La fille qui relisait l’intégral des Rougon-Macquart

Hier, la fille a passé son deuxième  contrôle. Pas de Professeur pour lui faire son écho mais une interne qui s’est contenté de dire « c’est bien, vos follicules poussent de façon homogène, c’est bon signe. » La fille demande s’ils sont toujours onze et l’interne lui répond qu’elle en a vu 4 ou 5 de chaque côté. La fille n’en saura pas plus. Pas de nouvelle de son endomètre. Mais ne dit-on pas pas de nouvelles, bonne nouvelle? Bref, la fille doit continuer son traitement sans rien changer et revenir le mercredi pour un dernier monitorage. Ensuite, elle rencontre Natacha pour sa prise de sang. Natacha est aussi sympa que Paulette et comme cette dernière, elle lui a défoncé le bras (« elles sont fragiles vos veines »). Aïe.

Dans l’après-midi, l’hôpital appelle la fille. Ses dosages sont élevés, elle  doit revenir le lendemain pour faire son monitorage. Soit ce matin. Et ce matin, c’était bien parce que la gynécologue (encore une nouvelle tête) était accompagné d’un étudiant (c’est un hôpital universitaire, là où elle est suivie), elle lui a tout bien expliqué. La fille a ainsi vu son endomètre à l’écho. Et la doc a dit qu’il était de 9 mm et de catégorie A. La classe quoi. Il y a toujours 11 follicules mais il y en a un à la traîne (10 mm, le naze). Les autres font entre 15 et 19 mm. Le plus gros est rétro-utérin (et hop, la fille apprend des nouveaux mots), c’est-à-dire qu’il planqué derrière l’utérus. Ensuite, elle a retrouvé Paulette pour la prise de sang. Toujours aussi chouette. Comme le bras gauche a un peu été pris d’assaut des derniers jours, elle a tenté de piquer la fille dans le droit. Sauf que dans le bras droit, la fille a une veine inviolable. Impossible d’y planter une aiguille, elle roule. Paulette a insisté, a fini par l’avoir mais le sang ne coulait pas. Vaincue, elle est revenue au bras gauche. Encore une fois, la fille est repartie avec pansement à chaque bras (et le bleu qui va avec).

Résultats des courses, ce soir, la fille fait comme d’habitude mais elle déclenche demain soir à 21h30 pour une ponction vendredi matin.

75 réflexions sur “La fille qui relisait l’intégral des Rougon-Macquart

  1. Super! C’est très bien parti tout ça.
    Galère pour les bras, mais ils ne devraient plus trop être embêtés maintenant…
    Je penserai bien à toi vendredi.
    Bises

  2. chouette chouette chouette !!!! faudra juste songer à te faire greffer des veines de rechange, t’en auras, je l’espère bien besoin pour la suite !

  3. Ici aussi un bras imprenable… Moi ça finit toujours dans la main (et là ça fait mal !!!)
    Et pour la ponction si tu es sous AG pense à dire dès le départ que tes veines sont difficiles, moi c’était directement l’anesthésiste qui mettait le cathéter (après avoir retourné le service pour avoir des couvertures car je suis très sensible au froids, et déjà que mes veines sont fines et roulent alors avec le froid c’est pire !!)

    En tout cas l’affaire avance bien… Pas trop de follicules pas trop peu non plus, ça m’a l’air très bien tout ça ! Et en plus un endo de compét !!

    • Pour ma conisation, j’avais eu un cathéter planté dans la main (c’est vrai que ça fait mal) pour l’AG. Je pensais que ça serait pareil ce coup-ci. Moi aussi mes veines roulent. Et maintenant que tu le dis, c’est vrai que ce matin il faisait froid à l’hosto.

  4. Contente de lire encore des bonnes nouvelles! Tu tiens le bon bout! Bientôt la ponction, et, je l’espère, plein de beaux embryons! Courage pour la suite. Des bisous

  5. Ca m’a l’air très bien tout ça, 10 beaux follicules c’est mieux que 20 pourris. Et alors ça fait quoi d’avoir un endomètre première classe ? Et puis j’avoue que l’histoire du follicule rétro-utérin je comprends pas bien.. Il est pas rangé avec les autres dans les ovaires ? Il a traversé la paroi et se balade dans la quatrième dimension de..de ton abdomen ?? En tous cas, je penserai à toi vendredi. C’est génial que ça avance et que tu n’en chies pas trop pour une fois (oui je sais une pensée affectueuse pour tes veines).

    • Si si, mon follicule est avec ses compères mais il doit être un peu caché. C’est pour pas qu’ils l’oublie à la ponction. Pour l’endomètre, on a le même on dirait. Que je suis fière. parce que la glaire cervical magnifique, ça fait plaisir à l’égo mais tecnhiquement, on s’en fout en PMA. Là, j’ai putain de matelas bultex pour mes futurs embryons.

  6. Bon courage pour ta ponction vendredi avec cette belle recolte de tes tres beaux follicules qui t’attend. Je suis contente pour toi 😉

  7. Génial génial génial! C superbe! On a bien sûr toute hâte d avoir d’autres news. Allez tu vas réussir! Ouioui! Pour toi, pour vous, pour nous!

  8. wow! la fille! ton endomètre mérite un bonne main d’applaudissement. Le ou les petits embryons seront en tout comfort et voudront y rester pour un bon 40 semaines. Et ça va bien côté follicules.
    Je suis remplie d’optimisme pour toi, chère fille. Je te gardes dans mes pensées cette semaine et surtout vendredi.
    bisous
    xox

  9. Tout pareil.
    Je te lis depuis longtemps, je vis des choses fort similaires et là, je t’envoie plein plein plein de bonnes choses, douces pensées supra positives, du bien, du bon, du tout bon!!

  10. Ca s’annonce pas mal tout ça dis donc !!!! Je croise tout ce qu’il est possible de croiser et te souhaite plein de courage pour vendredi

  11. Wouah ! Aux portes de la ponction ! Ç’est la 😉 et bien parti en plus

    Bon Zola, j’adore, mais la PMA m’a surtout permis de relire Dumas ! Entre tous les tomes de la saga des mousqtaires, et la reine Margot (ben oui, rapport au fait que notre essai bébé s’appelait le projet Margaux, je pensais que ça me porterais chance… Hum hum…), je m’en suis enfilé des pages….

    En tout cas, je te souhaite d’avoir Athos, Portos, Aramis, d’artagnan et toute la clique prêts à sauter dans ton utérus pour s’y accrocher dans quelques jours 😉

  12. je croise les doigts pour toi! que vendredi soit une bonne collecte et une bonne fecondation… et avec un endo de compet comme le tien, il vont rester engluer les brybry!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s