Et je vais même devoir le repasser une 3 eme fois, car le dernier est périmé depuis juillet dernier… Et meme que la premiere fois que je l’ai passé c’etait avec des cartes à trous…Bref bref….

    Allez courage pour tes résultats, si ils étaient mauvais, ton doc t’aurait déjà contacté, il les a sûrement avant toi !

    • T’es pire que moi, bravo. Je l’ai passé il y a une quinzaine d’années et je l’ai raté à une faute près. Pour les résultats, je pense aussi que s’il y avait un problème, je le saurai déjà (enfin, j’espère). Par contre, j’ai un peu peur que la frottis ce soit perdu en route et que je doive le refaire. On verra.

  7. « Montaine, l’enfant des neiges » : j’ai lu et relu ce livre de N. Vannier qd j’étais petite… et avec le récit de ton aventure, j’ai cru m’y replonger (toutes proportions gardées). Une réunion de famille m’empêche d’aller battre le pavé demain, mais je serai par le coeur et la pensée avec tous les manifestants… OUI au mariage pour tous, à l’adoption pour tous et à la PMA POUR TOUS !!!! Parce que y’a pas de raison qu’il n’y ait que les hétéros qui aient le droit de se tirer la nouille dans des labos, de se faire faire des échos endovaginales ou de se piquer le ventre !!!

    • Alors les hommes homosexuels ne pourront pas aller se tirer la nouille en PMA (les pauvres) mais je suis le partage des écho chattales et du Gonal. Quoique pas mal de couples lesbiens connaissent déjà mais c’est de l’écho Belge, Espagnole ou Moldave qu’elles ont eu. Alors qu’en France on a des gynéco tellement sympatoches, c’est con.

      • Mais oui, j’suis bête concernant les hommes ! En revanche, ils pourront qd même aller se tirer la nouille pour donner leur sperme. A condition qu’ils aient déjà des enfants. Mais ils n’en auront sûrement pas puisqu’ils sont homos. A moins qu’ils aient été hétéros avant. Ou qu’ils aient eu recours à la GPA. Pfff, je plains les mecs qui élaborent les lois de bioéthique !

        • Normalement on ne devrait pas avoir besoin d’avoir des enfants pour donner ses gamètes sauf que les décrets d’applications de la nouvelle loi ne sont toujours pas sortis. Mais un jour, bientôt j’espère, les gays aussi pourront se tirer la nouille dans les labos. 🙂

  8. J’espère que tu as bien manifesté aujourd’hui !
    Ce CER vraiment, s’il n’y met pas un brin de bonne volonté comment veux-tu aussi!
    Je te trouve cromeugnonne sur la photo, peut-être un brin crispée mais ça doit être le froid.
    Et pour tes résultats, je croise…
    Bises

  9. Ah ben ça c’est de la motivation !
    Moi aussi je me suis fait un samedi matin auto-école… à part qu’elle était ouverte, que j’ai fait 9 et 13 fautes….et que je passe mon code mercredi matin…
    On va s’encourager mutuellement la fille ! Parce qu’il ne faudra pas compter sur tes collègues de code de 13 ans tes cadets pour le faire !
    Bisous

  10. Bonjour la fille,
    je lis ton blog depuis quelques jours, depuis mon entrée officielle dans le monde de la PMA. Une belle preuve de courage à te voir avancer sur plusieurs fronts (pma, tempête de neige, permis de conduire…) Je souhaite que la bataille pour le bébé aboutisse avant celle du permis.
    Merci.

  11. Le permis c’est vital de nos jours, accroches toi car souvent on fait beaucoup de fautes en auto-école après des mois de codes et finalement le jour J ça passe (ce qui m’est arrivé, je trainais pensant que je faisais trop de fautes et plus je continuais plus les fautes perduraient, je me suis lancée et ça a marché, coup de chance ?? je ne sais pas). Je te conseille alors pleins de lectures de livres pour t’endormir afin de mettre le lexomil de côté (les médocs je refuse et pourtant je viens de perdre ma mère mais je poursuis mes stimulations pour ce mois-ci). Il faut s’accrocher, la vie continue même si elle ne nous gâte pas. Tant que notre espoir est là, on se bat pour concrétiser nos projets, nos bonheurs.
    Je pense fort à toi, je croise à fond pour d’excellents résultats et surtout un beau bébé pour cette année.

    • Tu n’es pas la première à ma dire ça concernant le code. Faudrait que je me lance. Quand j’habitais Paris ou Nice, le permis n’était pas une priorité, on se passe très bien de la voiture dans les grandes villes. Mais maintenant, que je suis labroussiènne, c’est vrai que ça manque. Enfin, c’est plus facile à obtenir qu’un bébé.

  12. Morte de rire..
    Dire que c est exactement ce que je pensais faire lundi prochain.. grâce à toi je penserai à appeler avant histoire de ne pas me prendre ce genre de vent..
    Enfin exactement, à quelques détails près puisque point de moufles en plastique recyclé ni de sous pulls damart ds mon placard ni de vetements en poils d animaux meme décédés..
    Et t’aurais pas oublié la culotte top moumoutte avec micropolaire integree effet fesses au sec chaleur confort garantis (par contre j avoue je ne sais ps niveau odeur..) ?
    Tous mes encouragements pour ta prochaine expédition en milieu polaire. La mienne sera proche elle aussi. Je planterai le drapeau de la Victoire comme du premier homme sur la lune en pensant à toi et ton auto école promis. 😉
    Je pense bien a toi malgré l’absence et la distance, et attends avec impatience ces p***** de resultats..

    Et moi aussi je dis OUI a TOUT pour TOUS. Meme si je n étais point sur Paris. Vivement qu on soit moins c*** et plus ouverts.. sur tous les plans.
    J’ai entendu de telles conneries de certains qui sont contre, et de leurs arguments ! Mieux vaut être sourd parfois..

    Biz la fille

    ps : à quand tu veux pour ce que tu veux (enfin pas d idée cochonne hein) et où tu veux. Sur le pole nord ça doit etre possible aussi 😉 au pire on se trouvera bien une bande d amis esquimauds qui nous prendront en pitié pour nous ramener avant que mort s’en suive en traineau…

      • Comme diraient les djeuns c est claiiiiir 😉 vivement la caisse alors … (et les sous) et le siège auto qui va avec et le gosse aussi, tant qu’à faire … je te souhaite tout ça très très vite !!!!
        Très heureuse pour toi pour le frottis. C est un bon nouveau départ pour votre nouvelle vie …. 🙂

        PS : au fait la porte de ton auto ecole a-t-elle enfin décongelé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s